Hagstrom, Epiphone, Esp ou Custom77 pour une type SG

Forum Custom77
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Moi je te conseillerais une Custom77 pour plusieurs raisons:

-J'en ai une et ça sonne vraiment bien !
-Les boss de chez C77 sont très à l'écoute et le SAV est parfait. J'avais un petit problème de frise quand j'ai reçu ma guitare, ils m'ont dessuite proposé de la renvoyer à leurs frais pour qu'ils la règle.
-Ils sont présents sur ce forum, donc tu peux leur poser tes questions sans même envoyer un email (va voir le topic Custom77).
-Sur le même topic Custom77, tu trouveras en page 1 les avis de ce qui ont acheté, ainsi que leurs photo. Je te laisse juger par toi même

Si tu veux savoir quand sera la prochaine livraison, envoie un mail aux Boss ou demande sur le topic.
Et Custom77 c'est du Made in Korea.

alain147 a écrit :
Prends une contrefacon, tu verras... Mais evite de poser tes mains sur une Gibby, ca va te faire tout drole

Alain, on t'avais pas déjà dit qu'on en avait marre de tes remarques à deux balles d'enfant de 5 ans? On peut pas tous se payer une Gibson, les copies sont de très bonne qualité alors arrête ton snobisme de m**** et va troller ailleurs.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
M. Hyde
Fender LegacY a écrit :
Alain, on t'avais pas déjà dit qu'on en avait marre de tes remarques à deux balles d'enfant de 5 ans? On peut pas tous se payer une Gibson, les copies sont de très bonne qualité alors arrête ton snobisme de m**** et va troller ailleurs.


Laisse le, il se touche son petit zizi à chaque fois que quelqu'un lui réponds à une de ses provocs ...

Sinon Custom77 c'est vraiment bien, le manche est très agréable. Je ne peux pas comparer avec les autres par contre, ne les ayant jamais essayées ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alain147
On s' eclate dans le coin

Bah oui, entre une Gibson Special d' occaze et une copie chinoise neuve il n' y a pas photo

Vous me faites marrer



.... Et une Squier est au moins aussi bien qu' une Strat U.S.

Ben voyons !?!?!

Il faut arreter de dire n' importe quoi et de comparer des instruments de musique qui n' ont rien a voir entre eux. Ah la la ....

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fender LegacY
Made in Korea, pas Made in China.

Tant mieux si j'te fais rire. Mais tu veux pas aller rire ailleurs? Genre sur les topics Gibson?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Joy83
  • #19
  • Publié par
    Joy83
    le 06 May 09, 17:53
Il en faut pour tous les goûts de toute façon. Une Gibson SG faded ce sonneras pas forcément mieux qu'une Custom 77 faut pas abusé non plus.

Il y'a un peu trop de "masturbation" sur Gibson. Enfin bon, j'adore Gibson quand même hein ? La marque n'as pas volé sa réputation.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Fender LegacY
alain147 a écrit :

.... Et une Squier est au moins aussi bien qu' une Strat U.S.

Ben voyons !?!?!

Il faut arreter de dire n' importe quoi et de comparer des instruments de musique qui n' ont rien a voir entre eux. Ah la la ....

Pas mal ton Edit.
Seulement nous on t'a rien demandé, c'est toi qui vient nous faire ch*** avec Gibson. Alors retourne chez toi, pense qu'on est des pouilleux, des clodos si tu veux, puisqu'on joue sur des grattes à 3francs qui peuvent même pas être comparé à des Gibson puisque Gibson c'est Dieu. MAIS LAISSE NOUS TRANQUILLE
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Nico DustBowl
je te conseille - aussi - un custom 77. à 345€, une SG like C77 reste bien moins chère qu'une Gibson d'occaz. j'ai comparé ma C77 à une epiphone firebird, bah l'epiphone avait vraiment un son horrible à coté, baveux, pas défini, pas dynamique, j'ai été très déçu d'epiphone.
donc le comparatif C77/Gibson est pas très pertinent, c'est pas du tout les mêmes tarifs. celui avec epiphone est pertinent et la différence se sent, en faveur de C77.
après, pour les histoire de fabrication coreenne, je ne joue qu'avec des coreennes (j'ai même vendue ma G&L US pour me racheter du coreen!!) avec micros US (ou C77, mais il y a des composants US dedans je crois), et c'est très bien si tu veux une bonne gratte sans te ruiner.
la très bonne guitare, surtout typée SG, reste US voire japon je pense, mais se paye bien plus haut que ton budget.
bucket shopp
en même temps il y a 100€ de différence entre une épi et une c77 et dans cette gamme de prix ca joue beaucoup (plus qu'entre deux guitares a 1500 et 1600€) il serait + interessant d'avoir un avis sur la lutherie des g400 chinoises et celles des c77. Pour avoir comparé une g400 coréenne a une lb cs3 (d'accord c'est pas une sg ) le bois avait un grain bien meilleur sur l'épi que sur l'arriere (oui devant c'est caché par le plaquage flammé) de la cs3, et les finitions dans l'ensemble (notamment les inlay) était supérieur sur l'épi.
donc faut voir ce que vaut une épi chinoise avec une electronique changée(dans le même ordre de prix que c77 du coup) par rapport a une china girl.

edit: 150€ de différence entre les deux soit le prix d'une paire de paf gibson neuf
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Je viens de rentrer du boulot, déjà merci pour toutes ces réponses !

Je n'arrête pas d'entendre parler des Custom 77. Et puis pour les Gibson, si je n'ai pas mentionné la marque dans le titre c'est tout simplement car je n'ai pas les moyens suffisants, autrement j'aurais sauté sur la faded, bien-sûr...

Je me suis renseigné sur la China Girl CS2, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne SG ? Pas besoin de changer les micros d'origines ?
alain147
La Tokai est une excellente copie tres bien finie et fidele a la Gibson originale mais pas facile a trouver. Encore mieux qu' une Tokai une Orville by Gibson. plus chère aussi

Mais bon, a mon avis le meilleur rapport qualité / prix reste THE Gibson SG Special en occaze





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
M. Hyde
A combien la Tokai alain ? Et la Orville ? Tu les a essayées ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
bucket shopp
tokai ca part dans les 600 voir 700 en occaz, sinon il y a edwards aussi, rare aussi mais un peu moins
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Si quelqu'un peut répondre à mes autres questions plus haut ^^
Nico DustBowl
ok

Sidney33 a écrit :
Je viens de rentrer du boulot, déjà merci pour toutes ces réponses !

Je n'arrête pas d'entendre parler des Custom 77. Et puis pour les Gibson, si je n'ai pas mentionné la marque dans le titre c'est tout simplement car je n'ai pas les moyens suffisants, autrement j'aurais sauté sur la faded, bien-sûr...

Je me suis renseigné sur la China Girl CS2, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne SG ? Pas besoin de changer les micros d'origines ?


oui, c'est une bonne SG,
non, pas besoin de changer les micros, c'est son point fort

et voilà, ça n'est que mon avis!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...