Guitares Yamaha

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    caco19
    le 19 Aug 06, 12:43
Salut

Je vais débuter la guitare folk. Je cherche donc une guitare! Je pense que je vais opter pour une Yamaha. Quelle est la différence entre la F340, la F370 et la F380?
Merci de m'éclairer
100% d'accord avec nonoche...
Pour une différence de prix très minime, avec la série FG, tu disposes d'une table massive et le son des séries FG n'a rien a voir avec celui des F.
J'ai une FG720S et j'en suis très très satisfait...son relativement puissant et clair, très typé dreadnough; après de nombreux essais, je n'avais trouvé aucun équivalent dans cette gamme de prix...
Ce n'est pas que les F soient de mauvaises guitares, mais cela reste clairement des instruments "pour débutants" avec un son quand même assez maigre...et elles coûtent quand même dans les 200€...
Bon choix !
  • #5
  • Publié par
    caco19
    le 20 Aug 06, 13:41
Merci pour vos réponses.
J'ai lu les différents conseils aux débutants qui demandent de l'aide pour choisir leur première guitare et ce qui revient le plus souvent comme modèle c'est la Cort E100. Les Yamaha dont je parle sont pourtant dans la même gamme de prix et de qualité, non?
(Je penche plutôt vers Yamaha car je voudrai une guitare noire )
emixam_54
Bah c'est vrai que pour la Cort Earth 100 t'auras une table massive épicéa et un dos des éclisses et une manche en acajou pour environ 200 € (100 € de moins que la Yamaha FS720). Si t'as envie de mettre 100 € de plus pour avoir une guitare noire... c'est toi qui vois ! Au même prix que la Yamaha tu as la Cort Earth 200 avec les mêmes caractéristiques que la Earth 100 mais avec en plus un dos massif...
Moi c'est vrai que j'aime bien Cort et je trouve qu'il propose toujours des guitares intéressantes dans cette gamme de prix par rapport aux autres marques...
Maintenant va demandé conseil dans un magasin et tu verras on te conseillera bien pour débuter, et tu repartira sûrement avec un autre modèle que ce que tu pensais au départ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...