Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
pldupont75
Si je peux me faire une petite place dans la cour de récré...

Je pense (et c'est mon point de vue) que la Gibson SG faded ne vaux pas le coup. Quitte à acheter une Gibson SG autant prendre la Std....Enfin la n'est pas la question puisque l'auteur demande une bone "SG-like" puisqu'il n'a pas le blé pour une Gibson ("excalibur un jour elle sera mienne!" )

Pour ce qui est de la "Gibson-Like" je possède une Epiphone Flying V de 1995 (acheté d'occaz) et mon frère une Epiphone Les Paul junior 57 de cette année. Nous somme tout les 2 très content de nos guitares! Je pense donc que épiphone vaux le coup. Les autre marque j'ai jamais essayé.


Pour l'ampli, je te conseil ces modèles.
IBANEZ VALBEE: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm (j'ai chopé le mien à 70 euros port compris sur e-bay...Il est énorme ! )
KUSTOM TUBE 12A:
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)2.htm pas chère et méga top!
alain147
En l' occurence la SG Faded est une excellente gratte, et vaut guère plus cher qu' une copie.

Voila le but de la demarche qui merite d' y reflechir a 2 fois avant la désillusion
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
kaispuccino a écrit :
[EDIT Modération]


tu m'expliqueras ce que je fous la dedans ?

allo les modos ?????!!!!!
Fu Manchu
kaispuccino a écrit :

pensée unique quand tu nous tiens!



Hopital, charité, tout ca...
kaispuccino
j'ai edité le message , si t'a tété choqué......
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
pldupont75
alain147 a écrit :
En l' occurence la SG Faded est une excellente gratte, et vaut guère plus cher qu' une copie.

Voila le but de la demarche qui merite d' y reflechir a 2 fois avant la désillusion


Et je crois que tout le monde avait compris la 1ère fois.
Gab777
kaispuccino a écrit :
j'ai edité le message , si t'a tété choqué......


non, ça me choque pas, venant de toi... mais quand tu parles d'attaques persos et que tu ne cites qu'une personne, c'est l'hopital qui se fout de la charité...m'enfin si tu prends mes argumentaires pour de la réthorique pure, tant pis pour toi, car c'est réellement un argumentaire construit contrairement à d'autre qui n'ont jamais testé quoi que ce soit d'autre que leur propre gratte et qui se permette de juger le reste sans fondement....

mais comme je veux pas recommencer avec toi ce type de guéguerre sans fin, je te laisse à tes fantasmes et tes diffamations....
C Wam
alain147 a écrit :
En l' occurence la SG Faded est une excellente gratte, et vaut guère plus cher qu' une copie.

Voila le but de la demarche qui merite d' y reflechir a 2 fois avant la désillusion


premièrement :
je ne veux pas lancer une guerre, aucune agressivité dans mes propos

Tu en parles beaucoup depuis le début mais j'aimerais bien que tu nous montres un exemple, personnellement j'en ai cherché et j'ai jamais vu ça. Le simple fait qu'il y ait marqué "Gibson" et le "made in USA" gonfle le prix de l'occaz (attention je parle bien de l'occasion, je ne veux pas lancer un débat sur si ça vaut son prix). Souvent les particuliers qui en vendent profite beaucoup de l'effet marque pour bien vendre (on ne peut pas leur en vouloir on à tous besoin d'argent).

donc voila j'aimerais bien que tu nous montres (au moins) un exemple de bonne occas de gibson faded.

alain147 a écrit :
Sur le forum il y a une belle Gibson SG Special Faded brown a vendre, 500 €


parce que une copie, c'est Epi ou C77 (il y en à d'autres c'est pour l'exemple) le tarif neuf c'est 300 et 350 € (respectivement) la SG faded c'est 650 (le moins cher que j'ai vu) ce qui fait a peu près 2 fois plus cher, et ça c'est enorme. Soyons donc bien d'accord ton "vaut guère plus cher" je prend à 10 ou 20% du prix neuf des copie, c'est à dire (normalement )330 voir 385 euros max, disons 400 pour arrondir au supérieur (et parce que je suis pas la pour chipoter) au dela, la différence commence à être le prix d'accessoire utile (le fly case ?) et le "vaut guère plus cher" est vraiment à nuancer, surtout si on compare un produit neuf (donc réglé et garantie) à une occasion dont on ne connait pas trop l'état .

une gibson faded a ce prix, jamais vu (sinon j'en aurai une), si tu dis vrai, le net devrait regorger d'exemple prouvant ton propos.

La encore aucune animosité, j'ai pas envie de te prendre au piège, c'est juste que ça m'interesse beaucoup.

EDIT:
alain147 a écrit :
En occaze a moins de 500 € ca se trouve sans probleme
Faux
une première recherche sur les annonces guitariste.com, audiofanzine, et leboncoin, me donne UNE seule occasion à 450 euros c'est dire presque 150 euros de plus qu'une copie, ça commence à faire beaucoup . après ya rien en dessous de 500 euros (toute gibson faded confondu). C'est plus du "guère plus cher" pour moi, sans aller dans l'argument du "la différence de prix en vaux la chandelle", on parle de prix seulement, et toi tu as avancé 400 euros, c'est une affaire, le genre de truc qu'on ne voit jamais.

moi les 150 euros de différence je préfère les mettre dans un ampli, qui est nettement plus important pour le son.

bref pareil, si tu trouve un truc n'hésite pas à nous en faire part ce genre d'affaire m'intéresse.
alain147
Je ne peux pas essayer une gratte a ta place. Tu peux ignorer mes propos si tu veux.
Je poste par passion de la guitare et je ne pense franchement pas me tromper

Bon courage
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hautboish
bon, alors juste pour l'auteur et peut-être le faire avancer si son choix n'est pas fait, je revends ma sg Bach, finition natural gloss, upgradée en micros Handmade zebra (un set qui équipe d'origine les bacchus lp brown oil, du haut de gamme japan, très haut de gamme, l'équivalent à peu près en terme de couleur sonore d'un set sh2 sh4 chez seymour) d'occase soit, mais comme neuve, je bichonne mes bébés, ça se sait un peu sur le forum. revente cause arrivée imminente d'une 61.

okazou intéressé, mp pour photos et détails!
C Wam
alain147 a écrit :
Je ne peux pas essayer une gratte a ta place. Tu peux ignorer mes propos si tu veux.
Je poste par passion de la guitare et je ne pense franchement pas me tromper

Bon courage


tu ne répond pas vraiment à la question la ....

je croyais que
alain147 a écrit :
En occaze a moins de 500 € ca se trouve sans probleme


a moins que tu ne parlais pas de mon post, dans ce cas désolé
Fender LegacY
Citation:
En occaze a moins de 500 € ca se trouve sans probleme

Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
flavien.r
hautboish a écrit :
bon, alors juste pour l'auteur et peut-être le faire avancer si son choix n'est pas fait, je revends ma sg Bach, finition natural gloss, upgradée en micros Handmade zebra (un set qui équipe d'origine les bacchus lp brown oil, du haut de gamme japan, très haut de gamme, l'équivalent à peu près en terme de couleur sonore d'un set sh2 sh4 chez seymour) d'occase soit, mais comme neuve, je bichonne mes bébés, ça se sait un peu sur le forum. revente cause arrivée imminente d'une 61.

okazou intéressé, mp pour photos et détails!


Tu aurais une photo de tapelle ? Tu la vends combien ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...