wolfhoffmann a écrit :
cdmat76 a écrit :
wolfhoffmann a écrit :
je remarque déja les bourrins
Moiaussi j'ai bien l'impression que les paul standard et JCM800 reste le meilleur choix mais peut etre y aurait ilo des combinaisons non explmorées!!!
j'attend vos remarqus!
wolf hoffmann
ben ça dépend, pour le mec qui cherche un son bien vintage à la led zep, ta combi, elle est pas top... En fait tout dépend ce que tu cherches... Un truc qui est sûr, c'est qu'on va retrouver toujours les mêmes combi LP/SG d'un côté, JTM/plexi/JCM800 de l'autre... Après il n'ya pas de meilleure config dans l'absolu, tout dépend du son que tu cherches...
Salut mat! moi je cherche pa de son en particulier. C'est juste pour approfondir pcq quant on dit marshall-guibson c assez vaste! sinon j'ai entendu un guitariste qui jouait avec Flying V et Triple Super Lead et dans les solo(c'était du heavy metal: le groupe c'est UDO)le son était assez impressionnant!
Une Config de plus!!!
wolfhoffmann
hehe, salut à toi également
,
ben en fait effectivement, c'est super intéressant de creuser les config, parce qu'effectivement, c'est assez vaste. Simplement je soulignais qu'on ne risquait pas de trouver de config idéale vu que les marshaux sont quand même très différents d'une époque à l'autre, enfin bref, le JCM 800 est super pour du hard rock et du rock 80's mais si on cherche un son Hendrix (qui mettait aussi des gibson SG/LP/FlyingV dans ses marshall), deep purple (he oui, également 335 dans Marshall) ou led zep (LP dans Marshall) ou Free, ou Clapton (LP dans combo bluesbreaker, puis SG dans stack Marshall) ou... enfin bref, ben on ne va pas choisir un JCM 800, etc etc Donc aucune chance d'avoir une config idéale. Par contre effectivement cela peut être passionant d'explorer les possibilités nombreuses et variées. Je m'abstiendrais d'emettre un avis personnelle, vu que je n'ai pas eu l'occasion de tout essayer
PS: souvent l'origine du "Marshall-Gibson", c'est quand même associé à led zep (même s'ils n'étaient pas les premiers, ni les seuls... :lol
, donc la config LP+Plexi si je ne gourre. Après la terre entière l'a repris dans diverses combinaisons. Pour des résultats sonores totalement à l'opposé les uns des autres.