jirom a écrit :
Ben pour moi , Muse, les Ramones c'est plus des rockeurs que des punk ....pour la musique..
Alors que dans l'attitude c'étaient des punk....
Le punk est une attitude , un mode de vie , et pour ce qui est de la musique ça commence de 77 a 2006 donc la musique a un peu evoluée selon les gout de chacun , ce qui donne un large pannel de musique punk...punk-harcore / punk métal / ska punk /.....
Pour en revenir au matos , trouve toi une gratte ou tu sera le plus a l 'aise possible , avec un son qui te convient et c'est parti...
lol j'en débattrai pas je pense la même chose mais bon pour moi punk veut pas dire grand chose, tu me sors 77 et les sex pistols a la base c du commercial pur et dur (j'adore ce groupe ça a pas empeché le groupe d'etre très inovateur etc)
bref je sais même pas pourquoi je participe au débat
la réponse a la question est très simple il faut des doubles bobinages et non pas n'importe quelle gratte, une tele montée en simple sera a chier pour du nofx et du blink. une sg serait l'idéal mais ça c selon mes gouts, une fender avec un double au chevalet aurra un son plus sec qui conviendra aussi tout a fait dans le genre.
le tout a coller dans un jcm 800 à blindes ça va de soi lol mais les groupes actuels c plutot recto