Guitares jazz pour un prix étudiant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benjylar
8O hummmmmmmmmmmmmmm! la vous me fait hésiter!
Citation:
Wow, jolies pelles que voici… C'est quoi comme modèles, ça se touche à combien, ça sonne comment ? (Bon, de toute façon je remplacerai pas ma guitare avant très longtemps, c'est juste comme ça.)

L'Ibanez est très belle aussi (y en a quand même des superbes dans la série Artcore), je crois que c'est l'AS103…

Soupir…
…ail.

+1! si celle la est dans mon budget (ce que je croi pas trop) je pourait m'aranger pour l'aissayer....

Citation:
Après Scofield il a aussi ce qu'on appelle un feeling, des doigts ... tout ça c'est pas achetable

j'en suis parfaitemen concient! et je n'ai absolument pas la prétencion d'avoir son niveau, j'arive a placer quelque thème mai quand j'écoute le vrai j'en ai les larme au yeux ... mai en mm temps, sa ne m'interrese pas non plu d'essayer de l'imiter... je préfaire trouver mon tutch par moi mm avec le temps ....... et encore le temps......

Citation:
Bien sûr, mais une jolie guitare, ça donne VRAIMENT envie de bosser, de progresser et d'approcher -modestement- le Maître
donc-> +1 aussi!
Adam Bopel
De toute façon, Benjy, tu es TRES jeune, et tu as donc LARGEMENT le temps de progresser (quand j'ai commencé la guitare jazz, j'avais plus de 20 ans !), même si tu n'as pas choisi la référence la plus "facile" (si tant est qu'il y en aient de faciles ).
Achète la guitare qui te fait envie et ... au boulot
benjylar
merci adam pr tes conseils
Adam Bopel
benjylar a écrit :
merci adam pr tes conseils

C'est un plaisir En plus, je suis FAN de ce grand musicien ...
et j'attends avec impatience ton nouvel avatar
alain147
Pour un budget "etudiant", je te conseille de te prendre une Epi Sheraton dont la lutherie est soignée et plus tard tu pourras toujours lui offrir de bons micros. Les Yamaha citées plus haut sont assez chères qd meme

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Adam Bopel
alain147 a écrit :
Pour un budget "etudiant", je te conseille de te prendre une Epi Sheraton dont la lutherie est soignée et plus tard tu pourras toujours lui offrir de bons micros. Les Yamaha citées plus haut sont assez chères qd meme
Les Sheraton n'ont pas une super réputation (micros, finitions ...), cela a été largement débattu au hasard des forums ...
A prix égal -voire inférieur-, je te conseille de te tourner vers Ibanez ou Yamaha
bullfrog
le problème c'est la différence de qualité entre une solid body et une demi/quart caisse à prix égal. pour 500 euros on peut trouver de très bonnes solid body qui peuvent sonner très jazz (godin lg par exemple), tandis que en hollowbody, c'est bcp plus hasardeux...

sinon j'ai été essayé les hagström ils font une LP type tout acajou, la swede, ça peut sonner très chaud, sinon attendre leur viking ou HB500 et 600 mais pas encore livrée je pense

http://www.hagstromguitars.com/
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Perfect Tömmy
Citation:
le problème c'est la différence de qualité entre une solid body et une demi/quart caisse à prix égal. pour 500 euros on peut trouver de très bonnes solid body qui peuvent sonner très jazz (godin lg par exemple), tandis que en hollowbody, c'est bcp plus hasardeux...

Je plussoie pour la Godin LG. Bonne finition sans chichis, confortable de corps comme de manche, et micros satisfaisants pour le prix...
benjylar
avec une godin, il y a moyen d'arriver avec un son jazz-fusion?
Bah bien sûr
avec qques pédales derrière
c'est faisable

Les Hagstrom actuelles n'ont rien à voir à mon avis avec la qualité de fabrication des années 50/60/70
(Marque Suédoise réputée à l'époque)
J'ai essayée unplug le modéle Viking au salon de la musique,
j'ai trouvé vraiment très cheap les matériaux utilisés pour la touche , le manche, Et l'ensemble d'aspect vraiment bas de gamme
Idem pour les Peavey, avec un manche super incomfortable
Se méfier du "look" parfois flamboyant des semi et hollow bodies dans cette gamme de prix

Les Yam SA 2000 ou 2100 en photos postées par Alain page précédente
sont d'excellentes copies de 335, probablement les meilleures dans cette gamme
On peut en trouver sur ebay à partir de 750 euros
Adam Bopel
Perfect Tommy a écrit :
... Je plussoie pour la Godin LG. Bonne finition sans chichis, confortable de corps comme de manche, et micros satisfaisants pour le prix...
Entièrement d'accord pour la Godin, as usual ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
benjylar a écrit :
avec une godin, il y a moyen d'arriver avec un son jazz-fusion?

Sûr... et peut-être même plus qu'avec une 'pseudo' 335... C'est du bon la Godin.. pas de chichi et de finitions flash, mais de la qualité...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Perfect Tömmy
De toute façon la plupart des guitaristes jazz-fusion obtiennent la panoplie de leurs sons grâce à plusieurs pédales d'effet (Henderson, Gambale, etc.). La guitare n'est pas seule en cause !
Adam Bopel
C'est vrai, Perfect !
Quand même, une guitare avec de bons micros, ça aide -surtout si l'on n'a pas de pédales sous le pied ...
benjylar
oui, c'est vrai mai tout de meme comme adam le disait, la guitare qui va avec, sa aide quand même... surtout que pour l'instant je n'ai qu'un maxon od808 et une crybaby ... mai je vais y ajouter (dans l'ordre boss chorus ensemble, fulltone ocd, fulltone ocatfuzz, whammy, et un multi effet rocktron ou un tc g major..... tout sa sur une classic 30 lol mai c'est pas demain l'aveille que mon set up sera fini.... mais qd se sera fait!haha! :Band2:

En ce moment sur guitare électrique...