Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking vous connaissez??? photo inside

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitareater
bahamut54321 a écrit :
ben dis donc elle est dans un de ces états



héhéhéhé bin c'est une vielle dame!!!
Enfin espérons que l'on pourra la récussiter!
Ancien Guitariste
Kalonek
Bah apparemment toutes les pièces sont là, même le chevalet (en deux parties). C'est donc déjà bien parti. A mon avis, dévisse tout, nettoie la table et le reste un bon coup, fait la briller, nettoie les pièces individuellement et remet tout en place. Puis un nouveau jeu de corde, et ça doit sonner.

C'est surtout une question de poussière plus qu'autre chose là, pas de réelle restauration en perspective, donc c'est tout bon.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
guitareater
vous croyer qu'elle est tjs vivante ans faire de frais autre qu'un jeux de corde???
Ancien Guitariste
Kalonek
guitareater a écrit :
vous croyer qu'elle est tjs vivante ans faire de frais autre qu'un jeux de corde???


Apparemment, oui. Il y a juste le chevalet à refixer, je ne vois pas bien comment ça fonctionne mais ça a l'air de pouvoir se remettre donc t'achète de nouvelles cordes, tu les mets, tu règles le manche et les harmoniques, et elle doit bien assurer.
Ton copain te l'a donnée ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Jackmerde
guitareater a écrit :
DarKBeN a écrit :
En tout cas c'est sûr elle doit bien dater du temps des Vikings

ok je



Pourisseur de topic,va!!!


Tiens jte pardonne car j'adore trop ton avatar!!!!


Normal il l'a chopé à Sboek, le vilain !!
guitareater
Kalonek a écrit :
guitareater a écrit :
vous croyer qu'elle est tjs vivante ans faire de frais autre qu'un jeux de corde???


Apparemment, oui. Il y a juste le chevalet à refixer, je ne vois pas bien comment ça fonctionne mais ça a l'air de pouvoir se remettre donc t'achète de nouvelles cordes, tu les mets, tu règles le manche et les harmoniques, et elle doit bien assurer.
Ton copain te l'a donnée ?


MALHEURESEMENT NON ?IL ME L'A PAS DONNé
MAIS bon (comme je sais qu'il va lire ces pages lol)
Avec de la chance il m'offrira surement un pot ou me présentera une jolie galinette car la gratte sa n'en ramene pas bcp en ce moment!!!!!!!HEIN SEB!!!

Je m'attélerai à ce nettoyage en régle quand j'aurai un peu de tps!!!
!!!
Ancien Guitariste
Kalonek
Honnêtement, après un coup de chiffon elle aura l'air déjà beaucoup plus en forme, c'est surtout à cause de la crasse et de la poussière qu'elle a l'air en sale état, mais objectivement elle n'a rien de cassé au niveau de la lutherie, pas d'éclat etc. donc elle est en bon état général. Il faut juste la nettoyer et remettre des cordes. Par contre si elle a été stockée comme ça avec les cordes pétées, ça a pu faire travailler le manche, donc c'est surtout là qu'il faudra bien regarder.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
guitareater
Kalonek a écrit :
Honnêtement, après un coup de chiffon elle aura l'air déjà beaucoup plus en forme, c'est surtout à cause de la crasse et de la poussière qu'elle a l'air en sale état, mais objectivement elle n'a rien de cassé au niveau de la lutherie, pas d'éclat etc. donc elle est en bon état général. Il faut juste la nettoyer et remettre des cordes. Par contre si elle a été stockée comme ça avec les cordes pétées, ça a pu faire travailler le manche, donc c'est surtout là qu'il faudra bien regarder.



ok par contre le vernis du manche 'c'est ,comment dire ,craquelé sur une ligne continu,(en suivant le manche)!! la,je ne vois pas quoi faire!!
Ancien Guitariste
Kalonek
Tant que c'est que le vernis, ce n'est pas bien grave, c'est normal pour une guitare de 40 ans Par contre si le bois est touché c'est plus ennuyeux, mais ça n'a pas l'air d'être le cas sur les photos.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Escalobar
guitareater a écrit :

Apparemment, oui. Il y a juste le chevalet à refixer, je ne vois pas bien comment ça fonctionne mais ça a l'air de pouvoir se remettre donc t'achète de nouvelles cordes, tu les mets, tu règles le manche et les harmoniques, et elle doit bien assurer.

Bon, tu as du bol, la guitare semble complète.
Le chevalet, c'est très simple, il est juste posé sur les deux axes et maintenu comme une Tune-O-matic par la pression des cordes.
Pour le reste, après nettoyage, fais bien attention au switch et aux potards : même s'il sont en principe très résistants, ils sont INTROUVABLES en pièces détachées. Donc il faut probablement les décrasser à la bombe contact : attention, ça peut abîmer le vernis (---> protéger le vernis !).
Avec le truss-rod particulier des manches Hagstrom, il y a peu de chances pour le manche soit vrillé. Là aussi, il faudra mettre un peu de dégrippant sur la vis de réglage (clé Allen sur la tranche du manche).
A propos du manche : si tu le démontes, fais très attention car il y a certainement une ou plusieurs cales en bois (1-2 mm d'épaisseur) entre le manche et le corps).

Bon courage.
obioine
bon bas trankil ya rien a changé tout est en parfaite etat a vu de foto!!!

ba bon netoyage, jolie les micro de harmond ... alors tu peu sortire l huile de coude demonté le demontable si tu sais le faire !!!! et tout netoyé en evitant les produit a la con sur le bois t'in t'as du bol toi!!! eu si tu veu je te la reprend 50 euro
guitareater
obioine a écrit :
bon bas trankil ya rien a changé tout est en parfaite etat a vu de foto!!!

ba bon netoyage, jolie les micro de harmond ... alors tu peu sortire l huile de coude demonté le demontable si tu sais le faire !!!! et tout netoyé en evitant les produit a la con sur le bois t'in t'as du bol toi!!! eu si tu veu je te la reprend 50 euro


par contre si ya quelqu'un qui est chaud pour 800euros!!!!!
Sans le nettoyage bien entendu!!!



Dès jeudi,je commence à la retaper,et je vous mettrai tout plein de nouvelles photos!!!!

En tout cas je vous remerci beaucoup!!!!
j'adore ce forum!!!
Ancien Guitariste
obioine
ba de rien

comme quoi de fois on peu trouvé de belle chose dans ca cave, et la tu va pouvoir faire joujou sur une grate de reve pour 15 ou 30 euro de produit d entretien!! oubli pas de demonté les pieces metalique pour les netoyé et si ca veu pas partir en force surtout pas ! ! !

le bois c'est très fragil ...
guitareater
obioine a écrit :
ba de rien

comme quoi de fois on peu trouvé de belle chose dans ca cave, et la tu va pouvoir faire joujou sur une grate de reve pour 15 ou 30 euro de produit d entretien!! oubli pas de demonté les pieces metalique pour les netoyé et si ca veu pas partir en force surtout pas ! ! !

le bois c'est très fragil ...



Ok ok je vais suivre tes conseil a la letre sauf que je vais pas y mettre 50 heure!!!
Une brosse a dent de l'achol(pour la gratte ,pas pour moi),de l'huille de lin et un peu de polish maison et c'est parti comme en 40!!!
Ancien Guitariste

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...