Guitariste ds limpasse besoin d'aide matos!!!

Bonjour a tous,alors je me presente nicolas 3ans de gratte..
Ca fait 1 an et demi que j'ai acheté une ibanez sa 160 pour jouer sur un ampli lin6 spider 2 75w....
Desormais je trouve l'ensemble trop orienté métal au niveau des sonorités,et ca denature trop les morceaux rock que je joue(noir des luke,cranberries,saez,ac dc,telephone...

Donc c'est la que j'ai besoin d'enormes conseils!!!
Plusieurs choses me passent par la tete:
-vendre le line 6 et investir ds un tout petit ampli a lampes(jai besoin de jouer que ds ma piaule,pour les concerts le groupe a le matos) voir rajouter ds le futur pr acheter un pedalier donc pa besoin deffets intégrés!

-Au niveau de la guitare je cherche un son ROCK:telephone,noir des' luke ac dc enfin ce genre de son la vous voyez?
Alors soit changer mes micros sur la ibanez pour obtenir ce son?lesquels?
Soit changer de gratte pour passer un cran au dessus mais pour une guitare toujours pour jouer les memes trucs mais que je puisse jouer des trucs calmes dessus quand meme( arpeges bombe humaine,saez...).Donc budget 700-800euros neuf(pour situer la gamme),ca sera surment de loccaz donc moins cher.
Yamaha aes 720?620?cort m600?tokai les paul?epi les paul???quoi dautre dans ce genre?et quelles differences???

merci merci je sais je suis compliqué!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
un line 6, tu peux largement avoir le son que tu souhaite
par contr vu ton style de zik pratiqué, jte conseil une gratt avec un bon simple en bridge, bien claquant: telecaster ou stratocaster
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ca fiat kan meme pres 2 2 ans ke je lai lampli et crois moi les potards ils en ont fait des km a tourner.....
Donc voila jsuis pa super doué mais kan meme...
psicoblues
nico_2712 a écrit :
ca fiat kan meme pres 2 2 ans ke je lai lampli et crois moi les potards ils en ont fait des km a tourner.....
Donc voila jsuis pa super doué mais kan meme...
autant que j'ai compris ton premier post, mais là faut le décodeur

Niveau matos, je pense à une LP junior P90, ou une SG
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
philippe-j
Moi j'aime bien les yam, mais la pour ce genre de son...

Citation:
telephone,noir des' luke ac dc

Ce que tu veut comme son c'est du polyvalent quoi!!

Moi je dirai peut etre une strat oui...

ou une télé, ou j'aime bien aussi la SG400 avec upgrade de micro...
Mais c'est peut etre un peu moin bien...

Moi je te conseil avant tout d'essayer, et puis de voir apres...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
qq réglage s'impose effectivement, utilise un canal crunch si tu en as un et met très peu de gain par ex, ca devrais sonner beaucoup plus rock déjà
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...