Guitares jazz pour un prix étudiant...

benjylar
salut a tous! je suis devenu totalement accro au groove et jazz mai je n'ai qu'un gratt electrique pas trop pour lca ..... donc je cherche une petite guitare de préfference 1/4 ou 1/2 caisse avec un son plutot typé jazz(a la scofield,... ) mai pour un budget de 400E (j'ai 15ans) donc, j'avais pensé a la série artcore de chez ibanez mai je ne sais ps la quelle sy prette le mieu. pouriez vous m'éclairer? les proposition d'autre marques sont les bien venues !!

Benoit
benjylar
ba justemen j'hésite avec celle la et la AS73...
  • Publié par
    Invité
    le
400 Euros en semi hollow

je dirais dans l'ordre :
Yamaha SA 500
Washburn HB 35
Cort The Source

si tu aimes le son de Scoffield
tu ajoutes une pédale Ibanez de chorus analogique,
les pédales Line 6 Filter modeler et Delay modeler
une pédale Boss d'equalisation
et une Digitech whammy/wha wha

en hollow body, je dirais :

Yamaha AE 500
Cort Yorktown Jazz
benjylar
merci bc pr les tuyau!
Che Gue Natha
Scofield joue sur une Ibanez As-200 modèle Scofield.
Cherche donc du coté d'Ibanez qui fait c'excellente demi jazz en privilégiant les micros Super 58 qui sont les siens et qui équipent pas mal des demi caisses Ibanez (mais dans tes prix je sais pas trop).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
  • Publié par
    Invité
    le
Certes mais pour 400 euros il aura pas
et moi comme j'aime pas la série artcore
je l'orientais vers une bonne petite Yam semi, la Cort et la Washburn
OptimuS
J'ai testé une artcore à petit prix une fois et j'avais trouvé ça très bon. Bon j'avoue j'ai plus joué à Ted Nugent qu'au jazzman avec, mais bon, je pense que ça fait une bonne gratte... et un jour, si tu changes les (ou le ? m'en souviens plus lol) micros, ça devrait encore mieux le faire.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
benjylar
Citation:
et moi comme j'aime pas la série artcore

pourquoi tu ne l'aime pas? beaucoup de défault de lutherie ou son trop "ibanez" (agressif)?

Citation:
Scofield joue sur une Ibanez As-200 modèle Scofield.

Avec une gratt artore genre la AS 73, et les mm micro de scofield, aurait il moyen de se raprocher de son son "juteux" en phrasé et "sec" en rythmique? :Band2:

si seulement... lol
En fait j'ai eu le modèle AF 75 et je trouvais la qualité cheap (sillet merdique, manche mal assemblé au corps d'où des prob de réglages...) et sonortés pas jazz (avec un grain métalique que je n'aimais pas, idem pour l'AS 73)
mais bon ce n'est que mon expérience et mon petit avis
Tu peux l'essayer et juger ensuite si un changement de micros vaut le coup
Regardes aussi le topic qui a été cité au dessus
car le sujet des guitares petit budget pour le jazz
avait été abordé longuement il ya pas très longtemps.
Moi perso je préfère Yamaha dans cette gamme de prix
Bonne chance
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'avais essayé (trop brievement, mais bon) les AF105 et AF105F de chez Ibanez, et le son m'avait vraiment bien plu... Jazz mais effectivement assez mordant (mais ajustable sans pb avec les potards)... Par contre c'est dans les 700-800 euros... Donc un peu hors budget ici...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
J'avais essayé (trop brievement, mais bon) les AF105 et AF105F de chez Ibanez, et le son m'avait vraiment bien plu... Jazz mais effectivement assez mordant (mais ajustable sans pb avec les potards)... Par contre c'est dans les 700-800 euros... Donc un peu hors budget ici...

C'est vrai que le son peut déplaire (je le trouvais trop "acoustique", et avec un niveau de sortie trop faible) sur l'af 105 ; Cependant, elle est TELLEMENT agréable et confortable que je n'ai pas hésité longtemps avant de faire changer le micro
Cela dit, c'est peut-être un peu cher pour le budget de Benjy (au passage, super avatar ) ?
Je connais moins l'af 75 et c'est vrai qu'elle fait un peu "cheap", peut-être, mais bon, pour ce prix, faut pas espérer avoir une Gibson, et il paraît qu'elle "sonne" ...
alain147
Les Yamaha sont splendides et elles sonnent. Mais je crois bien que c' est un peu plus cher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...