Guitares VIG

levraicisco
J'ai pu tester quelques unes de ces guitares ce week end et honnetement je suis tombé sur le cul !

Voici le lien vers le site officiel http://www.vig-guitars.com/

J'ai surtout pu tester les modèles "Pro" et waouw....
J'ai l'habitude de jouer sur Gibson, mais j'ai pu tester pas mal de choses a coté (y compris des guitares très haut de gamme, Musicman, Suhr etc...).

Question finition et qualité de jeu, j'ai été complètement bluffé. Ca se rapproche des LTD haut de gamme mais vraiment moins cher. Bon c'est pas de la PRS ou tout ce qui est haut de gamme en générale mais sincèrement j'ai trouvé ca bon.

Est ce que certains d'entre vous on pu tester ces guitares ? Qu'en pensez vous ?
In Vertigo
On doit pas parler des mêmes guitares...
levraicisco
C'était la eruption Pro, celle qui est montée avec des EMG 81.
Pour le prix tu trouve pas ca bien ? Bon après c'est sur qu'il y a toujours mieux mais bon.
tireli_pimpon
levraicisco a écrit :
Ca se rapproche des LTD haut de gamme

C'est surtout ça que ... enfin bon.

Je suis pas du tout un fan des LTD mais il me semble que tu t'emballes légèrement.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
levraicisco
Je compte pas en acheter, j'ai ce qu'il me faut chez moi. Mais qu'est ce que tu leur reproches exactement ? J'ai testé vite fait en effet, et sur le coup j'ai été très surpris mais y a peut etre des choses qui m'ont échappées.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
J'ai testé une bonne partie de leur gamme dans le magasin où je bosse, et je dois dire que ça enterre pas mal la concurrence sur de nombreux points.

Les petits modèles sont extrêmement convaincants, la lutherie est super, les micros de bonne qualité et les guitares sont bien assemblées.

Mais leurs gros modèles sont assez hallucinants.

Je connaissais pas du tout la marque avant et j'ai été assez bluffé.
Jettez-y un oeil, ça vaut carrément le coup.
Suicide Is Fine.
levraicisco
Ah je me sens moins con tout d'un coup lol !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
levraicisco a écrit :

en même temps il va pas te dire que les guitares qu'il vend c'est de la merde hein!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Lawl.
Suicide Is Fine.
levraicisco
absou a écrit :
levraicisco a écrit :

en même temps il va pas te dire que les guitares qu'il vend c'est de la merde hein!

C'est pas faux lol !
Bluzzman
J'avais vu la pub, et je les trouvais déjà très flatteuse à l'oeil, et j'ai pu en tester une samedi soir (un copain de mon père en a acheté une et me l'a fait essayer) et je trouves que c'est plutôt pas trop mal (bon il a l'amplis qui va avec aussi ).

C'est vraiment pas mauvais mais reste à voir comme elles vieillissent

[Aie, je commence à tester toutes les guitares que je vois moi ^^]
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Et voilà ma dernière acquisition, une Vig Screech finition Spalted Maple

Suicide Is Fine.
dorthian
si ils se decident a sortir des modeles 7 cordes , je m'en prend une !!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...