Guitarlele

Comment je peux faire pour retranscrire les accords de guitare à ceux de la guitarlele?(quels sont les equivalent pour que les morceaux aient à peu près le meme son qu'à la guitare)?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est accordé comment ?
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
A/D/G/C/E/A, ce sont les notes d'une guitare normale en accordage standard à la 5ème case, non ?
Donc c'est les mêmes shémas d'accord et il faut juste repérer la fondamentale...
merci deja pour la reponse
mais je voulais savoir si par exemple je veux faire un "mi" je dois rajouter 3.5 ton pour le faire? c'est à dire faire un "la" sur la guitarlele ce qui correspondrait au mi de la guitare accordé normalement
vehelpe
  • Publié par
    vehelpe
    le
De rien !
Si tu fais un shéma de mi majeur, c'est un un la majeur, un do majeur, c'est un fa majeur, etc.
C'est comme si tu était en capodastre à la 5ème case.
Bon, le mieux c'est de l'écrire et faire les translations, mais c'est assez mécanique, il me semble !
theguit
  • Publié par
    theguit
    le
bah, en général, un guitalele, ca se joue comme une guitare...
tu fais les memes positions d'accord, sauf que c'est 2,5 tons au dessus...
Ou alors j'ai pas compris la question...

Si sur ton manche, tu fais une position d'accord de Mi sur une guitare sur ton guitalele, ca fera un La
Mais a mois d'accorder ton guitalele en Mi je pense que tu vas te faire chier a tout retranscrire pour pas grand chose...

De toute facon, sur ton guitalele, tu auras jamais le mi grave de la guitare!

Autre solution, tu demande au guitariste de jouer en capo 5...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
va faire un tour sur le forum du King David
[url]http://www.ukulele.fr[url]
et poses ton ta question, y'a surement des youkouroukoukouleliste qui pratiquent aussi de cet instrument.
A Ciao. et vive le king david ukulele station

En ce moment sur guitare acoustique et électro...