Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares *** YAIRI *** - K. Yairi, Alvarez Yairi ou S. Yairi

Forum Alvarez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
v600
  • #30
  • Publié par
    v600
    le 30 Nov 10, 15:47
Superbe k.yairi
tchatchy
Salut!

Etant en réflexion pour me prendre une petite pure acoustique, je me demande si la différence sonore entre un modèle "tout massif" et un autre avec table massive seule, est conséquente (chez K. Yairi, je précise et pas chez Alvarez).

A la base j'aimerais une "tout massif", table en épicéa et surtout avec vernis satiné.

Pour une "tout massif" en verni brillant, je trouve tout ce que je veux, mais en satiné, c'est autre chose...

Du coup, chez K. Yairi, ils ont des modèles satinés qui me plaisent bien, mais pas "full massiv", donc voilà le pourquoi de ma question.

Je précise que j'ai pu essayer une GF 1 qui m'avait bcp plu et que je ne veux pas me ruiner non plus. Le prix d'une GF 1 serait à peu près le maximum que je mettrais.

Merci d'avance pour vos réponses et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
MusashiChan
Alors déjà Yairi et Alvarez, idem, le logo change...

Et fonce, la GF1 entre autres entère la plupart des toutes massives dans cette tranche de prix et au dessus. Je me mords encore les doigts d'avoir vendu la petite en première page...
J'ai une guitare brésilienne des '70 dont les sides et back ne sont pas massifs apparemment, elle sonne toujours incroyablement. Le tout massif est un idéal, mais sans une bonne fabrication et de bons bois ça ne sert à rien.
tchatchy
Merci Mu!

Je pense que je vais aller réessayer la GF 1 et un ou 2 autres modèles avant de me décider. Il faut aussi que je vende un peu de matos pour financer la future petite...

A+ et merci encore pour ce topic sur ces magnifiques gratt faites avec respect et amour des traditions et des matériaux utilisés. De très bons bosseurs ces Japonais.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
MusashiChan
De rien,
Sachant en effet qu'un essai est une très très bonne idée comme toujours pour une gratte...
Les style GF1 chez Yairi sonnent de par leur forme et construction assez blues (genre blues king de Gibson). Donc il ne faut pas être surpris no plus. Les dreadnaught ont aussi un son assez particulier selon le modèle. Dans tous les cas le charme devrait opérer.
tonio66
Salut ,

histoire de faire remonter ce topic et de trouver quelques renseignements , je cherche des infos sur une K.YAIRI YW11-12 .
C'est donc une dread 12 cordes qui date un peu mais je n'ai que peu d'infos .
Quelqu'un sait si c'est du tout massif , et une estimation approximative de sa valeur ?
Si quelqu'un a un retour d'experience sur cette guitare , je suis preneur .

merci
uilean
je vends un frigo moldave a diode bismuthée et la culotte de ma petite soeur mais bon je sais que ce n'est pas le bon topic pour poster une annonce
ahahahahahah
like a fiddler on a roof
MusashiChan
v600 a écrit :
je vend la k.yairi dym-96 2350 euros au lieu de 2500 prix catalogue si ca vous intérèsse...
pourquoi je la vend pour financer un ampli electro voir sono
valeur 2666 euros (avec fishman matry infinity)
elle est neuve avec étui Hiscox !
Caratéristiques:

Série: Masterworks
Table: Massive Epicea
Dos et éclisses: Ovankol
Touche: Ebène
Manche: Acajou
Chevalet: Ebène
j'ai fais poser un Fishman Matrix Infinity (valeur 166 euros)
elle est neuve !!! jamais sortie de la maison je suis pas guitariste mais harmoniciste pour vous dire...


C'est plus cher qu'en cas de commande neuve en magasin......elle est nulle c'est annonce mal placée !
Francois1981
MusashiChan a écrit :
Et fonce, la GF1 entre autres entère la plupart des toutes massives dans cette tranche de prix et au dessus. Je me mords encore les doigts d'avoir vendu la petite en première page...


Elle est revenue sur G.com, je l'ai récupérée lors d'un échange... Très satisfait de cette guitare en tout cas... Au fait, sais tu me dire si elle est en massif ou non?
tonio66
tonio66 a écrit :
Salut ,

histoire de faire remonter ce topic et de trouver quelques renseignements , je cherche des infos sur une K.YAIRI YW11-12 .
C'est donc une dread 12 cordes qui date un peu mais je n'ai que peu d'infos .
Quelqu'un sait si c'est du tout massif , et une estimation approximative de sa valeur ?
Si quelqu'un a un retour d'experience sur cette guitare , je suis preneur .

merci


personne pour m'aider ?
MusashiChan
Non désolé, mais bon sur les Yairi que j'ai eu, je dirais que tu peut y aller les yeux fermés...massives ou pas, haut de gamme ou pas...toutes magiques !
Hello à tous!

j'hésite entre trois modèles de yairi et c'est dur d'avoir des infos sur ces modèles et encore plus des videos...
je m'en remets à votre science!
une dy48 (1985)
une dy84 (2003)
une dy40c

les 3 dans la même gamme de prix

Merci de m'éclairer!

Arnaud
MusashiChan
Salut,
Non pas que je ne veuille pas t'aider mais jene connais pas ces modèles. Cela dit "alvarez + modele" sur google donne les liens vers les avis Harmony Central et il y a qq infos ! Il y a aussi pas mal d'autres liens intéressants.
A priori si c'est la même gamme de prix tu auras la même qualité, pas de miracle sur le marché de l'occas'...avec Alvarez tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Bonne recherche !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...