Guitariste debutant!

• Publié par
    Juli1_l
    le
salut !
Je recherche une guitare electriques pour faire du ska voire street punk,Le probleme c'est que je n'y connais rein du tout a la guitare mais j'ai envie d'apprendre a en jouer .J'ai fait d'un instrumrnts quand j'etais petit mais maintenant j'ai envie de me mettre a la guitare donc je solicite votre aide pour me conseiller et aussi me dire quoi acheter avec ma guitare.

merci d avance
Julien
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Je te conseille de regarder le post sur les guitares pour débuter, tu risques d'y trouver ton bonheur! Et en plus our jouer du ska ou du street punk t'as pas besoin d'une guitare de 100 000$.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
+1
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    Juli1_l
    le
"+1"koi?????
Le probleme c'est que je n'y comprends rien a tout ca ( et ouais toute une education a refaire )on me parle de vibrato micro...
Et je suis deja larguer donc c'est pour ca que je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic donc je m'excuse si ca soule certain ou certaines
Julien
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Un vibrato c'est une tige attachée au chevalet qui te permet de faire des variations de son (plus grave) en appuyant dessus (le chavalet est levé losque tu tires sur la tige, ce qui baisse la tension des cordes, ce qui rend le son plus grave...) Et les micros (ou pick-ups pour certains) c'est ce qui capte le son. Il y en a de meilleure et de moins bonne qualité avec des types de sons différents. Un micro simple (ou single coil) donne un son plus crystallin et deviens un peu plus brouillon en grosse disto. Tandis que le micro double (ou humbucker) donne un son plus chaud et rond et est excellent en distortion. J'espère t'avoir éclairé!

Micro Simple:

Humbucker:

Voilà!
Rock for Troll
Moi je penche pour une Télécaster

Y en a qui sont pas chers.

Tu disposes de combien ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
squier_man
pour faire du ska, tu peu prendre un Fender telecaster mais vu que c'est cher, prend un Squier telecaster(squier est une "sous-marque" de Fender : Squier fait des copie legale des Fender qui fait partie du tres haut de gamme guitaristique)
(pour info, Telecaster, c'est le nom du model)
un petite foto :
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
sur la foto , tu peux voir les micro qui sont des formats simples(quelqun te l'a deja expliquer tout a l'heure )
le chevalet, c'est le truk brillant qui est au bout des corde(en bas)
fernandes ravelle + peavey classic 50
kalakuta
Juli1_l a écrit :
salut !
Je recherche une guitare electriques pour faire du ska voire street punk,Le probleme c'est que je n'y connais rein du tout a la guitare mais j'ai envie d'apprendre a en jouer .J'ai fait d'un instrumrnts quand j'etais petit mais maintenant j'ai envie de me mettre a la guitare donc je solicite votre aide pour me conseiller et aussi me dire quoi acheter avec ma guitare.merci d avance
Julien

L'ampli !! ON AVAIT OUBLIER L'AMPLI
angeles
Un Frontman 15r

En ce moment sur guitare électrique...