Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Gab777 a écrit :
pfffff tu rigoles ou quoi !!!!.... Alain n'approchera jamais ses pauvres mains délicates, qui ne servent qu'à (se) toucher (devant) sa spleeeeeeeeennnnnnnnnnndiiiiiiiiide SG (bah oui hein, y'a pas mieux que SA SG....), d'une C77 ça lui ferait attraper des mycoses je pense....

bon I give up! hyde a raison ca tourne trop en rond. En revanche, j'ai donné mon avis parce que que les 150euro de difference entre une china et une faded sont economisables en qq mois et merite qu'on y reflechisse. maintenant en effet une faded a 400, je prend avant toi hyde lol mais en face de gens bornés, de quel bord qu'ils soient, y a rien a faire donc i give up..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hautboish
Flying Tiger a écrit :
heu en meme temps pour 350 euros, y a pas beaucoup de superbes guitare et les c77 s'en sortent plutot bien dans cette gamme.. t'en as deja eu une? parce que si c'est non, ton jugement me semble sauf votre respect, grave deplacé egalement no?


pour celui que l'occase et internet n'effraient pas, pour 350€, ebay est ton ami, et c'est une somme qui permet un choix plus que vaste si on met un peu de patience dans sa recherche, et qu'on va voir chez les pays voisins.
et si l'occase fait peur, y a aussi du neuf sur la baie, ou encore dv247 qui actuellement a des tarifs franchement séduisants qui méritent sans doute une petite économie d'un mois de plus plutôt que se ruer de suite sur du un peu moins cher.

jamais eu de c77 sous les mains, mais je m'étonne beaucoup du buzz autour de cette marque, je ne vois rien d'extraordinaire à sortir ce genre de guitares à ces tarifs là, limite cher d'ailleurs je trouve pour de la production asiatique, même coréenne. des tas de petites marques inconnues du forum proposent des pelles similaires (bois, lutherie, finitions) pour des prix plus concurrentiels, mais bon forcément c77 c'est français, alors c'est forcément mieux! (y aurait pas un peu de ça dans l'encensement de la marque dites???)

sauf que de français, y a jamais que l'idée (bonne hein, pas taper!), mais ça ne fait que des importateurs français de guitares coréennes, la nuance est importante, faudrait pas que le "c'est une marque de chez nous" joue trop de tours à vos oreilles.
Flying Tiger
Citation:
des tas de petites marques inconnues du forum proposent des pelles similaires (bois, lutherie, finitions)

oui tout a fait, sauf qu'elle sonnent rarement pareil et que là pour le coup, a qualité moyenne identique, autant prendre ce qui sonne bien. c'est bien avec les qq euros de plus qu'il faut mettre pour passer a du gibson, edward ou tokai ( que j'ai pas essayé) que la comparaison ne tient plus.
Citation:
mais bon forcément c77 c'est français, alors c'est forcément mieux! (y aurait pas un peu de ça dans l'encensement de la marque dites???)

nope y a eu ca au debut mais plus du tout maintenant.
bon voyez j'essaie d'etre objectif lol.

oops, encore là moi?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
alain147
Gab777 a écrit :
pfffff tu rigoles ou quoi !!!!.... Alain n'approchera jamais ses pauvres mains délicates, qui ne servent qu'à (se) toucher (devant) sa spleeeeeeeeennnnnnnnnnndiiiiiiiiide SG (bah oui hein, y'a pas mieux que SA SG....), d'une C77 ça lui ferait attraper des mycoses je pense....


Zero pointé mec. Tu te crois dans ta cour de recreation
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 15:01
oui oui, j'y suis, et bien en plus !!! tu viens jouer au billes avec moi ? fais gaffe, j'ai que des billes coréennes, mais ça m'empèchera pas de te prendre tous tes maaaaaaaaaagnifiques calots ricains....
je m'impressionne à faire de l'humour à la Alain !
Flying Tiger
putain c'est du grand n'importe quoi...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
alain147
Gab777 a écrit :
oui oui, j'y suis, et bien en plus !!! tu viens jouer au billes avec moi ? fais gaffe, j'ai que des billes coréennes, mais ça m'empèchera pas de te prendre tous tes maaaaaaaaaagnifiques calots ricains....
je m'impressionne à faire de l'humour à la Alain !


Effectivement, la c' est grave ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #97
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mai 2009, 15:03
clair mais t'as le droit de t'inclure dans la graveté des propos....


pov' Sidney33, si avec tout ça il est pas parti voir ce qui se fait chez Fender....
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • #98
  • Publié par
    C Wam
    le 12 Mai 2009, 15:40
Roh lala c'est dingue....
Bon moi je vais faire avancer le schmilblick parce que le pauvre sydney33, il à pas fini.
bon mon conseil, c'est que si tu veux un bon son, il faut envisager un budget similaire entre la gratte et l'ampli.
Exemple, j'ai revendu du matos et la je me rééquipe dans des choses similaires à toi.
Pour l'ampli j'ai pris un blackstar, et la gratte ce sera à mon avis une C77 CG CS2.
L'épiphone, je pense qu'en changeant les micros on arrive à un bon résultat aussi, (et comme le prix est moindre on arrive au même résultat).
hagstrom c'est sympa, mais j'aime pas du tout la lutherie (attention avis subjectif !!)

après faut voir le vox est sympa, le peavey j'en sais rien, je dirais que le vox sonne plus vintage, le peavey plus moderne et celui ci pourra monter plus loin dans les grosse saturations, la ou le vox s'arretera à du AC/DC (ou alors avec une pédale...)

sinon, regarde le vox AC4 si t'aime vox, top génial le bébé (je devais être la pour aider le choix d'un pote, c'est même pas pour moi, mais terrible quand même)
savoir que le "4watts" est sans commune mesure avec un équivalent transistor.

Bref si j'avais un conseil a te donner, n'écoute pas ces gens qui te dises d'acheter une guitare plus cher, par contre ne néglige pas un ampli plus cher !! beaucoup plus important pour un bon son.

Pour ceux qui pensent que les grattes pas cher ça tient pas, j'ai une Epiphone les paul (même gamme de prix donc) qui à 13 ans, nickel, et pourtant elle en à vu des vertes et des pas mûr
bill bokey
une CG CS2 me semble un bon choix et pour l'ampli je dirais ça :



http://combo-guitare.fender.au(...).html


je ne connais pas du tout le Vox dont tu parles au début du topic, il est peut-être très bon mais je ne l'ai jamais joué. ce petit Fender en revanche je connais, c'est pas mal du tout pour débuter, ça te permet d'avoir une large palette de sons et te permettra de savoir ce que tu aimes comme son, pour le jour où tu achèteras un "vrai" ampli
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • #100
  • Publié par
    C Wam
    le 13 Mai 2009, 10:57
excellent choix le superchamp bill
j'y avais pas pensé, je restait fixé dans les idées premières de sydney.
Mais sinon, le superchamp XD , c'est un superampli XD


Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
A l'auteur du topic:

Va essayer ces modèles en mag' et fait toi ton propre avis, on n'achète pas une gratte sur photo ...
alain147
La Gibson SG Special Faded d' un pote: un beau bout de bois de chez ikea

Bien sur il l' a choisi cette SG
Presque aussi bonne que ma SG Standard, touchée a 400 € d' occaze

Qui dit mieux ?


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fu Manchu
Mieux..

T'es coincé dans une boucle infinie ou quoi?


Sinon je plussoie très fortement Le Gui!
alain147
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pldupont75
Si je peux me faire une petite place dans la cour de récré...

Je pense (et c'est mon point de vue) que la Gibson SG faded ne vaux pas le coup. Quitte à acheter une Gibson SG autant prendre la Std....Enfin la n'est pas la question puisque l'auteur demande une bone "SG-like" puisqu'il n'a pas le blé pour une Gibson ("excalibur un jour elle sera mienne!" )

Pour ce qui est de la "Gibson-Like" je possède une Epiphone Flying V de 1995 (acheté d'occaz) et mon frère une Epiphone Les Paul junior 57 de cette année. Nous somme tout les 2 très content de nos guitares! Je pense donc que épiphone vaux le coup. Les autre marque j'ai jamais essayé.


Pour l'ampli, je te conseil ces modèles.
IBANEZ VALBEE: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)o.htm (j'ai chopé le mien à 70 euros port compris sur e-bay...Il est énorme ! )
KUSTOM TUBE 12A:
http://www.thomann.de/fr/kusto(...)2.htm pas chère et méga top!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...