Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares James TYLER

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
katschmarek1968 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
et ma Schecter Custom modèle NAMM, faites par Tyler à l'époque où il fabriquait les Schecter US Schecter, vous l'estimeriez à combien ? (elle est présnete dans les catalogues du custom shop)


Tu aurais des photos ?

Les anciennes Tyler se revendent un peu en dessous de 3000....

Mais les japonais sont dingues de ce type de guitares. Si elle est certifiée Tyler... Et puisque il prend sa retraite.... Pourquoi pas ...

Imagine Lukather qui resort sa Puffy et ne joue plus ses MM...Les prix varieront ...


Ca c'est une photo de schecter :
[img]http://www.guitar-list.com/sites/default/files/styles/model_display/public/gearpics/schecter-california-custom.jpg?itok=vQl5fgh3[/img]

Ca c'est la guitare en vrai :


les micros d'origines on été retiré par des EMG89+SA+SA le vibrato Schaller a été remplacé par un Schaller (R2) car il était trop rouillé et les filetage étaient HS.

La différence sensible SIC de couleur est dû à une mauvaise balance de blanc de Schecter.

Ce sont bel est bien 2 photos de la même guitare.
katschmarek1968
Rivera a écrit :
Comment ça sonne une Burning Water...???
Comme beaucoup d'autre guitares!!!!

Treve de plaisanterie, d'un point de vue lutherie, je n'ai pas eu entre les mains beaucoup de gratte de ce genre: Tyler, Suhr, ESP CS, une TRÈS vieille Tom Anderson.

Prise en main quasi instantanée, son bien plein à vide, très gros sustain.
Justesse impressionnante. Une fois branchée, seule la position manche m'avait scotché, puissante, grasse et precise. Le son fenderien avec le sustain en plus.
Vous allez me dire pourquoi j'ai acheté une gratte dont je n'aimais pas les micros (DM VV2.2 et SD SH4): simplement parce qu'avec une lutherei pareil on fait ce qu'on veut derriere! D'ailleur, on se demande pourquoi James montait des micros aussi "merdiques", absolument pas représentatif de la qualité de la guitare.

Depuis j'ai monté des Bare Knuckle Irish Tour et un Crawler. J'ai ajouté un switch 3 positions pour spliter le double (Simple, bobines séries et bobines paralleles).

La gratte a été immédiatement transfigurée pour donner une gratte qui va donner dans le registre blues/rock/metal 80's. Dans ces registre, cette rappe envois une guerre thermonucléaire.

Il y'a quand même un aspect négatif: elle ne supporte pas ne pas être prise au sérieux! Vous la branchez dans un ampli lambda, elle sera super mais pas de whaou Hiaaaa, ça déchire. Seul les amplificateurs de qualité vous donneront la pleine mesure de l'instrument. En gros, elle ne supporte pas la médiocrité!


Maintenant à comparer à mes autre guitares: Elle sonne plus gros, plus puissant, plus de sustain (sauf LP, va semble normal, non?), plus polyvalente et pourtant elle n'a pas le caractère capricieux d'une Telecaster twangy, la rage d'une LP. Ce n'est pas non plus une Strat. Elle a juste moins de personnalité.

Je résume: c'est clairement ma meilleur guitare et c'est celle que j'aime le moins!!!


Pour Info c'est sans doute celle qui est a vendre 3700 sur Zikinf... J'en suis quasi sur....
TheSoulsRemain
katschmarek1968 a écrit :
Oulala....
Effectivement
Comment sais tu que JT est le luthier ?


c'est signé dans le talon
Nessguitar
katschmarek1968 a écrit :
Je pensais que tu l'avais retirée de la vente ;-)
Elle est sublime.


Salut !

Oui elle devait partir mais désistement de dernière minute, j’ai anticipé trop vite le retrait....

C’est clairement une top guitare....
Merci
Nessguitar
hilaryhahn a écrit :
Nessguitar a écrit :
Bonjour à tous
Au cas ou j'ai mis en vente cette belle, crise de Gas...

https://www.zikinf.com/annonce(...)18018

En vente ici aussi


Vraiment pas mal cette super strat . Connais-tu la référence du vibrato ? Merci


Salut
Oui il est clairement indiqué sur la fiche descriptive de la guitare, c'est un G2TS, tenue d'accord exemplaire. Les pontets sont les Tyler.
Nessguitar
katschmarek1968 a écrit :
Très classe.


Merci !
Nessguitar
hilaryhahn a écrit :
Merci !!! Vraiment alléchante cette gratte .


Franchement c'est de la top guitare (je la vends car j'ai vu une autre dont je rêve depuis longtemps et dois faire des choix....faute de sous)

C'est ultra confortable, ultra polyvalent et ça sonne tout le temps...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...