Guitares jazz pour un prix étudiant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Bon, dites... on cause jazz, là, c'est bien gentil, mais en même temps, c'est terrible ce que l'on pollue en topic de Benjy, moi le premier.

Ne pensez-vous pas que nous devrions créer un Topic spécifique, genre Le JazzClub ou tout autre nom original... pour arrêter de quater les Topic des autres ?

Ben il y a dans blabla un topic 'jazz club' mais qui parle surtout musique et théorie...
Ici ce serait le pendant matos...

Alors si on regarde le nom du topic, on est sensés rester dans des 'prix étudiants'... Là, OK, on déborde parfois...

Mais vu le nombre de demandes ces derniers temps sur le matos jazz...
Il y a un post it sur les amplis jazz dans la section amplification...
On est en train de faire le même truc pour ce qui est des grattes...
Et je trouve ça bien !!

lgda a écrit :

Par ailleurs, je ne suis toujours pas arrivé à configurer le forum pour qu'il m'envoie des notifications de nouveaux messages... C'est très contrariant, j'en suis tout désapointé.
Aurais-ja la chcoumoune ? Une idée, quelq'un ?
Merci

Pareil pour moi, donc je ne peux pas t'aider :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je crois que vous avez la chcoumoune. C'est mauvais signe, les gars…

[eh dites]* Ce topic ferait peut-être l'affaire ?

* Je me félicite pour ce calembour ! (Je sens que je le referai…)
Jean
Adam Bopel
lgda a écrit :
Bon, dites... on cause jazz, là, c'est bien gentil, mais en même temps, c'est terrible ce que l'on pollue en topic de Benjy, moi le premier.

Ne pensez-vous pas que nous devrions créer un Topic spécifique, genre Le JazzClub ou tout autre nom original... pour arrêter de quater les Topic des autres ? ...
Excellente idée, lgda ! On se lance ?
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Maaaaaarci, Djeeee.

(j't'en f'rai, moi des calembourts )

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Ok Adam. Allons-y.

Faut définir une "politique" d'abord : je propose "discussion légère autour de la guitare jazz-blues-fonk".
Légère parce que faut pas se prendre la tête avec des 13° renversés quoâ.
On papotte, on se vente, on dis du mal des gens, ou du bien ? Aller, oui, 2° règle, on ne dis QUE du bien : zéro critique.

D'autres idées de "politik" ?
Adam Bopel
lgda a écrit :
Ok Adam. Allons-y.

Faut définir une "politique" d'abord : je propose "discussion légère autour de la guitare jazz-blues-fonk".
Légère parce que faut pas se prendre la tête avec des 13° renversé quoâ.
On papotte, on se vente, on dis du mal des gens, ou du bien ? Aller, oui, 2° règle, on ne dis QUE du bien : zéro critique.

Je pense qu'on peut critiquer, mais pas massacrer ! Disons, des critiques constructives !
L'idée, c'est -dans la continuité de ce qui se fait depuis un moment sur ce topic (désolé, Benjylar )- de parler de son matos, d'envoyer des samples, de demander des infos sur d'autres guitares, etc etc ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
Ok Adam. Allons-y.

Légère parce que faut pas se prendre la tête avec des 13° renversé quoâ.

Je pense qu'on peut critiquer, mais pas massacrer ! Disons, des critiques constructives !
L'idée, c'est -dans la continuité de ce qui se fait depuis un moment sur ce topic (désolé, Benjylar )- de parler de son matos, d'envoyer des samples, de demander des infos sur d'autres guitares, etc etc ...

Ca me paraît fort intéressant... Et une bonne base de politique... Et effectivement il faudrait que l'accent soit mis sur les grattes du jazz(eux), puisque, comme je le disais auparavant, il y a un topic pour les amplis, et un autre de 'théorie' et harmonisation... Donc oui... Un topic qui serait :

"Les Guitares du Jazz (Et ceux qui les jouent)"

Je me lance... je vais le créer, là tout de suite !!!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
C'est ce que je voulais dire : on ne casse pas, on est positifs

Bon, il nous faut trouver un Titre.

Ca Jazze... c'est pas mal, mais c'est pas orienté gratte.
Gratte ce Jazz ???
Swing Guitare ???
BlueNote ???
De bois et d'acier ???

Pas très inspiré. Des idées, les amis ?
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Bon ben ça y est j'en ai lancé un... rendez y vous... et donnez vos commentaires... je peux tout éditer, titre, 'politique éditoriale' etc... ;-)
J'Y COURS DE CE PAS
Amsterdam
Salut

En vue d'un prochain achat je suis en train de lorgner sur ça :http://www.elderly.com/new_instruments/items/SA500-BSB.htm !
Et je me demandais si Elderly était un site reconnu et sérieux...
Si c'est le cas, vu le prix de la Yamaha SA-500, il serait assez avantageux de la commander là-bas, mais je ne sais pas comment on calcule tous les frais, ça reviendrait à combien approximativement ?
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
tratrawood
pour faire venir un gratte des usa il faut rajouter:

- entre 70 et 120 euros de frais de port
- la tva (20%) sur le prix de la guitare PLUS les frais de port (hé oui c'est comme ça!!!!!)
- environ 30 euros de frais de dedouanement pour le transporteur transporteur qui aura avancé la tva à la douane.

........ca fait pas mal de sous au final.

j'ai une copie de gibson es335 à vendre ou echanger . c'est une samick san-450 noire tres peu connue et vraiment agreable à jouer. prix etudiant!
Shivaree a écrit :
Salut

En vue d'un prochain achat je suis en train de lorgner sur ça :http://www.elderly.com/new_instruments/items/SA500-BSB.htm !
Et je me demandais si Elderly était un site reconnu et sérieux...
Si c'est le cas, vu le prix de la Yamaha SA-500, il serait assez avantageux de la commander là-bas, mais je ne sais pas comment on calcule tous les frais, ça reviendrait à combien approximativement ?

ça peut valoir le coup d'acheter une gratte aux USA
ebay principalement, elderly aussi qui est très sérieux mais pour ce modèle la Yamaha ça ne vaudra pas le coup. Autant l'acheter en Allemagne.
Dailleurs c'est un petite semi hollow vraiment surprenante à tous les niveaux et vu son prix, moi je dis que c'est un excellent choix

En ce moment sur guitare électrique...