Guitares sur southpaw.net ?

The BiouB
Bon voila j'ai lance une petite recherche pour voir si on avait deja posé ma question et j' ai pas trouvé ( peut être une mauvaise recherche )

Donc voila j' ai le bonheur d'être gaucher qui est bien sur lié au bonheur de ne jamais trouver de grattes en stock et de payer plus cher et pour corser le tout j'ai une folle envie de me payer une Les Paul (bon pas de polemique la dessus c'est murement reflechi )... Bien évidement pour l' occaz' ... c'est un peu mort et je suis donc allé me renseigner en magasin :
Gibson Les Paul Standard Gaucher : 2995€ et apparement dans les 6 mois d'attente avec de la chance

Et en trainant sur le forum j'ai vu apparaitre le nom de http://www.southpaw.net
En gros la meme guitare reviens a 2500€ avec les frais de port et les 20% de taxes de douane ( enfin j' ai cru voir que c'etait a peu pres ca )Perso je trouve pas ca negligeable d'economiser 3000 balles et d'avoir la guitare assez rapidement ( apparement ils en ont pas mal en stock, meme la standard GOLDTOP de mes reves )

Donc voila ma question etait de savoir si ils etaient serieux, si des gens avaient deja commande chez eux et si les delais de livraisons etaient a peu pres respectes enfin ... tout ce genre de choses quoi

PS : Je sais pas trop si je post au bon endroit ... si je me suis trompé qu' un Modo hesite pas a deplacer mon post
Modifié le 18/05/2004 à 22:18
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est du très sérieux. J'ai commandé une PRS Custom 22 il y a peu, et elle est arrivée vite, bien emballée. Ce site c'est de la bombe!

Ced777
The BiouB
Tin rapide la reponse

Merci bien ca me rassure un peu ... Et donc si j'ai bien compris la transition se passe par fax ( envoie du numero de CB )
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
The BiouB a écrit :
Tin rapide la reponse

Merci bien ca me rassure un peu ... Et donc si j'ai bien compris la transition se passe par fax ( envoie du numero de CB )

Moi j'ai fait un virement bancaire je crois (wire bank transfer).

Ced777
Holydrag
Ca vous enmerde pas trop d'être gaucher et de devoir passer par des sites spéciaux et souvent payer plus cher pour avoir les mêmes grattes, sachant en plus que votre choix est plus réduit?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
wilfried
Holydrag a écrit :
Ca vous enmerde pas trop d'être gaucher et de devoir passer par des sites spéciaux et souvent payer plus cher pour avoir les mêmes grattes, sachant en plus que votre choix est plus réduit?

A ton avis?
Pasd la peine de remuer le couteau dans la plaie à chaque post sur les gauchers!
jeff57180
wilfried a écrit :
Holydrag a écrit :

A ton avis?
Pasd la peine de remuer le couteau dans la plaie à chaque post sur les gauchers!

un couteau? une pelleteuse ouais! non seulement c est generalement plus cher... mais en plus rien n 'est distibué en europe! merci Fender, gibson...
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
autan sacheter une droitiere et faire comme monsieur hendirx
The BiouB
wasio44 a écrit :
autan sacheter une droitiere et faire comme monsieur hendirx

Si c'etait moins cher tu acheterais une gratte Gaucher avec tout les problemes que ca comporte pour l' acces aux aigues, les potars mal places, pas de reperes de cases, jack pas au bon endroit, etc.... et jouerais comme Hendrix ?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
houep, je crois que le jour ou je craquerai moi aussi, je passerai également par southpaw....passke les Jackson US à même pas 2000 dollars, ca déchire sa race....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Reversed
chuis pas sur du tout que Southpaw soient autorisés par Gibson à vendre des Les Paul en dehors des States... les PRS, no problemo, mais les Gibson, je pense pas que ça soit possible. j'espere pour toi que je me trompe car en France, perso j'ai attendu 9 mois la LP et je viens de renoncer à attendre plus encore (au moins 6 mois, d'apres ce qu'on m'annonçait).
donc bye bye Les Paul (un jour peut-etre?) et bonjour PRS
The BiouB
voila la reponse au mail que je leur ai envoyé :
Citation:
Hi. To save time I'm cutting and pasting.
Do you send Gibson guitars out of the United States ? Oui!
- What is the price to deliver a guitar in France ? $175.
- How many time does it take ? 3-7 days.
- Do you know the price of the Taxes I will pay to cross the frontier ? No. You are responsible for all French taxes.
- What am I suppose to do to order a guitar and to know if the model is in stock ? Ah. Just fax your info including credit card/ expiration and security code to 713-667=4091.
Thank you.
Jim

remarquez mon haut niveau d'anglais
Donc apparement ils peuvent envoyer des Gibson hors des USA et commes ils en ont en stock ... ca sera moins long et moins cher qu'en france
Reversed
The BiouB a écrit :
voila la reponse au mail que je leur ai envoyé :
Citation:
Hi. To save time I'm cutting and pasting.
Do you send Gibson guitars out of the United States ? Oui!
- What is the price to deliver a guitar in France ? $175.
- How many time does it take ? 3-7 days.
- Do you know the price of the Taxes I will pay to cross the frontier ? No. You are responsible for all French taxes.
- What am I suppose to do to order a guitar and to know if the model is in stock ? Ah. Just fax your info including credit card/ expiration and security code to 713-667=4091.
Thank you.
Jim

remarquez mon haut niveau d'anglais
Donc apparement ils peuvent envoyer des Gibson hors des USA et commes ils en ont en stock ... ca sera moins long et moins cher qu'en france

bon ba j'ai tort... tant mieux pour toi, remarque. moi, je leur ai ecrit 2 fois avec les memes questions et ils n'ont jamais repondu. je dois etre maudit, c'est un signe, la Les Paul n'est pas pour moi

bref, n'hesite pas, pas d'attente, bon prix, saute dessus !!! fait quand meme gaffe aux taxes en France (tva + frais de douanes, ça doit faire dans les 23%)
wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le
Bah moi ça fait un bout de temps que je pense à traiter avec southpaw.net.
Les échos que j'ai pu récolter sur G.com ne laissent aucun doute sur le sérieux et le professionalisme de cette boîte. Seul manque pour le moment le nerf de la guerre, c'est à dire le financement. C'est le seul sujet qui me freine pour le moment, parce que par ailleurs il suffit d'aller sur leur site et de voir un peu ce qu'ils proposent (que ce soit en stock ou bien sur commande) pour avoir instantanément la langue qui traîne par terre; ne rigolez pas les droitiers, imaginez une seconde avoir tous les jours les guitares de vos rêves sous les yeux et ne pas pouvoir les essayer ni même les acheter... Alors finalement, peu importe le prix du dollar par rapport à l'euro, ou vice-versa, peu importent les délais de livraison, le problème de la langue et même peu importe d'avoir la chance de pouvoir essayer la ou les guitares de nos rêves dans tel ou tel magasin, finalement seul compte le prix du rêve. Et le magasin (site) de rêve je n'en connais à ce jour qu'un seul, c'est southpaw.net

Si par hasard d'autres forumeurs gauchers avaient d'autres informations et/ou adresses à partager, je pense que tous les gauchers seraient preneurs.

Pour ma part j'en ai raz le bol de composer entre mes envies et la réalité du marché, avec le recul les 3-4 grattes que nos importateurs en france veulent bien accepter d'importer ne me conviennent pas, j'ai pris le parti d'attendre, de mettre des sous-sous de côté et d'aller taper un peu dans le haut de gamme histoire de me faire plaisir une bonne fois pour toutes. Et le haut de gamme, en terme de guitare acoustique, il faut bien reconnaître qu'il se trouve aux US (Martin, Taylor, Guild, Gibson, et j'en passe...).

Excusez le coup de gueule, mais qu'est-ce que ça fait du bien quand ça sort...
The BiouB
Ouais dur d'etre guitariste gaucher dans notre bô pays ...

En tout cas merci a tout le monde pour vos reponses ... je pense qu'il y aura bientot une petite Les Paul GOLDTOP du coté de toulouse ...

En ce moment sur guitare électrique...