Halalala!!!! Le Fameux Couple Gibson Marshall !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Sep 2005, 19:12
j'avoue etre toujours surpris par le son de ma LP standard sur le Slash signature.. desolé, j'ai pas les mots ! c'est mon son a moi que j'ai toujours voulu ! ouais !
ThierryH
SG 68 => JTM45 ou 1059
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
wolfhoffmann a écrit :
je remarque déja les bourrins
Moiaussi j'ai bien l'impression que les paul standard et JCM800 reste le meilleur choix mais peut etre y aurait ilo des combinaisons non explmorées!!! j'attend vos remarqus!
wolf hoffmann

ben ça dépend, pour le mec qui cherche un son bien vintage à la led zep, ta combi, elle est pas top... En fait tout dépend ce que tu cherches... Un truc qui est sûr, c'est qu'on va retrouver toujours les mêmes combi LP/SG d'un côté, JTM/plexi/JCM800 de l'autre... Après il n'ya pas de meilleure config dans l'absolu, tout dépend du son que tu cherches...
cdmat76
alain147 a écrit :
ANJE et le Mur du Son ! ! !

j'oubliais...
AARRRGGHHH ?: ?: :{}: :{}: :{}: Bave et pleurs

Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
LesPaul Custom + JCM Slash Signature!!
wolfhoffmann
cdmat76 a écrit :
wolfhoffmann a écrit :
Moiaussi j'ai bien l'impression que les paul standard et JCM800 reste le meilleur choix mais peut etre y aurait ilo des combinaisons non explmorées!!! j'attend vos remarqus!
wolf hoffmann

ben ça dépend, pour le mec qui cherche un son bien vintage à la led zep, ta combi, elle est pas top... En fait tout dépend ce que tu cherches... Un truc qui est sûr, c'est qu'on va retrouver toujours les mêmes combi LP/SG d'un côté, JTM/plexi/JCM800 de l'autre... Après il n'ya pas de meilleure config dans l'absolu, tout dépend du son que tu cherches...

Salut mat! moi je cherche pa de son en particulier. C'est juste pour approfondir pcq quant on dit marshall-guibson c assez vaste! sinon j'ai entendu un guitariste qui jouait avec Flying V et Triple Super Lead et dans les solo(c'était du heavy metal: le groupe c'est UDO)le son était assez impressionnant!
Une Config de plus!!!

wolfhoffmann
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
wolfhoffmann
Au Fait que'est-ce qu'il a de plus le JCM Slash singnature?( jevai me faire tuer par les fans!lol!)

Moi
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
cdmat76
wolfhoffmann a écrit :
cdmat76 a écrit :
wolfhoffmann a écrit :
wolf hoffmann

Salut mat! moi je cherche pa de son en particulier. C'est juste pour approfondir pcq quant on dit marshall-guibson c assez vaste! sinon j'ai entendu un guitariste qui jouait avec Flying V et Triple Super Lead et dans les solo(c'était du heavy metal: le groupe c'est UDO)le son était assez impressionnant!
Une Config de plus!!!

wolfhoffmann

hehe, salut à toi également ,
ben en fait effectivement, c'est super intéressant de creuser les config, parce qu'effectivement, c'est assez vaste. Simplement je soulignais qu'on ne risquait pas de trouver de config idéale vu que les marshaux sont quand même très différents d'une époque à l'autre, enfin bref, le JCM 800 est super pour du hard rock et du rock 80's mais si on cherche un son Hendrix (qui mettait aussi des gibson SG/LP/FlyingV dans ses marshall), deep purple (he oui, également 335 dans Marshall) ou led zep (LP dans Marshall) ou Free, ou Clapton (LP dans combo bluesbreaker, puis SG dans stack Marshall) ou... enfin bref, ben on ne va pas choisir un JCM 800, etc etc Donc aucune chance d'avoir une config idéale. Par contre effectivement cela peut être passionant d'explorer les possibilités nombreuses et variées. Je m'abstiendrais d'emettre un avis personnelle, vu que je n'ai pas eu l'occasion de tout essayer

PS: souvent l'origine du "Marshall-Gibson", c'est quand même associé à led zep (même s'ils n'étaient pas les premiers, ni les seuls... :lol, donc la config LP+Plexi si je ne gourre. Après la terre entière l'a repris dans diverses combinaisons. Pour des résultats sonores totalement à l'opposé les uns des autres.
jief
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jief
    le
je dirai LP standard (la mienne est une Orville by Gibson custom) et Marshall 30th anniversary. Cet ampli est super polyvalent et permet de s'approcher des amplis Marshall du Plexi au JCM grace a de nombreuses possibilités de reglages.

bref à mon avis un super ampli (à petit prix en occaz j'ai payé mon combo un peu plus de 500€)
Only a red one is good enough
squier_man
psicoblues a écrit :
Tout dépend ce que tu recherche

sinon: LP+JTM45

+1
fernandes ravelle + peavey classic 50
CAIUS JULIUS
Moi j'aime bien une LP et un vieux Vox!Voila, tout bête quoi!
bigbear
Les paul + Orange Rockerverb
Doc Loco
Gibson SG junior '64 dans Marshall Lead and Bass 20

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
wolfhoffmann a écrit :
Au Fait que'est-ce qu'il a de plus le JCM Slash singnature?( jevai me faire tuer par les fans!lol!)

Moi

plein de gain !

entre ça et les 2 canaux + master volume, on peut avoir un gros son même a faible volume, même si bien sur il aime pousser la gueulante.

c'est une réedition du marshall 25th aniversary autrement connu sous le nom Silver Jubilee (même modele, 2555)

On sent bien le JCM 800 la dessous mais avec un grain un peu différent et comme je l'ai dit plein de gain sous le coude. Les puristes trouveront le son un peu dilué, moi je le qualifierai juste de différent. (bah je défends mon bébé quoi!)
ça reste surtout une espece de collector, y'en a pas des masses. et puis ça sonne miarde !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Cool la diode doc lol

ben le fameux couple moi je dirais aussi les paul et jtm45 avec des KT66 (oui je retiens ce qu'on me dit!!) mais bon ca ca sera pour plus tard lol pr l'instant je vous assure que ma sg marche très très bien dans mon dsl 401, c'est pas le must mais c'est déjà très bien après tout tu as beau avoir une gibson et un beau marshall si tu sais pas faire sortir les sons ca sert à rien lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...