Guitre debutant 300€

voila je debute en guitare j'aimerais savoir keske vous me conseiller avec 300€ maxi pour une bonne guitare electrike(plutot strat) squier?yamaha?ibanez?
je voudrais jouer plutot du hendrix du mark knoplfler
"the melody of the wild blue angel"
kiffrichess
ben, la squier strat standard est pile dans ton budget (et c'est vraiment approprié pour du hendrix ou dire straits)
sinon, tu peux aussi essayer la yamaha pacifica qui est pas mal non plus.
Stabilo Boss
A ce prix la tentes de trouver une bonne occas.Tu peu avoir une lag rx 200 par exemple
santiago
regarde ma signature, je vens une ibanez
Al compas del viento
cryfingers
Hendrix et knopfler jouent avec essentiellement des fender strat.
Donc pour toi ce sera Squier.
Cependant je me prononce toujours sur la qualité de la marque.
Essaye soit d'économiser un peu pour pouvoi t'offrir une Fender strat standard : environ 560 euros.
Franchement c'est ce que tu as de mieux à faire.

Et change ton avatar : il ne doit pas depasser la taille de 100x100
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sebastienvn
Pour commencer, on veut toujours acheté une neuve pas cher du style "Squier, Vantage, storm.." et d'autres joyeusetés de ce genre. Mais c'est clair que tu es mieux de trouver une bonne occasion, style Fender US, c'est nettement plus agréable pour jouer...faut-il encore trouver la bonne occas.
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
kiffrichess
sebastienvn a écrit :
Pour commencer, on veut toujours acheté une neuve pas cher du style "Squier, Vantage, storm.." et d'autres joyeusetés de ce genre. Mais c'est clair que tu es mieux de trouver une bonne occasion, style Fender US, c'est nettement plus agréable pour jouer...faut-il encore trouver la bonne occas.

oui, mais comme tu as dit, souvent, on aime bien avoir sa première guitare neuve (c'était d'ailleurs mon cas, mais j'ai économisé avant pour taper direct dans fender mex)
sebastienvn
C'est certain, moi même, j'ai acheté une Vantage et l'ampli qui va avec pour commencer...mais je n'y connaissais rien et j'avais personne pour me conseiller (a part les vendeurs ...mais bon) ! Maintenant, il faut voir c'est une question de feeling, si tu aime jouer sur une guitar, qu'elle soit pourrie ou pas, ca n'a pas d'importance !!
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Vive_Le_FLQ
squier strat affinity.....j'ai entendu dire beaucoup de bien sur elle....pour débuter....et comme dtu veux jouer du hendrix.... .....
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Little Paco
je sais que ça fait 50 Euros de plus, mais c'est une bonne gratte, avec des micros excellent.

C'est pas la mienne je précise mais à mon avis c'est une bonne occase.

ou dans un tout autre style ça: C'est plutot démodé mais la lutherie est sans comparaison avec une Squier.

Voilà à mon avis il vaut mieux acheté une occase....

A 300 euros en neuf t'auras jamais ça, pour le coups c'est des premières guitares que tu adores et que tu peux garder toute ta vie.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
strato_25
perso j'ai commencé avec une strato mexicaine et c'est vrai ke pour commencer c'est super; tu progresses plus vite et tu prends plus de plaisir à apprendre de super morceaux
Lanfeust
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

On ne peut pas laisser les eternels questions (meme si elles sont justifié) des debutant revenir tout le temps sur le forum, merci donc d'utiliser la fonction recherche.
merci

KeViN je ferme le topic

En ce moment sur guitare électrique...