Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares *** YAIRI *** - K. Yairi, Alvarez Yairi ou S. Yairi

Forum Alvarez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Salut,
Non pas que je ne veuille pas t'aider mais jene connais pas ces modèles. Cela dit "alvarez + modele" sur google donne les liens vers les avis Harmony Central et il y a qq infos ! Il y a aussi pas mal d'autres liens intéressants.
A priori si c'est la même gamme de prix tu auras la même qualité, pas de miracle sur le marché de l'occas'...avec Alvarez tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Bonne recherche !
bonjour, j'aimerai acquérir une yw1000, un modele standard,
mais j'aurais besoin d'un expert pour me guider:

1) en - de 20 ans le prix de cette guitare à doublé (en 1980 elle etait a a peu pres a 1000 euros, maintenant elle est a 2500). Il ya t'il donc une différence de fabrication? car evidemment si je me prend un modele des années 80 ca me reviendra moins cher.

2) je n'arrive pas à trouver d'équivalent des modèles importés en france. les séries yw ne se trouve qu'au japon. queiqu'un pourrais t'il me citer un modele équivalent à la marque? En terme de prix ca pourrait guider sur mon choix.

3) quel est la différence entre yw1000 dy35? lequel est le mieux?

4) sur e**y on la compare à la martin D45. C'est sur en terme de finition mais qu'en est t'il du son?

merci infiniment pour ces précisions
erratom
du son!
https://soundcloud.com/erratom
(sur les 2 derniers morceaux)

Pour le modèle, il s'agit de celui présenté en page 1
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
J'ai acheté une Yairi CY 95 M en 2006 (valeur 2300 euros) C'est une classique . Table cèdre, fond et éclisses en palissandre. Les bois sont massifs. Le son est superbe, les harmoniques fantastiques... Bref , une guitare exceptionnelle...
J'ai eu entre les mains une ''parlour '' Yairy : gros coup de foudre pour cette merveilleuse petite guitare. Bien supérieure à la Takamine équivalente...
La construction est parfaite... en un mot , si l'on cherche un super instrument, faut à tout prix essayer une Yairi...
Ce sont de superbes guitares . Coté lutherie ,c'est du bel ouvrage et au plan musical, on est dans le haut de gamme (pour des tarifs plus accessibles que les américaines classiques de ce rang là) . Le souci est qu'elles sont assez rares sur le marché.
Des guitares que j'adore !
Pierre-Andre
Quelqu'un connaîtrait-il la différence entre les Yairi DY et DYM ?

J'ai flashé sur une DYM-95 (vendue entre-temps) et je tombe sur des DY-95 sans comprendre la différence (même bois).
Invité
Alors de souvenir (lointain), le M est pour Masterwork, guitare un poil au dessus, toutes massives.

J'ai un doute mais je crois que les DY ont ou peuvent avoir les éclisses non massives.

Si ça peut te donner des pistes.
Pierre-Andre
Oui ok, le "M" est pour Masterwork.

Par contre sur le site français ou européen, c'est soit Masterwork, soit électro-acoustique avec des modèles différents.

Sachant que tous les modèles ne sont peut-être pas importés.

Comme c'est chiant de se plonger dans la nomenclature d'une marque qu'on ne connaissait pas !
Invité
Je suis juste sûr que les M sont toutes massives.

Je crois que pas mal d'électros ont éclisses et fond non massifs, j'avais pas mal cherché il y a assez longtemps, donc je peux pas l'affirmer à 100%.
Pierre-Andre
J'ai vu des DY et DYM massives, le mystère reste entier.

Sur le site, celles qui ne sont pas Masterwork sont "Artist series" mais c'est une dénomination générale, ça ne veut pas dire "modèles signature".
Invité
Oui c'est le souvenir que j'en ai, au final c'est surtout du cas par cas...

Donc disons que si tu choppes une M, tu es sûr
Pierre-Andre
Ben je peux chopper éventuellement une DY, c'est ça le truc.

Elle est donnée pour massive mais je sais pas quelles sont les différences avec les DYM, si c'est juste cosmétique (nacre, filet etc.) auquel cas je m'en tamponne, ou si le choix du bois entre en jeu, par exemple les meilleurs bois pour les séries M.

Dur de trouver des infos sur cette marque.

Y a un site français avec des DYM et pas ou peu de DY,
un site "européen" avec plein de DY et pas ou peu de DYM.

Je vais les harceler de mails, ça va les occuper.

Ça a l'air de la très bonne came, en tout cas de correspondre à ce que je cherche - vainement jusqu'à maintenant - son doux, chaud et coloré (avec un je-ne-sais-quoi de floral, oui je suis un poète) parfait en finger style autant qu'en accompagnement.
Pierre-Andre
Bon pas vraiment de réponse, en principe la série Masterworks est indiqué par le M, donc DYM, mais c'est pas systématique.

Donc le DY peut être un Masterworks.
Philw
  • #60
  • Publié par
    Philw
    le 13 Oct 18, 10:58
salut,
as tu contacté Robert, l'importateur français ?
Sympa et réactif, il devrait te renseigner.
Je suis pas assez calé, mais heureux possesseur d'une DY62C, superbe guitare, et ce son !!
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...