Guitares spécials pour accordage spéciaux?

KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
bonjour a tous,
pour les accordages speciaux genre en si ,il faut des guitares special? car il parait que c est tres mauvais pour sa guitare!
désolé si la question parait débil mais je suis un pti peu débutant!
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
Les règlages sont pas les mêmes mais à mon avis ça bousille pas la guitare, à confirmer
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
moi mon prof(qui est un tres bon guitariste)m'a fortement conseillé de ne pas faire ça sous peine de peter la gratte!
Kyra
  • Publié par
    Kyra
    le
j'accorde trés souvent en La (A) ou Ré(D) jamais eu de souçi de gratte cassée
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
l'accordage en si ne sont pas mauvais pour ta guitare il faut juste réglé le manche car tu risque de mettre des cordes à fort tirant ce qu'il faut savoir c que certaine guitare respire mal j'ai eu le cas avec une lag elle le suporté mal l'accordage donc je te conseille des guitares en 24 cases avec un tirant de cordes assez gros (genre 11-54) ou sinon des modèles baryton regarde esp il en font des pas mal.
adré
  • Publié par
    adré
    le
KavKa a écrit :
moi mon prof(qui est un tres bon guitariste)m'a fortement conseillé de ne pas faire ça sous peine de peter la gratte!

je ne pense pas sa pétera une gratte cela fait plus de trois ans que je joue en SI et j'ai jamais pété une gratte
scanlan75018
Vaut mieux avoir un chevalet fixe (pas de floyd trop chiant à régler...)

tant que tu augmentes pas démesurément la tension des cordes, pas de soucis
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le
oui j'exagerais un peu mais la deformé,au niveau du manche peut etre!
mais comme tu as régi au dessu c est ça surtout que je voulais savoir je disais pas que y'avais des gratte construites uniquement pour ça mais il ya des gratte qui ne peuvent pas se le permetrre,style les bas de gamme!
merci pour tes post!
adré
  • Publié par
    adré
    le
bah si j'ai des gratte bas de gammes en si ma préféré de toute de mes gratte en si c ma ibanez RG 270 et elle sonne du feu de dieu avec un seymour sh-6 bon c pas un bas gamme quand même (enfin pas une stagg)
comme à dit scanlan75018 c le floyd qui est chiant à régler mais éssaye des baryton t'auras moins de problème.

En ce moment sur guitare électrique...