Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
hautboish a écrit :
étrange, personne n'a parlé des Bach. SG, LP, Explo, t'as tout un choix de grattes d'excellente facture, j'en ai 3, dont une sg justement, et un custom shop (oui, ils font des custom orders, mais faut être très patient). la lutherie sur mes 3 belles est parfaite, l'acajou magnifique, corps deux pièces très beau bookmatch, j'ai upgradé lp et sg pour goûts persos, mais leurs sets d'origine se défendaient très bien, d'ailleurs pas question de changer le p90 de ma cs, il est hargneux, tranchant, ample, parfait.

faut compter 25 euros de fdp sur le site de la marque, on en croise aussi sur ebay allemagne, et il y a un topic d'users sur le forum pour plus de lecture.


http://www.bachmusik.com/en/c1(...)itar/


Pour avoir eu une C77 CS1, avoir joué quelque epiphone et avoir joué sur ma LP Bach et l'explorer à mon frère, je suis à peu près du même avis.

Il y a 2-3 modèles sympa en ce moment sur ebay, une SG, une SG épaisse ( surement mon prochain craquage ) et les LP DC ( par contre ils prennent pas paypal et faut leur demander mais le port doit être de 27€ )
http://shop.ebay.fr/merchant/j(...)fromZ


Sinon en SG, la bonne affaire du moment peut-être cette petite Az à 169€ avec les micros d'origine, tu rajoutes 50€ et là tu as 2 micros SP Custom et avec les sous que tu as pas dépensé tu as de quoi mettre es sous dans un meilleur ampli :
http://cgi.ebay.fr/DESTOCKAGE-(...)62973
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
alain147
akrobat a écrit :
Guitar Looser a écrit :
kaispuccino a écrit :
alain147 a écrit :
Tu ne veux pas de l' original, THE GIBSON SG , quitte a mettre un peu plus.. Bref, on en reparlera si tu veux.

Un petit ampli VOX ou Roland, oui.


alain a le droit de dire ce qu'il veut... ( ca s'appel la libre expression )

Il y a quand même une nuance entre donner son avis et matraquer "Gibson c'est la guitare de Dieu, le reste c'est de la merde pour pouilleux"sur tout les topics ou on retrouve les lettres S et G.


+1

bon c'est vraie qu'en meme temps faut bien proposer des choix qui n'ont pas été cité donc.....

apres moi je suis pro C77 et les Gibson a lire ce forum y'as du bon et du mauvais
donc si tu trouves une bonne SG faded a 500€ je te dirais de la prendre


La voix de la sagesse. Si la SG Faded avait existé quand j' ai acheté mon Epiphone G400 Korina coréenne j' aurais craqué pour la Gibson. La finition est roots mais elle a tout d' une Gibson , de tres bonnes sensations, un corps de reve, un pur son. En occaze a moins de 500 € ca se trouve sans probleme
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
M. Hyde
J'avoue que la Faded me tente bien. J'adore le look/toucher satiné.
Mais bon, des fois quand on est limité au niveau budget il vaut mieux passer par autre chose. Puis les C77 sont vraiment sympa pour ce budget quoi.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Hamer59
Une Epi G-400 avec de bons micros.
Et c'est l'éclate...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Oui j'ai entendu dire que une Epi G-400 montée avec de bons micro est top, seulement vue que c'est ma première guitare électrique, j'ai vraiment envie d'en profiter dès le départ et ne pas changer le hardware de bébé.

Je crois que je vais me diriger vers une China Girl CS2, apparemment elle a très bonne réputation, la finition est pas si mal, les micros de très bonne qualité et un prix imbattable.
Tout ça avec un VOX AD30VT, je pense que sa ira.

Qu'en pensez-vous ?
Fu Manchu
Fonce mon bon! Tu ne seras pas décu, car à part les deux trois mecs qui crachent sur C77 en ces terres (dont certains n'ont jamais mis les pattes ces pelles), tout ceux que je connaissent qui en ont essayé une étaient ravis!

Pour l'ampli je ne connais pas mais il semble plutôt plebiscité... A voir donc...
bill bokey
je n'ai jamais essayé de SG faded mais j'ai comparé une LP faded à deux C77 : la LB CS3 et la LB CS4. il n'y a pas photo en effet, la Gibson était nettement en-dessous, surtout au niveau du son.
mais bon, c'est deux fois plus cher et il y a écrit Gibson dessus, ça doit donc être mieux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
ben oui, probablement. mais alors ? c'est leur problème n'est-ce pas ?
avant ce test comparatif je pensais vraiment que les C77 allaient se faire atomiser. il y avait 4 Gibson (faded, studio, std, premium) face aux 2 C77. surprise et déception : seule la STD tirait son épingle du jeu : elle était vraiment très belle est sonnait bien, très bien même. la Studio était surprenante pour une Studio mais quand même en-dessous des C77. la Premium devait être un mauvais numéro car vraiment elle ne sonnait pas du tout !! la Faded, si elles sont toutes comme celle-là je me demande vraiment comment ils arrivent à en vendre !!!!
le nom ne fait vraiment pas tout, loin de là !! il faut juste arrêter de croire qu'une Gibson c'est bien. il y a de très bonnes Gibson et d'autres qui ne valent pas grand chose. j'avais 2 LP Gibson que j'ai revendues, l'une par besoin d'argent et l'autre parce qu'elle était (nettement) moins bien qu'une LB CS4 que je venais d'acheter.

mais à part ça la guitare de mes rêves c'est toujours une Gibson :



désolé pour le (léger) HS mais je tenais à rappeler à certains que le nom, le logo et la réputation ne font vraiment pas la guitare, bien au contraire ! ce sont les guitares qui font la réputation !
la production Gibson étant ce qu'elle est il y a de terribles variations d'un modèle à l'autre, il faut donc essayer avant d'acheter et se faire son avis perso, pas écouter celui des autres.
concernant C77, il y a moins de fluctuations de qualité puisqu'ils produisent beaucoup moins. le mieux pour toi serait de trouver quelqu'un qui en possède une vers chez toi et d'aller l'essayer.
hope this helps
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Joy83 a écrit :
Il en faut pour tous les goûts de toute façon. Une Gibson SG faded ce sonneras pas forcément mieux qu'une Custom 77 faut pas abusé non plus.
.

faut arreter le delire quand meme! autant une c77 vaut son prix, autant c'est incomparable avec une faded! une c77 c'est cheap; ca sonne tres tres bien mais tout est cheap dessus desolé! si on est sur et certain que dans sa vie on aura jamais les 150euro qui manquent, autant prendre la c77 mais dans TOUS les cas contraires, attendre un peu plus, fumer moins, pas aller au resto et se payer une faded, c'est pour moi le meilleur choix et de loin!
ah je precise que j'ai eu du c77, revendu sans regret, et j'ai une faded, que j'adore, et que je ne revendrai que le jour ou j'aurai les moyens d'une Sg 61..
Citation:
mais j'insiste que celle la tu la trouve facile d'occaz à 400~450E et ça vaut largement tout le reste
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

oui alors là, si tu en trouve une à 400, je veux bien m'en racheter une deuxieme! surtout depuis que le prix neuf a regrimpé a 650.

quand aux avis demandés sur la CS3, c'est ce que j'ai eu, tu peux tout jouer avec, elle est belle mais se ternit plus vite qu'une faded, je l'ai revendu vite parce que je voulais pas l'imaginer dans 10 ans; elle sonne vraiment d'enfer, indeniable, mais les mecas c'est de la boite de conserve ( mon avis..) et il est pas dit que je ne retourne pas vers les c77 un jour, mais quand ils auront des mecas de meilleure qualité, et moins de pb de finitions (parait que ca c'est arrangé ça), mais ca n'en prend pas le chemin: avant les inlay etaient en abalone, puis en nacre (mother of preal) je crois, maintenant c'est du plastique, ah pardon, "acrylic inlays", j'aime aussi en passant le sillet "synthetic bone"..plastique, pourquoi pas le dire?

Citation:
concernant C77, il y a moins de fluctuations de qualité puisqu'ils produisent beaucoup moins

faut le dire vite. suffit de lire les differents petits pb que les users ont sur ces grattes (ou sur les cases) dans le topic dedié. les boss sont reactifs et reglent tous les pb, mais si ils les reglent c'est qu'il y en a! et vu justement qu'ils produisent peu, niveau stats je trouve qu'au final ca fait beaucoup de petits pbs les uns derriere les autres, ce qui est normal quand on sait ou elle sont fabriqué. le nier serait idiot.. untel aura un pb de cablage, un autre de meca, l'autre va avoir tout son doré qui se tire en 3 semaines, un autre aura des coulures aux inlays, du jeu dans une meca, des ecrous qui tiennent pas, etc, et certains auront une gratte niquel, donc si, ca fluctue beaucoup! peut etre pas plus que des gibson entrée de gamme, mais pas moins..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kaispuccino
au risque de me repeter:
ceux qui n'entendent pas la difference entre une custom77 et une gibson n'ont pas besoin d'une gibson.....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Flying Tiger
ca parle de son là. tous les gens qui ont essayé une c77 sont d'accord sur les qualités du son des c77! Mais une gratte c'est pas qu'un son, en tout cas pas pour tout le monde, et pas pour moi. c'est aussi un bel objet, c'est un objet qui va durer dans le temps, qui doit durer dans le temps, c'est un objet qu'on aime a regarder, a toucher, dont on aime les materiaux, qui est censé avoir été bien, fait, qui est aussi sensé nous toucher, nous correspondre, et il y a autant de sensibilité differentes qu'il y a de guitare.
ce genre de test c'est comme comparer une xara picasso et une dodge charger 69 en terme de consommation, de confort et de praticité.. faut arreter d'opposer des tests a des impressions d'utilisateurs, et laisser ces utilisateurs donner leurs avis, le plus possible, et celui qui aura posé les questions essaiera de se retrouver dans tous ces avis, de maniere aussi subjective que ceux qui les ont ecrit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gab777
c'est quand même marrant.... depuis que C77 est sorti, beaucoup de monde s'acharne à dire que ça tient pas la comparaison sur le plan sonore avec Gibby... et hop, le sondage sort et là les mêmes personnes viennent dire "oui, mais bon, c'est pas que le son, blablabla...."
hey redescendez sur terre !!!

en tout cas, pour ceux qui vénèrent leur Faded en comparaison avec une C77... bah pour avoir essayer pas mal de Gibby SG Faded, TOUTES étaient de sombres bouses.... la LP je sais pas...

et puis surtout arrétez la branlette intellectuelle avec Gibby sur ce sujet où l'auteur demande un avis entre Hagstrom, C77, ESP, €pi.... mais pas Gibby

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...