Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
hautboish a écrit :
bon, alors juste pour l'auteur et peut-être le faire avancer si son choix n'est pas fait, je revends ma sg Bach, finition natural gloss, upgradée en micros Handmade zebra (un set qui équipe d'origine les bacchus lp brown oil, du haut de gamme japan, très haut de gamme, l'équivalent à peu près en terme de couleur sonore d'un set sh2 sh4 chez seymour) d'occase soit, mais comme neuve, je bichonne mes bébés, ça se sait un peu sur le forum. revente cause arrivée imminente d'une 61.

okazou intéressé, mp pour photos et détails!


Tu aurais une photo de tapelle ? Tu la vends combien ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
palikao
Alain qu'est ce que t'es lourdingue, mais à un point... pfiouuuuu
Gab777
il continuera à s'enfoncer seul, même en sachant qu'il a tord, il persiste, et signe des deux mains.... la frustration mène loin !
hautboish
ben mode niais là, mais en quoi il s'enfonce? il dit qu'on peut chopper une faded pour 500 en occase, et il sort le lien d'une annonce récente sur le forum à 500 justement, à part l'acharnement à dire "prends une gibson" quand le gars demande un conseil sur des copies, je trouve que la preuve par l'annonce est hors polémique non?

FlavienR ---> MP !

au fait plus fait gaffe vu la longueur du topic, mais quelqu'un a déjà mentionné les Vintage SG (vs6 je crois), z'avaient très bonne presse sur deux trois magazines uk pas franchement complaisants quand ils font des tests.
Slashking
J'ai acquis une Epiphone SG, bah voila sur ce forum vous vous y connaissez beaucoup etc.. Mais moi je n'y connais pas grand-chose, et pis bah la Epiphone je la trouve très bien... Je sais qu'il y en a qui diront qu'il y a mieux a ce prix-la mais bon... Juste pour dire que c'est quand même une bonne guitare pour un débutant n'ayant jamais trop toucher de supers bonnes grattes.
C Wam
alain147 a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

http://img19.imageshack.us/gal(...)z.jpg

Tu peux constater toi même que c'est toujours le même problème " il y a marqué gibson made in usa alors je la vends 500". Il dit l'avoir payé neuf 900 euros, ce qui montre encore les différence de prix incroyable, on est presque au triple du prix des "copie". Toujours pareil, sans lancer le débat de sa vaut son prix.... c'est quand même beaucoup plus cher, et pas
alain147 a écrit :
guère plus cher
. Si encore cela se trouvait a 400 euros, je t'aurais donné raison, mais ce n'est pas le cas, et à mon avis ça ne seras jamais le cas à cause de ce maudit "Gibson made in USA" qui fait tant réver.

Slashking a écrit :
J'ai acquis une Epiphone SG, bah voila sur ce forum vous vous y connaissez beaucoup etc.. Mais moi je n'y connais pas grand-chose, et pis bah la Epiphone je la trouve très bien... Je sais qu'il y en a qui diront qu'il y a mieux a ce prix-la mais bon... Juste pour dire que c'est quand même une bonne guitare pour un débutant n'ayant jamais trop toucher de supers bonnes grattes.

Pour son prix (normalement aux alentours de 300 euros) c'est pas mal, je lui changerais les micros personnellement (le point faible), pour des GFS par exemple, mais tu le feras si tu en ressent la nécéssité. Dans un bon ampli il y à de quoi bosser.
C Wam
Bon je vais me répéter pour sydney, et récapituler ce que j'ai dit.

Epiphone si t'est limite en sous (mais faudrait penser à changer les micros plus tard), sinon C77 (globalement comme l'épi avec de meilleur micros, et de meilleur finitions)
hagstrom, le style est un poil différent de SG, j'aime pas trop, tout dépend si tu veux du pur type SG (en copie pour pas énerver alain) , ou une guitare toujours dans l'esprit, mais un poil différente.

Ne néglige l'ampli, tu parlais de vox, je te conseille le vox AC4 !! petit utilisable en chambre et un son à pleurer, un super clean et du crunch qui monte jusqu'a AC/DC (une pédale l'aiderais à aller plus loin)

peavey, ce sera plus moderne, tout dépend si tu cherche un son moderne ou un son "vintage" (cas du vox, on fait difficilement mieux en vieux grain)
bill bokey
pour l'ampli il y a aussi le Peavey Classic 30 en occaze.
mais je pense quand même que pour "débuter" il vaut mieux un ampli comme le Superchamp qui te permettra de découvrir tous les types de sons qu'on trouve dans le monde des amplis et ainsi te faire un avis sur ce que tu aimes ou pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bucket shopp
@ C wam

Je suis d'accord pour la superiorité indiscutable des micros c77 par rapport a epi mais de ce que j'ai vu entre une epi coréenne (pas encore croisé de la chinoise) et une c77 c'est quand même plus propre sur les epi.
Pour l'ampli j'aurais conseille un valvetronix (puissance a voir en fonction des besoins) c'est un bon compromis très polyvalent et les modélisation sont particulièrement réussi
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
alain147
alain147 a écrit :
En l' occurence la SG Faded est une excellente gratte, et vaut guère plus cher qu' une copie.

Voila le but de la demarche qui merite d' y reflechir a 2 fois avant la désillusion


C' est mon avis, vous n' etes pas obligé d' etre d' accord.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
on est pas d'accord sur les termes.... "guère plus cher" quand ça atteint presque 80% de supplément par rapport à l'initial, pour moi tu peux enlever le "guère" devant...


mais c'est pas le sujet
on parle pas de Gibby ici...
alain147
Tu as raison, on parle de guitare
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jb_Custom77
alain147 a écrit :
Tu as raison, on parle de guitare


Toujours la petite attention pour faire plaisir.
Il est sympa cet alain
Gab777
alain147 a écrit :
Tu as raison, on parle de guitare



Quoi !!! tu sous entends par là que Gibby c'est pas des guitare ?!
alain147
raoul d. a écrit :
alain147 a écrit :
Tu as raison, on parle de guitare


Toujours la petite attention pour faire plaisir.
Il est sympa cet alain


Il y en a au moins un qui a de l' humour
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
bucket shopp a écrit :
@ C wam

Je suis d'accord pour la superiorité indiscutable des micros c77 par rapport a epi mais de ce que j'ai vu entre une epi coréenne (pas encore croisé de la chinoise) et une c77 c'est quand même plus propre sur les epi.


j'ai une les paul coréenne de 1996, j'ai comparé de près avec la lb CS4 d'un pote.

la C77 la bat à plate couture pour les finitions (dans le sens ou il y en a plus, inlay en nacre, touche ébène, vernis etc) , pour les micros, c'est pas pareil (enfin je trouve), plus à égalité, pour la qualité du bois pareil. par contre une chinoise actuelle, se fait "torcher" par C77 sur les deux points, mais c'est pas le même tarif, il y a une différence qui peut être non négligeable suivant chacun.

Perso je préfère la C77, mais Epi peut être pas mal aussi , c'est ce que j'ai voulu dire

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...