Guitaristes slide acoustique

• Publié par
    jerry99
    le
Bonjour a tous,
Je m'en remets a vos lumieres:je cherche des artistes ou des oeuvres ou la guitare slide est jouée de façon planante comme Ry Cooder dans la B.O. de PARIS,TEXAS.
Merci à tous d'avance!
pepeblues
J.J.Cale n'est pas mal dans son genre.
Quelques morceaux de Paul Personne, également.
Beaucoup de vieux bluesmen des années 30-40.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    jerry99
    le
Merci Pepeblues
Ce que je recherche, c'est du slide acoustique et instrumental.
Merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Jerry Douglas
et un indien d'inde qui tue j'me souviens point du nom, Bob Brozman
et Ben Harper, Léo Kottke qui slide sur 12 cordes , Duane Allman c'est électrique mais et les autres albums du roi Ry notamment "Bop till your drop"
like a fiddler on a roof
slowears
uilean a écrit :

et un indien d'inde qui tue j'me souviens point du nom,"

Vishwa Mohan Bhatt

c'est pourtant simple ....
it's all right ma (i'm only bleeding)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pas instrumental, mais que j'aime beaucoup alors que je suis fan de Cooder sur Paris-Texas (et donc qui devrait te plaire !) : Kevin Brown, notamment l'album "Mojave Dust".
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Vishwa Mohan Bhatt

ou avais je la tète il est phénoménal il a bien fait un skeud avec Brozman uh ??
like a fiddler on a roof
slowears
uilean a écrit :
Citation:
Vishwa Mohan Bhatt

ou avais je la tète il est phénoménal il a bien fait un skeud avec Brozman uh ??

je ne sais pas, en tout cas il en a fait un avec ry cooder
it's all right ma (i'm only bleeding)
Radio Nowhere
Feelin' Bad Blues de Ry ... Je crois que je pourrais l'écouter à longeur de journée

Voilà pardon je ne fais pas avancer le Shmilblick

Pas du tout juste de l'intrumental mais un Topic où on parle de Slide sans qu'il soit nomé , sa me ferait mal : Robert Johnson
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
malikdufraine
paris texas est joué sur un weissenborn.
si tu veux plus d info sur les guitares slide botleneck et slide a plat,ainsi que les differents artistes,rendez vous sur le site slideforum actif
Tu devrais écouer Jeff Lang. Un australien assez malade, dans le style Ry Cooder. Tu peux aussi tendre l'oreille vers Harry Manx. Il mélange le blues, le lap slide et la musique de l'inde. TRÈS TRÈS intéressant.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Jerry Douglas est le roi de ce style. Ecoutes ce qu'il a fait avec Alison Krauss sur "New Favorite" p.ex ou bien son CD solo "Skip Hop & Wobble"

Les Indiens, Vishwa Mohan Bhatt, Debashis Battacharya et autres sont surhumains!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...