Guitares / important s'il vous plait .

Bonjour , enfaite je joue de la guitare , le probleme ces que j'ai apris avec une electrique mais moi je deteste le son de l'electrique , je reve d'avoir une acoustique , cela fait un mois que je cherche une guitare qui ressemble a celle ci : http://www.larrivee.com/3_prod(...).html

Meme couleur de bois , le pan couper , la tete carré , la meme couleur du truc pres de la rosace , bon son , ext ...
Je ces que ces une larrivée mais elle coute beaucoup trop cher 2252$ ...
Je veux une guitare au juste prix a sa qualité , ne me sortez pas une martin non plus
Je ne veux pas une guitare de debutant .
Par compte je ces pas si sa me servira de l'electro acoustique donc sa si il en a ou pas ces pas grave .

Merci beaucoup , j'aimerais avoir des reponses assez rapide car je voudrais l'acheter pendant les vacances de noel .
caribou71
ben il faudrait peut être nous indiquer un prix approximatif .....

Tu ne sais pas aller essayer dans un magasin près de chez toi ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
like a fiddler on a roof
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
C'est sur qu'il faudrait dire quel est ton budget..
Si tu ne te sers pas d'ampli alors choisi une guitare acoustique, elle sera de meilleur qualité pour le même prix qu'une électro.

Quel genre de son tu recherches? un son chaud ou plutôt cristallin?
Est ce que le pan coupé est si important que ça...
Si c'est juste pour l'esthétique il ne faut pas t'arrêter à ça.
A mon avis le plus important est de les jouées, si possible, ou au moins de les écoutées car c'est leur sonorité qui te procurera du plaisir et non pas leur esthétisme.
Après c'est sur que si on a le son plus le design alors on est comblé.

Moi aussi je cherche ma guitare depuis un mois et après en avoir essayer et avoir parcouru les forums plus les démo sur internet j'ai réussi à trouver mon bonheur.
Pour info au départ j'étais parti sur un budget de 1000 à 1500 euros et maintenant je vais en claqué 2400.
Quel pied ca va être aussi....

Je te met quelques lien ou tu pourras écouter et comparer.

Ps: Sur Thoman il y en certaine ou tu peux écouter des démo mais pas toute. Voici aussi un lien ou tu pourra écoutés des Larrivée.

http://www.larriveeforum.com/s(...)947.0
[/url]
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)/url]
J'aimerais ce son la : .
Et pour le budget 300euros .
Et non pour l'electro acoustique sa ne me ervira a rien du tout
wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
olalala ta pas le droit de poster ca sur un forum de guitare normal ! mon dieu mon dieu mon dieu !

si c pour jouer ca , 2jours de pratique en partant de 0 et une guitare a 25,99€ fera tres bien l'affaire . Sinon le ukulele c'est bien aussi 1
Bon ok comme je vois , je vais aller en allemagne en acheter une que j'aimerais bien , et comment savoir si le son est bon ou pas ?
danteaeris
Bon je crois avoir perdu un oeil et un peu d'audition avec la vidéo... ^^

Blague à part, faut pas espérer avoir le son d'une guitare à plus de 2000€ en ne payant que 300€ (ou alors elle est volée... hehe).
Surtout que sur la vidéo, le son de la guitare est un peu crade...

C'est con ce que je vais dire... mais une oreille novice ne fait pas la différence entre une guitare "normale" et une de grande qualité alors... choisis simplement celle qui te plait
Celle sur laquelle tu es à l'aise, celle que tu auras plaisir à prendre pour jouer quelque chose...

C'est pas plus compliqué
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Si tu n'arrive pas a reconnaitre un bon son d'un mauvais c'est pas logique.
Je ne veux pas te décourager mais a 300 euros tu n'auras jamais le son de sa gratte.

Ce qui me semble dommage c'est de vouloir la même guitare que lui.
Comme je t'ai dis il faut écouter ton oreille car tout le monde ne perçoit pas les sons de la même manière.

Choisi une gratte qui te plait réellement plutôt que de vouloir copier ce phénomène de foire.
Désolé, chacun ses gout mais la c'est abusé....

Bonne continuation quand même.
wooodye a écrit :
olalala ta pas le droit de poster ca sur un forum de guitare normal ! mon dieu mon dieu mon dieu !

si c pour jouer ca , 2jours de pratique en partant de 0 et une guitare a 25,99€ fera tres bien l'affaire . Sinon le ukulele c'est bien aussi 1

MDR !!! Je plussoie des deux mains et des deux pieds
Ah Bhen merci je prendrais ce que j'aime , je vais essayer toute mdr , une question ?
les dreaghnout ( je ces pas comment sa s'ecrit)
font des bon son ? car j'ai vus sur internet que les jumbo fesait un meilleur , mais que niveau a laise cetait 0 .
Au fait les gens j'ai jamais dit que je voulais une LARRIVée !!! Alors DOucement .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...