Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking vous connaissez??? photo inside

Forum Hagstrom
Forums
guitareater
Bon ,voila l'histoire,je suis allé chez un pot cet aprem et il ma sorti une pelle qu'il a trouvé chez lui!!!!
(une couche de puossiere fabuleuse, le chevalet mort, les méca n'en parlons pas.......... enfin la pauvre quoi!!)


Et voila j'aurai voulu savoir si vous savier quelque chose sur cette marque et la cote d'occas de cette gratte!!!

A vous les amis!!!!!











Ancien Guitariste
DarKBeN
En tout cas c'est sûr elle doit bien dater du temps des Vikings

ok je
guitareater
DarKBeN a écrit :
En tout cas c'est sûr elle doit bien dater du temps des Vikings

ok je



Pourisseur de topic,va!!!


Tiens jte pardonne car j'adore trop ton avatar!!!!

Ancien Guitariste
DarKBeN
guitareater a écrit :
DarKBeN a écrit :
En tout cas c'est sûr elle doit bien dater du temps des Vikings

ok je



Pourisseur de topic,va!!!


Tiens jte pardonne car j'adore trop ton avatar!!!!





En tout cas on peut la considérer comme Vintage, mais ça doit sentir le vieux truc en contreplaqué non?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Noth
    le 20 Jun 05, 07:20
En tout cas, j'adore
obioine
Escalobar a écrit :
Hagstrom était une marque suédoise très connue dans les années 60-70, surtout en Europe (vendue aussi sous les marques Futurama, Kent) et aux US sous la marque Goya.
C'est assez fréquent d'en trouver en France car c'étaient pratiquement les seules guitares électriques de qualité qu'ont pouvait trouver dans les années 60, alors que les guitares US n'étaient pas importées.
Les traits caractéristiques étaient un manche fabuleusement fin et rapide pour l'époque et un excellent vibrato monté également sur les Guild.
Des gens comme Presley, Bowie et Cobain ont utilisé ces guitares. Le dernier modèle (Super Swede) était une LP-like de très bonne qualité, très comparable à la Guild Nightbird, et une version (Patch 2000) a été une des toutes premières guitares-synthé.


cabain ne les a jamais utilisé en revenche pate smear des foo fighter et ex fin de nirvana n'utilise que ca, regarde mon avatar, c'est une tete hagstrom si tu reconnai, pratiquement personne ne connais en france mais on est loin d'une "vantage" c'est une vrai guitare comme une fender mais bcp moin connu mais de très grande qualité enfin pour ce qui font aujourd'hui ...


voila le site officiel http://www.albinhagstrom.se/

magnifique les tete de manche hagstrom qui mon inspiré pour le dessin de la tete de manche de mes guitare perso made in luthier (richard baudry)
Escalobar
obioine a écrit :

cabain ne les a jamais utilisé

Mais si...renseigne toi...
Citation:
regarde mon avatar, c'est une tete hagstrom si tu reconnai, pratiquement personne ne connais en france

Mais si...la plupart des gens qui ont joué de la guitare dans les années 60-70 connaissent bien cette marque (même Antoine, le chanteur français des 60's jouait sur une Hagstrom III.)
C'est vrai qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum plutôt orienté "p'tits jeunes" (ce qui n'a rien de désobligeant)
obioine
Escalobar a écrit :
obioine a écrit :

cabain ne les a jamais utilisé

Mais si...renseigne toi...
Citation:
regarde mon avatar, c'est une tete hagstrom si tu reconnai, pratiquement personne ne connais en france

Mais si...la plupart des gens qui ont joué de la guitare dans les années 60-70 connaissent bien cette marque (même Antoine, le chanteur français des 60's jouait sur une Hagstrom III.)
C'est vrai qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum plutôt orienté "p'tits jeunes" (ce qui n'a rien de désobligeant)


hendrix, cobain, les stones, les connerie d'aujourd'hui comme les sans slip (slip not lol) ou la star ac ne jou que sur des guitard a la mode de grade marque tien un drole de fenomene ... ca beau etre des grate de bouzeu, rien a faire c'est une marque fau absolument joué comme une trou du cul sans personnalité sur ca car c'est a la mode et c'est connu et forcement la meilleur car les star jou avec ... normal que les luthier fon faite et que les ptite marque deviennent des sous marque de groupe de merde qui sorte des pelles industrielle avec un rapport qualité prix negatif tellement il font payé que l'image de marque !!!!

le plus representatif dans la music : la star cacapipi, musique de merde et chanteur de caraoké a deux balle qui se vend comme les plus grand groupe voir mieu et leur mures de chateau tappissé de fender partou ... trop representatif de la mode de merde de nos jour

comme le di si bien un petit groupe francais don je ne citerai pas le nom mas juste le titre d'une de leur chanson "sorté les poubelles" (trio) oups je l'ai di lol
pepeblues
obioine a écrit :
Escalobar a écrit :
obioine a écrit :

cabain ne les a jamais utilisé

Mais si...renseigne toi...
Citation:
regarde mon avatar, c'est une tete hagstrom si tu reconnai, pratiquement personne ne connais en france

Mais si...la plupart des gens qui ont joué de la guitare dans les années 60-70 connaissent bien cette marque (même Antoine, le chanteur français des 60's jouait sur une Hagstrom III.)
C'est vrai qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum plutôt orienté "p'tits jeunes" (ce qui n'a rien de désobligeant)


hendrix, cobain, les stones, les connerie d'aujourd'hui comme les sans slip (slip not lol) ou la star ac ne jou que sur des guitard a la mode de grade marque tien un drole de fenomene ... ca beau etre des grate de bouzeu, rien a faire c'est une marque fau absolument joué comme une trou du cul sans personnalité sur ca car c'est a la mode et c'est connu et forcement la meilleur car les star jou avec ... normal que les luthier fon faite et que les ptite marque deviennent des sous marque de groupe de merde qui sorte des pelles industrielle avec un rapport qualité prix negatif tellement il font payé que l'image de marque !!!!

le plus representatif dans la music : la star cacapipi, musique de merde et chanteur de caraoké a deux balle qui se vend comme les plus grand groupe voir mieu et leur mures de chateau tappissé de fender partou ... trop representatif de la mode de merde de nos jour

comme le di si bien un petit groupe francais don je ne citerai pas le nom mas juste le titre d'une de leur chanson "sorté les poubelles" (trio) oups je l'ai di lol


L'intérêt de ta littérature, c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois
pour en comprendre la moitié!
On ne voit pas très bien le rapport avec Hagström!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Escalobar
pepeblues a écrit :

L'intérêt de ta littérature, c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois
pour en comprendre la moitié!

Performance de ta part....moi, je suis loin de la moitié !
obioine
Escalobar a écrit :
pepeblues a écrit :

L'intérêt de ta littérature, c'est qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois
pour en comprendre la moitié!

Performance de ta part....moi, je suis loin de la moitié !


normal je regarde pas mon ecran quand j'ecri

l'intéré avec hagstrom c'est juste que les gens ce foute totalement des petite marque mais suvent comme des mouton la mode de la grande est joli mamarque, c'est pour ca que c'est pas connu (pour ceux capable de suivre c en rapport avec ce que disait escalobar

"C'est vrai qu'il ne semble pas y en avoir beaucoup sur ce forum plutôt orienté "p'tits jeunes" (ce qui n'a rien de désobligeant)"
guitareater
Merci déja pour tout ce que vous m'avez apris,
mais savez vous combien ca peut couter en étant dans un état sain!!!!

Jpense qu'on la fera renover chez un luthier!!

a VOUS les amis
Ancien Guitariste

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...