Sweet Palfium a écrit :
Shit, déjà démasqué...même pas un mois et je reviens poster, c'est une came dure ce forum
Oui, la Swept-Wing est en fait un modèle original qui a été produit dans les 60's...
L'historique de la marque (qui au passage pour un anglophile médiocre comme moi semble assez confus et mal écrit) laisse entendre que le fondateur a travaillé avec Semie Moseley.
C'est plus les copies Mosrite et surtout la Deke Dickerson signature, un peu entre Bigsby electric standard et une Mosrite qui me branche avec son look Early 50's...
J'avoue, La Deke est un peu too much pour moi mais les "60 custom" (les copies Mosrite donc) sont à priori très interessantes: déjà il y'a une zéro frette, ce qui est symptomatique du désir de coller le plus possible à l'originale (et puis moi j'aime bien les zéro frette contrairement à la majorité des gratteux). On peut donc espérer un manche relativement fidèle à l'original et pas le sempiternel manche générique coréen (confortable certes mais sans personnalité) qu'on trouve sur les Eastwood & co. Le prix n'étant pas tellement plus haut, c'est vraiment à regarder de près, d'autant que l'acastillage (vibrato, sillet) et les finitions ont l'air soignés.
Ceci dit, une 'tite swept wing custom ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"