Gaboriau a écrit :
Salut !
T'occupe pas des commentaires, la plupart ici ont plus de prétention que de talent (et je m'inclus dans le lot).
Pour 300 euros, tu peux avoir une excellente guitare pour débuter.
Ça par exemple :
http://www.woodbrass.com/guita(...)l2010
Tu dois au minimum avoir une table massive.
Il n'est nullement question de prétention. Quand on est passionné par la gastronomie je pense qu'on chope des plaques d'eczema en entendant parler de macdo ou autres fast food, là c'est la même chose. Après chacun écoute ce qu'il veut et joue ce qu'il veut si il s'y retrouve et prend du plaisir. J'espère juste que ça ne sera qu'une initiation à l'instrument, une passerelle pour plus tard découvrir la guitare un peu en profondeur et toute la magie que peut réserver la pratique de cet instrument, l'apprivoisement des sonorités, des effets, de l'harmonie, du rythme ... bref toutes les saveurs que peut nous procurer la musique.
Je me répète, il n'est pas question de prétention, juste l'envie de communiquer et de partager au travers d'une passion.
Quoi qu'il en soit, concernant ton choix d'instrument, ne te limite pas à des avis sur internet de gens qualifiés ou non, ou à des photos de pub sur des sites et des magasines, essaye de trouver un magasin de musique avec des gens qualifiés et pas trop "vendeurs" afin de prendre le temps d'essayer différents instruments, dans toutes les gammes de prix et de te faire une idée.
Ca me semble être la seule et l'unique façon de choisir un instrument. Si ça tombe tu aura un coup de coeur pour une guitare à 100euros alors que celle d'à côté qui en vaudra 10 fois le prix et paraîtra plus alléchante sur le papier, ne te conviendra pas.
La musique reste une histoire de sentiments et de perceptions, et personne d'autre que toi ne pourra t'aider à ce niveau là.
Sur ce bon courage.