HALO guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
francoix a écrit :
Je crois pas qu'il était ironique, c'était vraiment constructif comme manière d'exposer les choses

Ah ! oups !
Autant pour moi ravi que cet avis ait pu être constructif alors !
Si ce n'est réellement pas de l'ironie bien sur !
Luthier guitare à Sète (34)
VAiHalen
jsusi pas ironique comme gars..

Non en fait , jai du mal avec les materiaux , bois , etc.. pour savoir si la guitare est faites en carton ou pas..

En la testant je pourait savoir mais sinon je fait appel aux autres.
Stolenel
VAiHalen a écrit :
jsusi pas ironique comme gars..

Non en fait , jai du mal avec les materiaux , bois , etc.. pour savoir si la guitare est faites en carton ou pas..

En la testant je pourait savoir mais sinon je fait appel aux autres.

Ah
Ben a vrai dire le frêne à moins d'une erreur de ma part est un bois très correct nottament utilisé dans les series signature de chez fender pour les modèles Mark Knopfler (frene léger) ou encore le modèle Buddy Guy .
A savoir que bien sur ces modèles sont du haut de gamme tout de même et le prix s'en fait sentir..sur le catalogue total guitar , la Strat Mark Knopfler est quand meme a 2199 euros et 1785 euros pour la Buddy Guy !
Donc niveau qualité c'est un bon bois !
Dans Guitare Extreme de mai/juin 2004 j'ai rouvé le descriptif de ce bois !
Je te le recopie :

Le frêne (Ash)
Le frêne est un bois très dense et dur, ce qui procure beaucoup de sustain, et une bonne brillance. Onéreux, il est généralement utilisé pour des guitares haut de gamme. Il est facile a travailler à la main, et permet de réaliser aisement des finitions fantaisie. Sa couleur naturelle ne permet pas des finitions claires, mais plutôt pour des teintes "cherry sunburst" (du brun rougeâtre ou rouge foncé). C'est un bois qui a tendance a s'obscurcir avec le temps .
Peut être utilisé pour les corps (les fameuses schecter USA) ou même de placage, comme l'érable.
0,65 à 0,80 de densité
650 à 800 kg /metre cube de masse volumique
Provenance : Europe , USA , Canada

Et voila !
francoix
COOL
La même chose pour l'aulne?
(cent balles et un mars aussi...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
VAiHalen
merci! ca cest du renseignement!
Stolenel
francoix a écrit :
COOL
La même chose pour l'aulne?
(cent balles et un mars aussi...)

Suffit de demander !

L'aulne(Alder)

L'aulne est un bois très demandé, car son prix est peu élevé, et il est relativement léger. Côté pratique il présente autant d'avantages que d'inconvenients. Sa texture est facile à travailler, mais il est poreux, donc difficile en ce qui concerne les finitions. Il absorbe de grandes quantités de peinture et de laque. Si vous comptez faire des dessins pour décorer votre instrument, ils risquent de baver. De plus, l'aulne s'use ave l'âge. Cependant, il existedes substances permettant de resserer les fibres (le fullerplast). Ses lignes et ses veines caractéristique en font le bois idéal pour les finitions translucides et sunburst.
Utilisé pour le corps de certaines Stratocaster et solid bodies (ibanez nottament) d'une maniere générale.
0,60 à 0,80 de densité
500 à 600 kg/mètre cube de masse volumique
Provenance : Europe, USA, Canada

Suffit de me demander ca me fait plaisir
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bravo stolenel, c'est bien utile tout ca. ++

Ca me fait penser à une réplique culte : "du tissu, qu'est-ce-que ca peut bien être?...'
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Stolenel
GuYem a écrit :
Bravo stolenel, c'est bien utile tout ca. ++

Ca me fait penser à une réplique culte : "du tissu, qu'est-ce-que ca peut bien être?...'

"L'origine du tissu remonte à la nuit des temps [...]"

:mdr:
Rock for Troll
Ca c'est de la gratte!

J'adore

Comme l'a dit Stolenel elle a en plus le mérite d'avoir des caractéristiques très intéressantes ^^

D'ailleurs Stolenel, tu me ferais un petit topo sur l'acajou si possible ?

Ca serait super cool (par MP ou ici, comme tu veux ^^), sinon ben tampis et merci pour tes avis, ça aidera bon nombre de forumeurs déja ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Stolenel
Shadows Son a écrit :
Ca c'est de la gratte!

J'adore

Comme l'a dit Stolenel elle a en plus le mérite d'avoir des caractéristiques très intéressantes ^^

D'ailleurs Stolenel, tu me ferais un petit topo sur l'acajou si possible ?

Ca serait super cool (par MP ou ici, comme tu veux ^^), sinon ben tampis et merci pour tes avis, ça aidera bon nombre de forumeurs déja ^^

Pour que ca apporte à tout le monde je le met la !

L'acajou (Mahogany)

Le maître bois en matière de guitare, car c'est le plus stable, et il vieillit exellemment bien.Il dispense d'une tonalité plein et chaude, avec de jolis médiums. C'est le bois le plus utilisé pour les Gibson, et nottament les Les Paul. C'est un bois très cher, mais son prix varit selon sa provenance (Afrique, Amérique, Cuba). D'ailleurs, suivant ce dernier point, son apparence peut être très differente. Il est facile à travailler. Poreux, mais compact, il permet de réaliser toutes sortes de finitions.
Utilisé entre autres tant sur Gibson Les Paul ou SG, Paul Rees Smith, tant pour les corps que les manches.
0,45 à 0,70 de densité
550 kg/mètre cube
Provenance : Afrique, Amérique du Sud

VAiHalen
exelent! au moins ce topic aura servi a autre chose!

Merci pour les renseignements , je vais reflechir me renseigné , et je vous tiens au courant si je la commande au US.

et ensuite si je la recoit , je ferai sur ce topic une petite analyse de mes impressions sur cette marque et ce model la.

VOili.
Stolenel
VAiHalen a écrit :
exelent! au moins ce topic aura servi a autre chose!

Merci pour les renseignements , je vais reflechir me renseigné , et je vous tiens au courant si je la commande au US.

et ensuite si je la recoit , je ferai sur ce topic une petite analyse de mes impressions sur cette marque et ce model la.

VOili.

On attend ça avec impatience !!
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Stolenel a écrit :

L'acajou (Mahogany)

Le maître bois en matière de guitare, car c'est le plus stable, et il vieillit exellemment bien.Il dispense d'une tonalité plein et chaude, avec de jolis médiums. C'est le bois le plus utilisé pour les Gibson, et nottament les Les Paul. C'est un bois très cher, mais son prix varit selon sa provenance (Afrique, Amérique, Cuba). D'ailleurs, suivant ce dernier point, son apparence peut être très differente. Il est facile à travailler. Poreux, mais compact, il permet de réaliser toutes sortes de finitions.
Utilisé entre autres tant sur Gibson Les Paul ou SG, Paul Rees Smith, tant pour les corps que les manches.
0,45 à 0,70 de densité
550 kg/mètre cube

Merci pour ces descriptions sur les bois, mais, si je peux me permettre, je les trouve assez moyennes... les mecs de Guitare Extreme ne cachent pas vraiment leurs préférences.
Tu trouveras des gens pour chanter les louanges de l'acajou, d'autres pour lui préférer d'autres bois. Etant donné qu'on parle sonorités, c'est avant tout affaire de goûts. Alors "maître bois", c'est un peu présomptueux, je trouve... Pas très objectif, en tout cas.
Stolenel
matb5 a écrit :
Stolenel a écrit :

L'acajou (Mahogany)

0,45 à 0,70 de densité
550 kg/mètre cube

Merci pour ces descriptions sur les bois, mais, si je peux me permettre, je les trouve assez moyennes... les mecs de Guitare Extreme ne cachent pas vraiment leurs préférences.
Tu trouveras des gens pour chanter les louanges de l'acajou, d'autres pour lui préférer d'autres bois. Etant donné qu'on parle sonorités, c'est avant tout affaire de goûts. Alors "maître bois", c'est un peu présomptueux, je trouve... Pas très objectif, en tout cas.

Dur dur d'etre objectif ! Je suis d'accord avec toi, on sent les gouts des journalistes qui l'ont ecrit mais bon je les trouve plutôt correctes sans pour autant qu'elles soient longues de deux pages, c'est des résumés pas mal je trouve
Dark Iron
@Stolenel: et beh, je savais pas que tu étais calé comme ça !!!

Je me coucherais moins con ce soir !!
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Stolenel
Olivier_999 a écrit :
@Stolenel: et beh, je savais pas que tu étais calé comme ça !!!

Je me coucherais moins con ce soir !!

Salut Olivier !
J'ai pas grand mérite je connaissais globalement les propriétés des principaux bois mais toutes les descriptions précises viennent du magazine dont je me rapellais avoir vu l'article !!
Tu as déjà mis une photo de ta belle sur le forum ? Si non fait le dans le topic fais pour ! elle est pas moche a voir !!
Au cas ou pour eviter de chercher :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...