Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton facile a poncer ???

Forum Harley Benton
Forum
twiggy5
Slt,
J'aimerais me customiser (sur un point esthétique surtout) une gratte bas de gamme juste pour le fun et les harley benton m'ont leur simpa dans leur gamme de prix bien sur, mais j'aimerais savoir si c'est le genre de gratte facile à poncer ???
Et étant un parfait néophytes en matiere de lutherie, j'ai vu sur une squier strat affinity ayant un gros poc qu'il semble yavoir une sorte de couche de plastique dur un peu gris ...... c'est comme ca sur toutes les guitares ??? Ca doit etre tres galére pour l'enlever ce truc ...

merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Xander
  • #2
  • Publié par
    Xander
    le 14 Jan 06, 00:38
tu a pensé a cherché sur le net des forum de lutherie ?

Personnelement je suis en train de me taré pour la 1000eme fois is je n'achéte pas une benton our les répéte, ce qui eviterai d'abimé mes gratte perso, et au passage de la fair passé en guitare de punk / metal !
corde en 10 - 52 et tout le rest, pour une télécaster

enfin a etudier !
JimRoot25
Acheter une harley Benton pour les répètes?? Tu préfère avoir un bon son chez toi et un son pourri avec ton groupe? Moi a choisir je choisirai l'inverse mais bon... Pi bon sa s'abime pas une guitare si t'en prend soin!
Xander
  • #4
  • Publié par
    Xander
    le 14 Jan 06, 20:44
bah c'est que des répéte al a fois, et la ou on est c'est une cave ...
pi une gratte avec un bon gfs sa peu geulé vu que c'est du métal pas besoin que sa soit préci !

et j'ai pas envi de bigné ma gratte !! c'est pas moi qui en prend pas soin mais mes pote si une gratte tombe c'est pas grave du moment qu'elle sonne encore ... je suis pas pareil moi
JimRoot25
Xander a écrit :
c'est du métal pas besoin que sa soit préci !


Sa c'est si tu fais du métal de mer** que ta pas besoin que sa soit précis parce que ta autant voir plus besoin de précision dans le métal que dans d'autres genres...

Pi tes potes tu leur dit de pas la toucher pi voilà ta plus de problèmes...
enfin si tu veux mettre des sous dans une guitare pourri fait le mais bon moi je le ferais pas...
Xander
  • #6
  • Publié par
    Xander
    le 14 Jan 06, 21:14
lol je me doute pour le métal c'est pour rire. mais le truk c'est que j'ai une folle envi de biloutisation a moindre cout, et HB pourrai etre une bonne alternative.

pi une foi tout réglé et avec une bonne paire de micro avec des bonne meca sa peu etre cool ^^

enfin si sa egale le prix d'un mex c'est pas la peine un mdr autan en acheter une d'occasion
JimRoot25
Ouai faut être motivé a bossé pi c'est pas donné de refaire une guitare... Enfin après la passion sa n'a pas de prix comme on dit!
metallik3
Xander a écrit :
tu a pensé a cherché sur le net des forum de lutherie ?

Personnelement je suis en train de me taré pour la 1000eme fois is je n'achéte pas une benton our les répéte, ce qui eviterai d'abimé mes gratte perso, et au passage de la fair passé en guitare de punk / metal !
corde en 10 - 52 et tout le rest, pour une télécaster

enfin a etudier !

ca servirait pas à grand chose étant donné qu'une benton doit couter aussi cher que chacune de tes grattes ...
alors pourquoi en racheter une ?? prend soin des autres et ca ira !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
JimRoot25
+1 je suis d'accord! même si Benton c'est quand même pas cher!
pirator
si je ne me trompe pas les harley benton sont faites avec un matériau composé de carton compressé un truc comm ca donc fait gaffe
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Xander
oui j'ai une LTD offert pas mes parents alors sa vau pas une gibson junior mais je préfer quand meme ma ltd.

Ensuite non elle sont en vrai bois

et pour finir quelqu'un a déja reelement jouer avec avant de craché desus ?

tout ce que vous ne connaissé pas n'est pas forcement mauvais, pour preuve une vintage ( marque de gratte qui est produite par wilkinson ) sont de tres bonne gratte mais vu que c'est pas importé en france et bah sa faut moin de 500 € alors c'est de la merde !

Moi jsuis contant avec mes gratte a 300 roros qui sonne bien ^^
JimRoot25
Mon frère a une basse Benton bun sa vaut le prix que tu la paye quoi lol... c'est a dire pas grand chose
DarKBeN
Xander a écrit :
oui j'ai une LTD offert pas mes parents alors sa vau pas une gibson junior mais je préfer quand meme ma ltd.

Ensuite non elle sont en vrai bois

et pour finir quelqu'un a déja reelement jouer avec avant de craché desus ?

tout ce que vous ne connaissé pas n'est pas forcement mauvais, pour preuve une vintage ( marque de gratte qui est produite par wilkinson ) sont de tres bonne gratte mais vu que c'est pas importé en france et bah sa faut moin de 500 € alors c'est de la merde !

Moi jsuis contant avec mes gratte a 300 roros qui sonne bien ^^


J'ai jamais entendu ça sur le forum mais bon

Anecdote : j'ai un pote qui avait une Jim Harley avec des problèmes de parasites constant, au final pour ne plus avoir de parasite il a dû coller des bouts de metal avec du scotch sur chacun des composants...

Bref... et dans la série "guitares en contreplaquées qui ne sonnent pas" j'avais une Epiphone Strat qui doit être au même niveau que les Harley Benton, Stagg, etc.. (c'est à dire : très bas)

J'ai aussi testé une Strat Storm, son pourrie et faiblard
Xander
ma 1ere gratte ete une storm ^^ et sa vaus le prix payer quoi.

pour la marque vintage tu peut aler fair un tour sur le forum ou sur AF, normalement je reçoi la mienne avant la fin du moi ! mais elel sonne vraiment du tonnere !
Gizmo le Mogwai
pour revenir a la question initiale prends du decapex pour ton vernis
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...