Guitars punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadly-whispers-bass
par contre je trouve la signature gibson de delonge vraiment bien ( et pourtant je haie blink )
le blemme c'est que le type de fender delonge ca s'appelle un pur produit commercial
tu prend une fat strat c mieux plus polyvalent et aussi cher

pour le punk : GIBSON SG + Sovtek + Big Muff ou Proco Rat = BON PUNK KI TACHE ET QUI FAIT MAL AU C*L !!!!!!!!
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
salut je jou dans un group punk ont fais beucoupe de blink et de anti-flag ... le truk qui se fais le mieu c une strat de fender une une qui ya bon micro en chevalet ont jou que sur ce micro les son et génial avec des
Seymour Duncan!!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Personnellement, je trouve que ma Stagg sonne très punk. (And I'm being serious.)
Mais bon.

Ceci dit, si tu n'obtiens pas le son que tu recherches, c'est peut-être à cause de l'ampli, ou des effets, …

Sinon, oui, le budget est une information indispensable, en tout cas.
snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le
hello je suis tout a fait daccord avec AnThRaX-65!! tu dis que tu veux jouer du blink mais bordel ce n'est pas un son punk qu'il te faut !! ce qu'il te faut c'est un son pop mais pas crade pour un poil!
pour moi le son punk tu le retrouve dans les deux premier album des clash, les pistols les DK...ça c'est du son bien crade mmmhh!

le punk est mort!

J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais, mais bon, c'est pas trop le sujet ici, et puis s'il fallait expliquer ça à tous les gens qui appellent ces groupes du punk… c'est pas gagné !
Ça sonne cliché / vieux con / dicton foireux, mais : le punk, c'est pas un son, mais une attitude. (Attitude qui, soit dit en passant, ne peut pas coller avec des singles à la radio, des clips à la téloche, des disques à 20 euros, une attitude de rock star, et j'en passe… Je le précise juste pour qu'on pense pas que je suis en train de dire que Blink 182 fait du punk. )
snaker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    snaker
    le
un groupe punk n'est pas un groupe qui va jouer en iraq pour soutenir les soldats...
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
ouai un punk irait taper sur l'us army avec sa gratte

mmh si tu prévoi d'éclater ta gratte contre le plancher de la scène a chaque fin de concert un truc pas chèr s'impose...

okay je sors

a tout hasard : une squier?
Compte supprimé
J. a écrit :
(Attitude qui, soit dit en passant, ne peut pas coller avec des singles à la radio, des clips à la téloche, des disques à 20 euros, une attitude de rock star, et j'en passe… Je le précise juste pour qu'on pense pas que je suis en train de dire que Blink 182 fait du punk. )

Ouais, pas comme ces enfants de choeurs qu'étaient les Pistols... ^^
The Warrior
Ecorche_Vif a écrit :
Bah par définition, pour du punk, tu devrais t'en sortir avec n'importe quoi

Plus sérieusement, une telecaster fat, ou même une guitare un peu cheap (Eastwood, Danelectro) ça devrait pouvoir le faire!

+1, les punks c'est plus ce que c'etait ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ecorche_Vif a écrit :
J. a écrit :
(Attitude qui, soit dit en passant, ne peut pas coller avec des singles à la radio, des clips à la téloche, des disques à 20 euros, une attitude de rock star, et j'en passe… Je le précise juste pour qu'on pense pas que je suis en train de dire que Blink 182 fait du punk. )

Ouais, pas comme ces enfants de choeurs qu'étaient les Pistols... ^^

Héhé !

Enfin bref, à mon avis, il suffit d'oublier le « punk » dans l'intitulé de son topic et de remplacer par whatever-you-like (pop ?)… Ensuite, on ne sera plus pertubés et on pourra s'arranger pour répondre à sa question.

Le pire, c'est que ça ressort très régulièrement, des petits gars qui disent qu'ils veulent faire du punk en citant Blink 182, Sum 41, Good Charlotte, Simple Plan et compagnie, et à chaque fois ils se font rabâcher de la même manière ! (Je plaide à moitié coupable… même si je n'écoute pas de punk au sens propre du terme.)
quandjetevois
Entierement d'accord avec vous, simple plan, blink et cie c'est pas du punk (ou alors du punk à roulettes )

Et comme il a été dit précédement, le punk n'est pas just eun courant musical, c'est toute la façon de voir le monde qui va avec !

Pour moi le punk grunge c'est du nirvana, du green day, du ramones, du trust, du guerilla poubelle et j'en passe ...

Alors garde ta pelle, achete toi une big muf + MXR Distortion Plus, une petite wah wah (ca peut servir), un delay, une reverbe, un paquet de clope et un pack de biere et t'as fait le tour ...

De toute façon, je part du principe, que si ça sonne pas, c'es pas tjr la faute du matos ...
SyndiCash
euuuuuuuu si green day si c'est du punk grunge ,caprel fait du hard rock
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
JoP1 a écrit :
euuuuuuuu si green day si c'est du punk grunge ,caprel fait du hard rock

c'est qui caprel?
SyndiCash
lol c'est cabrel en vrai francais... il est tard(ou tot ?) j'arrive plus a écrire..
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
sg angus
Moi je dirais que green da fait parti du lot des "punk grunge" car eux ont fait woodstock en se prenant de la boue(tout en s'eclatant sur scene)pas comme certains l'aurrais fait...
Et pi... tous le monde dit que le "PUNK" a une guitar assez "pourrav" ba regarde la strat auw guitariste....

Donc voila....apres chaqun pensent ce qu'il veut aussi

....ba quoi!

En ce moment sur guitare électrique...