Guitares Maton : On en parle.... (Qotsa, Harper inside)

Forum Maton
Forum
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 26 Aug 05, 12:00
Hello,

J'étais hier à Rock en Seine, bluffé par la dernière heure de concert de Queens of the Stone Age... C'est une grande claque dans la tronche ce son... J'adorais l'album, en live, c'est encore plus puissant...
Un côté très heavy qui a priori ne me plairait pas (et oui, à 30 ans on s'assagit ), mais aussi très blues, bcp d'effets, des contre temps dans tous les sens et chgts de rythme, une voix, des mélodies fantastiques...

Je leur prédis encore plus de succès, ils vont retourner la planète

Bref REVENONS AU SUJET

Josh Homme le chanteur avait une sublime gratte... Inconnue au bataillon, un son gras et précis à la fois... Elle m'a retourné...

Après infos il s'agit d'une Maton Custom 1200, guitare Australienne

Peu de topics sur Maton Electriques ici (plus réputées pour les acoustiques de Harper, Jack Johnson, Tommy Emmanuel), donc voici quelques

INFOS :
Guitares australiennes

http://www.maton.com.au/electrics.asp

Celle de Josh Homme est une Custom 1200 comme celle ci (mais en noir)


De toutes beauté....

Pas distribuées en France (à priori en Europe, uniquement un importateur en Italie, que fait la police ???)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
tomg
  • #2
  • Publié par
    tomg
    le 26 Aug 05, 13:39
Merci, je cherchais la marque de le gratte de Josh...
Je suis à fond dedans en ce moment, Kyuss, QOTSA (ptis DVDs pirates bien sur lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
n-jerix
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

j'adore les guitares MATON (pt etre parce qu'elles sont australiennes xD)
et oui elles sont tres durs a trouver surtout en gauchere .... si quelqu'un a une adresse .... quelque chose ..... je suis preneur !
cedz
  • #4
  • Publié par
    cedz
    le 31 Aug 05, 18:01
Quelques exemples de Maton....

http://www.musicworld.net.au/G(...).html

Impossible de trouver des photos online à mettre ici sur les Matons, notamment MS520... Sorry
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Invité
La 12 cordes de J Frusciante (red hot) sur Breaking the girl est une Maton
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 12:18


Voici une belle

Merci à Le Douze
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #7
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 12:18


Pas mal aussi celle là dans un style 60s
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 12:20


Et la 1200 custom de Josh Homme
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
beno51
  • #9
  • Publié par
    beno51
    le 02 Sep 05, 12:42
cedz a écrit :
Peu de topics sur Maton Electriques ici (plus réputées pour les acoustiques de Harper, Jack Johnson, Tommy Emmanuel),



Juste une petite précision

Ben Harper possède aussi des modèles électriques comme la Original MS 500 ou la MS 2000 STD dont voici une photo, sublime

JuliusPuech
très belles grattes ! ils ont bien réussi leur look vintage et c'est vrai que ça sonne d'enfer ! Avec des constructeurs comme eux ou Dues', je pense que Gibson et Gretsch peuvent commencer à se faire du soucis !
***
Clapton is God
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 02 Sep 05, 13:45
La photo de Ben Harper est superbe....

Oui les Matons ont du caractère

En ce qui concerne QOTSA, j'étais super étonné de voir l'énorme son saturé, alors que le modèle était semi hollow... Aucun feedback donc...

Etonnant

Mais les pédales ça aide...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fr0st
  • #12
  • Publié par
    fr0st
    le 02 Sep 05, 14:20

"They make one body, and you can have it in any color you want. And they kick ass". Brody Dalle (the Distillers).

C'est vrai que niveau esthétique, ces grattes ont de la gueule =).
Brody utilise la MS501 apparrement.
"tu te recoiffes ?"
Le Douze
Hello,
Mon guitariste et moi cherchons a acquérir des grattes Maton, le son est phénoménal et le look classe! mais c'est en effet très dur d'en trouver dans nos contrées!

Citation:
très belles grattes ! ils ont bien réussi leur look vintage et c'est vrai que ça sonne d'enfer ! Avec des constructeurs comme eux ou Dues', je pense que Gibson et Gretsch peuvent commencer à se faire du soucis !


La Duesenberg Star Bass est mon prochain achat!

aller une autre pour baver:


Eagles Of Death Metal, ça déchire aps mal aussi!
beno51
cedz a écrit :
La photo de Ben Harper est superbe....



La table de cette guitare est somptueuse, dans le livre "Ben Harper en live" il y a beaucoup de superbe photos si tu peux aller jeter un coup d'oeil il vaut vraiment le coup même si l'auteur a confondu deux Maton avec des Cole Clarks

En ce moment sur guitare électrique et Maton...