Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares *** YAIRI *** - K. Yairi, Alvarez Yairi ou S. Yairi

Forum Alvarez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumar
bubbleman.gum a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens partager mon expérience après le coup de coeur du Week end...
Je viens d'acquérir une K. Yairi WY 1
Modèle essayé dans un magasin à Berlin, première fois que j'ai pu jouer sur cette marque. Et mes attentes ont été comblé...
Sublime guitare, finition à couper le souffle et bois d'une extrême qualité. Le son est quand à lui très particuliers sur ce modèle (donc ne conviendra pas à tous le monde) mais absolument à tomber !
Il manque cruellement de ressources sur cette marque, alors voici quelques photos en attendant quelques tests et videos...

Musicalement
Max


Féloches Max, j'ai la même (si ce n'est qu'il s'agit de la version Koa) et j'en suis vraiment heureux !
Je te souhaite que la tienne t'apporte autant de joie que m'en a apporté la mienne

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
J'ai pu voir ta version Koa sur les videos youtube, vraiment superbe elle aussi!
Oh oui, et jouer avec un tel instrument devient plus qu'un plaisir immense, et ne pousse qu'à aller toujours plus loin


Keep on playing'
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime...
corny
  • #17
  • Publié par
    corny
    le 09 Mar 10, 20:21
Perso je sais déjà que lorsque j'aurai le niveau et les moyens, en électrique ce sera une bacchus duke, et en acoustique une yairi.
Avec mon niveau de m.. je suis allé essayé la dread avec la table ovangkol un jour où y'avait pas trop de monde chez Total music, je suis marqué à vie. (dym96)
-- grand merci au vendeur super sympa de laisser un ptit novice comme moi attraper une guitare pareille. Il a eu raison, je la lui ai rendue plus propre encore qu'au moment où je l'ai prise

Bon, >€2400 aussi...

Souvenirs:
-Facile à jouer, vraiment terrible.
-gros gros son malgré un tirant assez léger.
-hyper légère trop trop bizarre -sans grèver l'impression de robustesse.
-des sons d'une qualité et d'une facilité de jeu rigoureusement identiques en haut et en bas du manche.
-classe: pas de chichis superflus, juste une finition par-faite.

Un jour elle sera mienne!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
fenetch
j'en ais testé deux trois ce sont de tres bonne guitare
  • #19
  • Publié par
    Mogo
    le 15 Mar 10, 11:50
je traine toujours avec moi ma ptite sada yairi de 1981 modéle yf20. certes je lui ai fait quelques infidélités avec des américaines et une canadienne mais je lui reviens toujours...
on n a pas la guitare que l'on mérite mais celle que l'on peut se payer.CONFUCIUS
VACARME
ca corresponds a quoi comme modele y w je trouve pas sur les liens de la premiere page .
merci
VACARME
le lien corréen ne marche plus d ailleurs.
Salut,
je desire acheter une WY1 C BOB WEIR sans l' essayer.
Qu' entends tu par son particulier ? Ca pourrait ressembler à quoi ?
je sais que c est mieux d essayer mais je n en ai pas l occasion.
je recherche des basses charpentées mais pas boomy avec un bon equilibre medium aigus.
Merci pour vos precisions
Pascal
Salut à toi,
je ne pourrais te dire Ô combien c'est un bon choix !!
C'est une guitare fantastique...

Contacte moi par mail : guitaremax@gmail.com
je peux envoyer des samples de la Yairi pour te fixer
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime...
tadaoo
bon je m'y colle avec ma G1-F fraichement arrivée du japon
elle date de 2004 et a part les inévitables pets superficiels, a une finition irreprochable.

C'est un format 00, inspiré de la Gibson L1 il me semble, table épicéa, dos et éclisses en acajou laminé, finition sunburst.

1ère surprise, la légèreté de l'instrument, sa prise en main qui en fait une guitare maniable, facile à transporter et idéale notamment pour jouer avachi sur un pouf; quand je repasse sur la Taylor 314 j'ai l'impression de porter une enclume, toutes proportions gardées.

Autre surprise, la résonnance et la clarté du son, qui en font plus une guitare de fingerstyle qu'une 'bluesbox'; cette gratte chante, et vibre... (pas une contrepetrie)

Je pensais ne pas m'habituer au sillet de 42mm mais finalement ça passe assez bien.

Quelques (mauvaises) photos au portable avec lentille sale:





martin om28V
tadaoo
logo Alvarez Yairi, ça reste une yairi à 100%...

et puis on achète un son, un savoir-faire, une lutherie, eventuellement une marque mais rarement un logo...

et vu le prix en europe (avec le logo k yairi) en neuf et même en occase, je n'ai pas beaucoup hésité...
martin om28V
Toumar
Ah oui ça par contre, niveau prix c'est pas la même affaire ! pour la g1 f ça va facile du simple au double o_O (frais et taxes comprises). Mais faut bien payer les salaires des importateurs !

http://www.youtube.com/user/t0umart0u
Covers avec tablatures :)
Viendez !
v600
  • #28
  • Publié par
    v600
    le 06 Nov 10, 20:40
salut
vous me donner envie d'acheter une yairi ;-) j'hésite avec la dy m96 !? et une boucher?
dans ce même budjet c'est uniquement pour de la rytmique avec un son énorme
v600
  • #30
  • Publié par
    v600
    le 30 Nov 10, 15:47
Superbe k.yairi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...