Guitares occasion-neuves

pepeblues
Je passe assez souvent chez "Cash converters",surtout dans leur rayon
musique.
Deux choses me surprennent : les prix demandés pour certaines guitares
qui sont à la limite de l'arnaque et le fait,et ils ne s'en cachent pas,qu'ils vendent aussi des instruments neufs (Stagg, et actuellement Sherwood
et XP).
Est-ce bien normal,et ,si oui, d'où proviennent ces guitares neuves.
J'ai essayé une XP acoustique hier: Bof!

scanlan75018
pourquoi ils n'auraient pas le droit de vendre du neuf (certes pourri mais neuf)

y a pas de licence pour vendre des guitares
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai un copain qui tenait un magasin d'occases près de Leuven dans les années 80/90... il faisait ça par passion après ses heures de travail... entre 18 et 20 h. en semaine et le samedi de 10 à 18 h.
Au départ, il prenait des instruments en dépots, en rachetait parfois, puis à la demande d'une certaine clientèle attirée par du neuf "bon marché", il s'arrangea avec certains distributeurs pour avoir régulièrement un peu de neuf en stock... je lui ai acheté une Jazzmaster neuve (made in Japan) en 93 pour 25000 FB... il ne vendait pas que des "crottes" quand-même
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepeblues
teddy111 a écrit :
j'ai un copain qui tenait un magasin d'occases près de Leuven dans les années 80/90... il faisait ça par passion après ses heures de travail... entre 18 et 20 h. en semaine et le samedi de 10 à 18 h.
Au départ, il prenait des instruments en dépots, en rachetait parfois, puis à la demande d'une certaine clientèle attirée par du neuf "bon marché", il s'arrangea avec certains distributeurs pour avoir régulièrement un peu de neuf en stock... je lui ai acheté une Jazzmaster neuve (made in Japan) en 93 pour 25000 FB... il ne vendait pas que des "crottes" quand-même

D'accord pour trouver 1 ou 2 guitares du style jazzmaster,mais de la
à trouver une gamme complète!!
En plus,le but de Cash converters est avant tout l'achat,la vente et le troc de matériel de seconde main(d'après leur pub).

En ce moment sur guitare électrique...