Guitares / important s'il vous plait .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait les gens j'ai jamais dit que je voulais une LARRIVée !!! Alors DOucement .
Invité
Salut !

T'occupe pas des commentaires, la plupart ici ont plus de prétention que de talent (et je m'inclus dans le lot).

Pour 300 euros, tu peux avoir une excellente guitare pour débuter.

Ça par exemple :
http://www.woodbrass.com/guita(...)l2010

Tu dois au minimum avoir une table massive.
Ouai Ta raison !

Eh il y a des autres couleur que ... rose ?
Je sais je suis une fille mais je n'aime pas trop le rose sur les guitare ...
Invité
C'est pas fait exprès, mais c'était la seule dans ces prix à pan coupé. Je sais pas si c'est réellement important pour toi. Sinon tu peux fouiller sur le site et regarder ce qu'ils proposent dans ces prix. Cort a sans doute le meilleurs rapport qualité prix dans l'entrée de gamme.

http://www.woodbrass.com/guita(...)age=1

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de l'occase, avec ce budget tu as par exemple les Art & Lutherie qui sont intéressantes et qui doivent se trouver dans ces prix là.
Gaboriau a écrit :
Salut !

T'occupe pas des commentaires, la plupart ici ont plus de prétention que de talent (et je m'inclus dans le lot).

Ça par exemple :

Il n'est nullement question de prétention. Quand on est passionné par la gastronomie je pense qu'on chope des plaques d'eczema en entendant parler de macdo ou autres fast food, là c'est la même chose. Après chacun écoute ce qu'il veut et joue ce qu'il veut si il s'y retrouve et prend du plaisir. J'espère juste que ça ne sera qu'une initiation à l'instrument, une passerelle pour plus tard découvrir la guitare un peu en profondeur et toute la magie que peut réserver la pratique de cet instrument, l'apprivoisement des sonorités, des effets, de l'harmonie, du rythme ... bref toutes les saveurs que peut nous procurer la musique.
Je me répète, il n'est pas question de prétention, juste l'envie de communiquer et de partager au travers d'une passion.
Quoi qu'il en soit, concernant ton choix d'instrument, ne te limite pas à des avis sur internet de gens qualifiés ou non, ou à des photos de pub sur des sites et des magasines, essaye de trouver un magasin de musique avec des gens qualifiés et pas trop "vendeurs" afin de prendre le temps d'essayer différents instruments, dans toutes les gammes de prix et de te faire une idée.
Ca me semble être la seule et l'unique façon de choisir un instrument. Si ça tombe tu aura un coup de coeur pour une guitare à 100euros alors que celle d'à côté qui en vaudra 10 fois le prix et paraîtra plus alléchante sur le papier, ne te conviendra pas.
La musique reste une histoire de sentiments et de perceptions, et personne d'autre que toi ne pourra t'aider à ce niveau là.
Sur ce bon courage.
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
tu devrais essayer une Seagull S6
martin om28V
Yep, ça sonne très bien, mais pour 300E t'aura que de l'occase je crois...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
t'as raison voisin (chuis bigoude aussi) mais ca se trouve et l'okaze me parait une EXCELLENTE solution pour pécho un bon poellon pas trop reuche mais c'est vrai qu'il faut s'y connaitre
en neuf celle ci me parait bien ( sauf le pan coupé si tu vas souvent faire des soli au dessus de la 12 ème case )
http://www.woodbrass.com/guita(...)emier
La table et le fond sont en bois massif le manche confortable et elle n'est pas trop grosse car les dreads ou les Jumbos le sont
Citation:
la plupart ici ont plus de prétention que de talent (et je m'inclus dans le lot).
ouhhh le fayot
nan nan pas moi !! mon talent n'a d'égal que ma modestie mon physique de rève et mes revenus bettencouriens
like a fiddler on a roof
wooodye
  • Special Total utilisateur
Gaboriau a écrit :
Salut !

Ça par exemple :

mmouai sauf que je rejoint nathan b , prendre justin bieber comme reference c'est une blague monstrueuse ,bobo les oreilles

d'"ailleurs je persiste dans ma remarque et d'acheter une guitare a 25.99€ ou faire du ukulélé mdr ! puisque que comme tout le monde le sait j'ai bien plus de talent que de pretention , faut etre honnete , rien a voir avec le fait que je soit le grand frere de justin bieber un , mais qu'est ce qu'il m'en fait voir ce morpion d'ailleurs ! mais bon je fais avec

caribou71
wooodye, c'est toi Ruddy Meicher ???
caribou71
C'est juste que tu as un sacré niveau de fingerpicking.

Classe . . .

Tu es guitariste pro ? C'est ton activité principale ?
danteaeris
Oh le cirage de pompes ici

Chambrage :
Moi j'suis quand même d'avis que Breedlove ça craint et que tu aurais dû acheter une Taylor. Au moins ça sonne ^_^

A quand un arrangement fingerpicking d'un titre de Justin Bieber... ?

@JessicaH :
Pour ce qui est de la forme de la guitare, j'ai envie de dire "tu verras bien en essayant..." ^^
Dreadnought et jumbo, c'est un peu pareil. Si tu es un p'tit cabarit, les deux seront balèses pour toi Une caisse plus petite sera plus agréable à mon avis.
Néanmoins, tu trouveras surement principalement des dreadnought, car il faut savoir que la plupart des modèles "pas chers" ont cette forme, étant donné que c'est une forme qui développe les basses et la puissance sonore et qui permet de masquer un peu une qualité générale "perfectible" (pour être gentil ^^).

Allez, rajoute "un peu" dans ton budget et prends celle-là (mais pitiiiééééé ne joue pas de chansons de Bieber dessus...)
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
wooodye
caribou71 a écrit :
C'est juste que tu as un sacré niveau de fingerpicking.

Classe . . .

Tu es guitariste pro ? C'est ton activité principale ?

merci beaucoup !

oui c'est mon activité principale maintenant ..

danteaeris a écrit :
Oh le cirage de pompes ici

Chambrage :
Moi j'suis quand même d'avis que Breedlove ça craint et que tu aurais dû acheter une Taylor. Au moins ça sonne ^_^

A quand un arrangement fingerpicking d'un titre de Justin Bieber... ?

breedlove mon amour , Taylor est jaloux
un arrangement de justin bieber , j'y reflechirai pour disons ....l'immortalité
wooodye
caribou71 a écrit :
wooodye, c'est toi Ruddy Meicher ???
tu es guitariste pro ? C'est ton activité principale ?

tiens d'ailleurs , mis a part , mes cours de fingerstyle/fingerpicking commencent le mois prochain sur guitare live .jdis ca pour .......le dire
tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le
le celtique a écrit :
Yep, ça sonne très bien, mais pour 300E t'aura que de l'occase je crois...

à 300 ce sera dur en neuf, mais en tendant un peu le bras, on à ça:
http://www.leadguitars.fr/s6-o(...).html
martin om28V

En ce moment sur guitare acoustique et électro...