Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking vous connaissez??? photo inside

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitareater
obioine a écrit :
ba de rien

comme quoi de fois on peu trouvé de belle chose dans ca cave, et la tu va pouvoir faire joujou sur une grate de reve pour 15 ou 30 euro de produit d entretien!! oubli pas de demonté les pieces metalique pour les netoyé et si ca veu pas partir en force surtout pas ! ! !

le bois c'est très fragil ...



Ok ok je vais suivre tes conseil a la letre sauf que je vais pas y mettre 50 heure!!!
Une brosse a dent de l'achol(pour la gratte ,pas pour moi),de l'huille de lin et un peu de polish maison et c'est parti comme en 40!!!
Ancien Guitariste
obioine
guitareater a écrit :
obioine a écrit :
ba de rien

comme quoi de fois on peu trouvé de belle chose dans ca cave, et la tu va pouvoir faire joujou sur une grate de reve pour 15 ou 30 euro de produit d entretien!! oubli pas de demonté les pieces metalique pour les netoyé et si ca veu pas partir en force surtout pas ! ! !

le bois c'est très fragil ...



Ok ok je vais suivre tes conseil a la letre sauf que je vais pas y mettre 50 heure!!!
Une brosse a dent de l'achol(pour la gratte ,pas pour moi),de l'huille de lin et un peu de polish maison et c'est parti comme en 40!!!


frisko
Escalobar a écrit :
guitareater a écrit :

Apparemment, oui. Il y a juste le chevalet à refixer, je ne vois pas bien comment ça fonctionne mais ça a l'air de pouvoir se remettre donc t'achète de nouvelles cordes, tu les mets, tu règles le manche et les harmoniques, et elle doit bien assurer.

Bon, tu as du bol, la guitare semble complète.
Le chevalet, c'est très simple, il est juste posé sur les deux axes et maintenu comme une Tune-O-matic par la pression des cordes.
Pour le reste, après nettoyage, fais bien attention au switch et aux potards : même s'il sont en principe très résistants, ils sont INTROUVABLES en pièces détachées. Donc il faut probablement les décrasser à la bombe contact : attention, ça peut abîmer le vernis (---> protéger le vernis !).
Avec le truss-rod particulier des manches Hagstrom, il y a peu de chances pour le manche soit vrillé. Là aussi, il faudra mettre un peu de dégrippant sur la vis de réglage (clé Allen sur la tranche du manche).
A propos du manche : si tu le démontes, fais très attention car il y a certainement une ou plusieurs cales en bois (1-2 mm d'épaisseur) entre le manche et le corps).

Bon courage.


non, les pièces sont trouvables, il y'a un club Hagström ... faut chercher sur le Net... un copain a pu acheter un chevalet pour un modèle de 1967 (solidbody) dont j'ai oublié le nom... coût : 100 $ US... pas donné donc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
teddy111 a écrit :


non, les pièces sont trouvables, il y'a un club Hagström ... faut chercher sur le Net... un copain a pu acheter un chevalet pour un modèle de 1967 (solidbody) dont j'ai oublié le nom... coût : 100 $ US... pas donné donc...

Le chevalet (et le vibrato) ont été produits en grandes quantités pour alimenter la production des Guild, mais les switches...hum...c'est très difficile à trouver : j'aurais du, comme tu le montres, préciser "introuvables à des prix raisonnables".
averly
obioine a écrit :
cobain ne les a jamais utilisé en revenche pate smear des foo fighter et ex fin de nirvana n'utilise que ca, regarde mon avatar, c'est une tete hagstrom si tu reconnai, pratiquement personne ne connais en france mais on est loin d'une "vantage" c'est une vrai guitare comme une fender mais bcp moin connu mais de très grande qualité enfin pour ce qui font aujourd'hui ...


voila le site officiel http://www.albinhagstrom.se/

magnifique les tete de manche hagstrom qui mon inspiré pour le dessin de la tete de manche de mes guitare perso made in luthier (richard baudry)


Et pourtant si! notre kurt a bel et bien joué sur hagstrom mais tjrs en studio...
Vla sa f 200 !
[/quote]
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
richy92
Alors guitareater, des nouvelles depuis tes travaux de restauration ?
Tout est relatif.
richy92
Non ? Dommage.
Tout est relatif.
-Rhum-
Y'en a qui ont du cul...
richy92
Tu peux développer un peu ?
Tout est relatif.
-Rhum-
Ben tomber là dessus dans sa cave/son grenier...
richy92
En effet. C'est pour ça que j'étais curieux de savoir ce que la restauration avait donné.
Tout est relatif.
brasco
je l'ai vue referencée par un vendeur hagstrom B-stock sur e-bay comme la vicking II ... si c'est vraiment ca c'est tres domage car elle est vraiment moche cette tete et la tete et logo perd tout son charme :-(

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...