Hallmark guitars copies Mosrite

Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 22 Janv 2009, 02:01
Fan de Mosrite et de guitares un peut zarbi depuis toujours...
J'ai découvert cette marque par hasard, qui fabrique de très belles copies a des tarifs plutôt intéressants, par rapport au prix des Mosrite actuelles et des vintages inaccessibles.
Leurs modèles maison, Swept-Wing et Stradette ont aussi l'air intéressant pour ceux qui aiment le bizarre et qui ne souhaitent pas jouer sur la guitare de Mr tout le monde.

Est ce que cette marque est importée en France ? Y a t'il un user qui a essayé ou qui possède une guitare de cette marque ?

http://www.hallmarkguitars.com/

Merci pour vos review ou avis.
Doc Loco
J'aime bien la Swept wing en version custom mais je suis un peu troublé: j'avais lu il y'a quelques mois dans Guitar & bass (uk) le test d'une création d'un luthier anglais ayant le même look - faudrait que je retrouve. Bizarre.

et welcome back à propos

Ah ben voilà j'ai retrouvé ce sont les guitares Blackspot http://www.blackspotguitars.com/ . Mais la forme est assez différente finalement, quoique d'inspiration nettement semblable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 22 Janv 2009, 03:38
Shit, déjà démasqué...même pas un mois et je reviens poster, c'est une came dure ce forum

Oui, la Swept-Wing est en fait un modèle original qui a été produit dans les 60's...

L'historique de la marque (qui au passage pour un anglophile médiocre comme moi semble assez confus et mal écrit) laisse entendre que le fondateur a travaillé avec Semie Moseley.
C'est plus les copies Mosrite et surtout la Deke Dickerson signature, un peu entre Bigsby electric standard et une Mosrite qui me branche avec son look Early 50's...
Doc Loco
Sweet Palfium a écrit :
Shit, déjà démasqué...même pas un mois et je reviens poster, c'est une came dure ce forum

Oui, la Swept-Wing est en fait un modèle original qui a été produit dans les 60's...

L'historique de la marque (qui au passage pour un anglophile médiocre comme moi semble assez confus et mal écrit) laisse entendre que le fondateur a travaillé avec Semie Moseley.
C'est plus les copies Mosrite et surtout la Deke Dickerson signature, un peu entre Bigsby electric standard et une Mosrite qui me branche avec son look Early 50's...

J'avoue, La Deke est un peu too much pour moi mais les "60 custom" (les copies Mosrite donc) sont à priori très interessantes: déjà il y'a une zéro frette, ce qui est symptomatique du désir de coller le plus possible à l'originale (et puis moi j'aime bien les zéro frette contrairement à la majorité des gratteux). On peut donc espérer un manche relativement fidèle à l'original et pas le sempiternel manche générique coréen (confortable certes mais sans personnalité) qu'on trouve sur les Eastwood & co. Le prix n'étant pas tellement plus haut, c'est vraiment à regarder de près, d'autant que l'acastillage (vibrato, sillet) et les finitions ont l'air soignés.
Ceci dit, une 'tite swept wing custom ...
In rod we truss.

mollotof
Doc Loco a écrit :
On peut donc espérer un manche relativement fidèle à l'original et pas le sempiternel manche générique coréen (confortable certes mais sans personnalité) qu'on trouve sur les Eastwood & co.

J'avoue que la swept-wing me fait de l'oeil aussi, mais pas en custom !!! quelle horreur cette finition, ont dirait une PRS (*) . Mais bon je crois bien que le manche est effectivement fidèle aux originales.....Du coup ca me refroidit un peu....(ceux qui ont déja essayé une Mos' me comprendront (**)). Et je crois avoir entendu dire du bien des Hallmark....

(*) et (**) hop' on lance deux polmémiques stériles qui vont finir en foire d'empoigne...
Doc Loco
mollotof a écrit :
on dirait une PRS (*) .

tout de suite les insultes

Citation:
Mais bon je crois bien que le manche est effectivement fidèle aux originales.....Du coup ca me refroidit un peu....(ceux qui ont déja essayé une Mos' me comprendront (**)). Et je crois avoir entendu dire du bien des Hallmark....

C'est clair que le manche original tout maigrelet des Mosrite est "particulier" - mais ça fait partie du charme de l'engin (le guitariste qui aime ces instruments a de toutes façons nécessairement un petite tendance masachiste) .
In rod we truss.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Janv 2009, 14:01
C'est marrant, les guitares "à la Mosrite" j'ai toujours l'impression que c'est un mec bourré qui les a dessinées.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...