HAAR - Photos de vos guitares et avis !

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
clemen a écrit :
Je ne connaissais pas HAAR mais elles sont vraiment magnifiques, ça me donne envie de m'acheter une Telecaster.


Non non, Clément tu es puni pour avoir fait trop de fautes ! Pas de Telecaster !

Non, je déconne, et en effet, les Telecaster sont des guitares qui attirent de plus en plus au fur et à mesure que l'on "mûrit" guitaristiquement…
Et les Haar sont à considérer parmi les "très belles" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Clement
oups désolé pour les fautes
Fender Rivera user's club
tetsuo_fr
bidibuloux a écrit :
Aux heureux possesseurs de strat HAAR, pouvez poster des mp3 ou des videos, que l'on puisse se rendre compte du son des ces magnifiques guitares??



en page 3 on en parle...
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f
*********
Domifcb
Salut à tous,
Je lorgne depuis un certain temps du côté des guitares HAAR.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien il faut compter pour commander une tele classique ?
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, j'avais en tête un ordre de prix de 1500€, mais les prix ont peut-être augmenté…
Domifcb
Merci pour la réponse rapide
Je pense que je vais bientôt envoyer un mail à ce cher monsieur Haar!
Spinoo
Alors Erik peut prendre 1/2 semaines pour te répondre, il ne faut pas trop se formaliser
Il a pas mal réformé son business, moi pour mes specs (assez proches de ses modèles strat standard) il m'avait annoncé 1650€ et 3 mois d'attente. Donc globalement surpris par rapport à l'expérience des personnes sur ce forum ! J'ai donc fait mon français impoli en lui demandant de confirmer et en évoquant ces problèmes de lenteur, il m'a assuré que ça appartient au passé.
Domifcb
Seulement 3 mois !
La plupart des témoignages que j'ai trouvé sur le forum parlaient d'un délai de 10 à 12 mois !
Il a respecté le délai qu'il t'avait annoncé ? (si elle est déjà finie bien sûr)
Spinoo
Finalement je ne l'ai pas lancée, en fait il a pris des employés alors qu'à l'époque il était tout seul d'après ce que j'ai compris.
Sinon ses cases à son nom sont vraiment canon ! C'est ce qui manquait
Domifcb
Ah ok, je me disais bien. Et au niveau de la qualité du travail on peut espérer le même résultat ?
Dernière petite question : ça se passe comment pour le paiement ? Un acompte puis le reste à la fin ?
Merci !
Spinoo
Domifcb a écrit :
Ah ok, je me disais bien. Et au niveau de la qualité du travail on peut espérer le même résultat ?

Franchement j'ai eu des retours comme quoi il y a eu des ratés depuis qu'il a pris des employés, maintenant perso ça ne me bloquerais pas.

Citation:
Dernière petite question : ça se passe comment pour le paiement ? Un acompte puis le reste à la fin ?

Je ne saurais dire, j'ai eu la mienne d'occaz
Domifcb
Aïe, ça me refroidit quand même un peu
T'as plus de détails sur ce qui allait pas ? Parce que j'ai trouvé aucun retour négatif sur internet.
darkproject
Salut,

J'ai eu 4 ou 5 Haar, des custom order et d'atres achetées "toutes faites" et je n'ai jamais été déçu, je peux même dire que je suis un fana de ces guitares!

Je n'ai pas non plus senti de différences de qualité entre la toute première et les autres. Elles sont juste toutes différentes (bois, profil du manche, finition...etc), c'est pour ça que j'ai revendu celles qui me correspondaient le moins, mais je n'ai jamais été déçu.

Voila, à mon avis n'hésites pas à te lancer
Mais fait gaffe, tu risques de vouloir une autre strat, et puis une tele, et puis une autre tele...etc
Spinoo
Domifcb a écrit :
Aïe, ça me refroidit quand même un peu
T'as plus de détails sur ce qui allait pas ? Parce que j'ai trouvé aucun retour négatif sur internet.


C'est celui à qui j'ai acheté la mienne et qui s'en est fait fabriquer des dizaines (un pro allemand) qui m'a remonté çà.

Mon constat personnel c'est que la mienne est une tuerie, que depuis plusieurs années il n'y a jamais plus de 2/3 Haar d'occaz à la fois sur le marché européen (et je peux te dire que je fouille...) alors qu'il en sort pas mal, encore plus aujourd'hui.
Somme toute ces guitares sont recherchées, et très peu revendues. Et pour le prix c'est démentiel, en standard ou custom.
N'hésite pas, d'autant que tu n'auras pas de mal à les revendre (hors couleur bizarre ou spec style hardtail), et en prenant max 100/200€ de décôte...

Que recherches-tu exactement, as-tu un set de specs en tête ?
Domifcb
@ darkprojet : c'est justement, entre autres, tes reviews des HAAR qui m'ont donné envie de m'en acheter une

@ spinoo : pour les specs, ça reste très classique. J'ai l'idée de base en tête : une télé style 50's (nocaster et compagnie) avec corps en swamp ash et un gros manche maple.
Après, j'hésite encore pour pas mal de trucs : c'est la première gratte électrique que je choisis, donc j'essaye de voir ce qui me conviendrait le mieux, mais c'est pas facile. Manche en C ou U, avec un radius de 7.25 ou 9.5, quelle taille de frettes ? Et puis, je tenterais bien un mini humbucker, ou surtout un P90 en micro manche.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas !

En ce moment sur guitare électrique et Haar...