VAiHalen a écrit :
jsusi pas ironique comme gars..
Non en fait , jai du mal avec les materiaux , bois , etc.. pour savoir si la guitare est faites en carton ou pas..
En la testant je pourait savoir mais sinon je fait appel aux autres.
Ah
Ben a vrai dire le frêne à moins d'une erreur de ma part est un bois très correct nottament utilisé dans les series signature de chez fender pour les modèles Mark Knopfler (frene léger) ou encore le modèle Buddy Guy .
A savoir que bien sur ces modèles sont du haut de gamme tout de même et le prix s'en fait sentir..sur le catalogue total guitar , la Strat Mark Knopfler est quand meme a 2199 euros et 1785 euros pour la Buddy Guy !
Donc niveau qualité c'est un bon bois !
Dans Guitare Extreme de mai/juin 2004 j'ai rouvé le descriptif de ce bois !
Je te le recopie :
Le frêne (Ash)
Le frêne est un bois très dense et dur, ce qui procure beaucoup de sustain, et une bonne brillance. Onéreux, il est généralement utilisé pour des guitares haut de gamme. Il est facile a travailler à la main, et permet de réaliser aisement des finitions fantaisie. Sa couleur naturelle ne permet pas des finitions claires, mais plutôt pour des teintes "cherry sunburst" (du brun rougeâtre ou rouge foncé). C'est un bois qui a tendance a s'obscurcir avec le temps .
Peut être utilisé pour les corps (les fameuses schecter USA) ou même de placage, comme l'érable.
0,65 à 0,80 de densité
650 à 800 kg /metre cube de masse volumique
Provenance : Europe , USA , Canada
Et voila !
Luthier guitare à Sète (34)