Guitars punk

• Publié par
    fxmc
    le
bonjour je veut changer de gratte et je veut faire du punk genre blink 182 ou nofx ...... que doit je prendre aider moi j'ai du mal avoir un son correct pour se genre de musique qu'es serait le mieux
merci d'avance
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Salut !

Faudrait qu'on sache ton budjet , car c est tres vague...
Nofx c est télécaster et Esp style les paul

Blink c'est strat Tom Delonge ...

Une gratte avec un double bobinage deja serait pas mal , a mon avis ,
tout dépend de l 'ampli que tu as aussi
philipPF
Tu as quel matos actuellement ?
quel budget ?
Jouer en groupe ou tout seul ?

Sans ces infos on peut pas t'aider...

Sinon bah pas besoin de matos de fou, tu prends une gratte polyvalente genre 2 simples un double, ou l'inverse, tu prends un ampli sympatoche avec une disto potable, et c'est parti, pas besoin de se retourner le cerveau
'Mon the biff !
Compte supprimé
Bah par définition, pour du punk, tu devrais t'en sortir avec n'importe quoi

Plus sérieusement, une telecaster fat, ou même une guitare un peu cheap (Eastwood, Danelectro) ça devrait pouvoir le faire!
slashisback
J'allai le dire.
Un punk ne se souci pas de sa guitare.

mais bon une telecaster normale peut très ben alle rour toi ( les guitaristes de ce genre de groupe oin souvent une telecaster )
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le
fxmc a écrit :
bonjour je veut changer de gratte et je veut faire du punk genre blink 182 ou nofx

tu veux faire de la pop alors ?

Non sinon pour jouer du punk-rock tu peux prendre n'importe quelle guitare, suffit de voir sur quelles grattes jouent les gratteux de groupe de punk-rock (Strat, télé, SG, Les Paul, et j'en passe)...
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Une style lespaul, double bobinage en tout cas, avec une bigmuff au cul... ou une proco rat
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
une Telecaster, une petite proco avant l'ampli et même sur du mauvais transistor tu pourras avoir un son punk un peu dégueu mais potable. sur un lampes tu auras très probablement un très bon son.
deadly-whispers-bass
moi si ta un peu de thune je te conseille :
GIBSON SG

sinon part definition si t'es punk t'emmerde le monde alor tu prend un bout de bois une gratte d'occaz une squier télé une epi les paul et tu gratte en sautant partout en buvant de la biere et en cramant tout se qui bouge ( je dit vrai punk pas punkette rock dsl)

MODE EMMERDEUR ON :
a c'est pour du blink ? bo beh prend une tom dellonge strat pourrie rose bonbon
MODE EMMERDEUR OFF
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
AnThRaX-65 a écrit :

sinon part definition si t'es punk t'emmerde le monde alor tu prend un bout de bois une gratte d'occaz une squier télé une epi les paul et tu gratte en sautant partout en buvant de la biere et en cramant tout se qui bouge ( je dit vrai punk pas punkette rock dsl)

MODE EMMERDEUR ON :
MODE EMMERDEUR OFF

Je suis 100% d'accord
philipPF
AnThRaX-65 a écrit :
moi si ta un peu de thune je te conseille :
GIBSON SG

MODE EMMERDEUR ON :
MODE EMMERDEUR OFF

mode emmerdeur on :

tu l'as testé la tom dellonge ?

mode emmerdeur off...

serieux sans budget on peut rien lui dire...
'Mon the biff !
deadly-whispers-bass
en + ouais
j'aime pas
meme si sa aurait eté la scott ian ou la marty friedman j'aimerai pas le son envoi assez mais pas assez puis la forme la couleur ca fé trop "propre" tro " gentil" et ca fait pas punk
et par definition blink c'est pas du punk et avec ca je suis dsl je rigole pas tro
le punk c'est pas j'ai le fut en bas du cul des DC shoes une casquette element et une basse rose ou une gratte turquoise et ke je fé du jump jump !!!!
un punk c'est crade ca pue ca se fout de ses fringue et quand il joue il met toute sa sueur pour envoyé la patate !!!!

donc pour recommencer peu importe la guitare pour du "vrai" punk

une pelle d'occaz sera deja ca priviligie le humbucker genre les paul devrait allé

deadly-whispers-bass
dsl mais le punk ca me tient a coeur ... et quoique on en dise ... punk is dead ...

philipPF
AnThRaX-65 a écrit :
dsl mais le punk ca me tient a coeur ... et quoique on en dise ... punk is dead ...

d'accord pour le peu importe la gratte, ya pas a se poser trop de questions... Disonc "jouer du punk" n'est pas trop un critere de choix

Sinon bah la delonge tu peux toujours la pourrir, la repeindre, la bruler, pisser dessus, arracher un bout du corps, et ca ira déjà mieux Enfin de toute maniere je pense pas que cette gratte interesse grand monde a part les fan de blink (qui a dit qu'elle interessait personne alors )
'Mon the biff !
deadly-whispers-bass
par contre je trouve la signature gibson de delonge vraiment bien ( et pourtant je haie blink )
le blemme c'est que le type de fender delonge ca s'appelle un pur produit commercial
tu prend une fat strat c mieux plus polyvalent et aussi cher

pour le punk : GIBSON SG + Sovtek + Big Muff ou Proco Rat = BON PUNK KI TACHE ET QUI FAIT MAL AU C*L !!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...