Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking vous connaissez??? photo inside

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitareater
Merci déja pour tout ce que vous m'avez apris,
mais savez vous combien ca peut couter en étant dans un état sain!!!!

Jpense qu'on la fera renover chez un luthier!!

a VOUS les amis
Ancien Guitariste
20th Century Boy
Vous plaisantez? Les petits jeunes font monter la cote des Hagstrom depuis que Franz Ferdinand et autre groupe de jeunes jouent dessus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
obioine
guitareater a écrit :
Merci déja pour tout ce que vous m'avez apris,
mais savez vous combien ca peut couter en étant dans un état sain!!!!

Jpense qu'on la fera renover chez un luthier!!

a VOUS les amis


attension les renovation font baissé la cote de l'instrument si tu veu la revendre ! ! ! ne change pas les piece mais toute facon ca coutera cher et vo mieu une vintage qui sonne parfaitement avec plein de rayure et de balafre qu'une flambant neuf mais plus rien a voir avec l original!!! ne change aucune piece!!! ne refait pas le verni mais juste un coup d'huile de coude pour la netoyé et un reglage de ce qui peu etre reglé! ! ! evite l'horrueur de mettre des mecanique neuve ou de changé le chevalet...
Escalobar
Pour revenir à cette Viking, si c'est la même que celle de la photo (micros simples), elle doit être creuse, alors que si elle a des micros HB, elle doit avoir un bloc central (comme les ES 335).
Il faut également savoir que ces guitares étaient construites par lots et n'ont donc pas de n° de série (n° de lot identique) et que les pièces détachées d'origine sont rarissimes.
Une nouvelle société Hagstrom (USA) a été lancée l'an dernier, reprenant les modèles les plus célèbres et utilisant les brevets d'origine (manche, trussrod et vibrato, en particulier).
http://www.hagstromguitars.com/
obioine
regarde plus haut j'ai deja mi le lien lol ouai en gros pas touche a la grate sinon decote imediate
guitareater
mais vu l'etat,la renover sera surement obligatoire!!!

enfin,vous avez vraimment aucune idée des prix de la viking de l'époque!!!????
Ancien Guitariste
Escalobar
guitareater a écrit :
mais vu l'etat,la renover sera surement obligatoire!!!

enfin,vous avez vraimment aucune idée des prix de la viking de l'époque!!!????

A l'époque de la première série (micros simples), c'était assez cher, on dira l'équivalent de 1500-2000€ aujourd'hui.
D'occase, il n'y a pas vraiment de cote, mais c'est probablement (selon l'état) entre 200 et 500€. C'est plus recherché aux USA qu'en Europe continentale (c'est principalement lié à l'utilisation par Presley et Zappa).
obioine
guitareater a écrit :
mais vu l'etat,la renover sera surement obligatoire!!!

enfin,vous avez vraimment aucune idée des prix de la viking de l'époque!!!????


tu vas bien nous trouvé un apareil foto numerique et nous faire plein de foto reussi de toute les couture de ta grate tout en gros plan et vu de loin en haute resolution et a la lumiere sans flash et on vas ptete voire si on peu evité qqe changement, biensur si les mecanique son toute par terre et araché yaura po le choi mais souvent une restoration genre froté fort et repolir les piece metalique ca fait des miracle meme s'il reste des griffes et des coup dans le verni ! ! ! !si tu nous montre tout on aura ptete tous des solution a aporté et puis conservé une grate comme ca d'origine ca peu valoir plus que les 500roro anoncé ! ! !
OneKillWonder
PUTAIN POURQUOI MOI AUSSI JE RETROUVE PAS DES GRATTES DANS MA CAVE...?
Signature modérée.
Escalobar
obioine a écrit :
mais souvent une restoration genre froté fort et repolir les piece metalique ca fait des miracle meme s'il reste des griffes et des coup dans le verni ! ! ! !si tu nous montre tout on aura ptete tous des solution a aporté et puis conservé une grate comme ca d'origine ca peu valoir plus que les 500roro anoncé ! ! !

Mouais....ça ne marche pas comme ça....
Pour que la guitare soit au top, il faudrait qu'elle soit complète (toutes les pièces d'origine) et qu'elle soit pratiquement en état neuf (l'état neuf absolu, c'est avec l'étui d'origine et les étiquettes...).
Ensuite, tu réduis par tranche de 10/20% en fonction de ce qui manque ou de ce qui est abîmé/refait...On arrive comme ça bien vite à des cotes assez faibles.
obioine
si ca tombe ca grate n'a juste qu'une couche de saleé dessus!!! ensuite le reste faut voir si tout n'est pas en bonne état, ya les table de cote qui ne veulent rien dire car si ca grate est la derniere en état de fonstionné alors ca cote montra aussi et au final meme si il en reste pas mal et que ca cote est basse il aura le plaisir d'avoir le genre de grate super recherché du genre vieille grate introuvable ou presque en état de marche et entierement d'origine!!! a l'entendre ya pas de prob de ce coté la grate n'as pas du etre reparé ou touché mais juste abandonné... et une grate avec des coup dedans et le verni d'origine, vaudra plus aux yeux d'un colectionneur que la meme avec un verni neuf mais refait par un luthier ou meme refait pas hagstrom meme ! ! !

au final je pense po qu'il vas la revendre mais ptete bien pouvoir joué sur une antiquité que pas mal de monde aimerai trouver dans son grenier ...
guitareater
pere noel a écrit :
si ca tombe ca grate n'a juste qu'une couche de saleé dessus!!! ensuite le reste faut voir si tout n'est pas en bonne état, ya les table de cote qui ne veulent rien dire car si ca grate est la derniere en état de fonstionné alors ca cote montra aussi et au final meme si il en reste pas mal et que ca cote est basse il aura le plaisir d'avoir le genre de grate super recherché du genre vieille grate introuvable ou presque en état de marche et entierement d'origine!!! a l'entendre ya pas de prob de ce coté la grate n'as pas du etre reparé ou touché mais juste abandonné... et une grate avec des coup dedans et le verni d'origine, vaudra plus aux yeux d'un colectionneur que la meme avec un verni neuf mais refait par un luthier ou meme refait pas hagstrom meme ! ! !

au final je pense po qu'il vas la revendre mais ptete bien pouvoir joué sur une antiquité que pas mal de monde aimerai trouver dans son grenier ...



Dans la soirée je vous mets des photos les enfants!!!
Ancien Guitariste
guitareater
up ,j'ai mis tout plein de tofo pour vous tous!!!


Ancien Guitariste
guitareater
aussi voila le numero de serie de la gratte 714815
Ancien Guitariste
bahamut54321
ben dis donc elle est dans un de ces états
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
guitareater
bahamut54321 a écrit :
ben dis donc elle est dans un de ces états



héhéhéhé bin c'est une vielle dame!!!
Enfin espérons que l'on pourra la récussiter!
Ancien Guitariste

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...