Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton HBL200BK ( donnez moi votre avis svp, merci )

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magix10
et donc dans ce cas là çà donne vraiment des trucs merdique ??? Mais comment savoir ( même pour les autres guitares ) si le bois est bien uniforme ou si c'est du reconstitué ???
ccaro2
moi je ne comprends absolument pas pourquoi tu n'apprend pas un peu plus sur n'importe quel site (celui là est très bien) comment se constitue une guitare , ce qui est important, et certes l'ampli et les micros c'est bien mais évidemment que c'est le bois/la finition la qualité de l'accastillage/mécaniques micros.. etc qui font le reste

olivier a dit " ...qui se rapproche d'une LP. Mais moi je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut forcément une super guitare pour avoir un super son (les micros et l'ampli sont plus importants pour moi)"...

(quel intérêt d'avoir une gratte pourrie avec deux bons micros qu'est ce tu veux qui sonnent vraiment et sur un autre ampli chez un pote si ta gratte est nulle t'auras l'air bien avec ton ampli super et une gratte qui sonne pas...... le plus impportant c'est dejà sa gratte avant totue chose, etc.....

BREF
vois ce que tu aimes jouer et pusique tu veux humbcker ou je ne sais, VISE UNE CORT OU EPI OU LAG /yamaha pacifica ou ae420 ou ce que tu veux d'occas, on te l'a dit mille fois et on te donne même plein d'adresse d'annonces et tout ça !!! Pourquoi continuer sur cette harley machin ??!! puisque tu fais de la guitare pas depuis heir donc tu ne vas pas acheter un truc qui est tout sauf une guitare à ce prix là ils ont du y mettre environ 30 ou 40 euros de fabrication !!!!!! réagis, ce n'est pas un bon bois ce n'est pas une bonne lutherie !!!

il faut prendre une bonne petite occas, tous ici t'ont donné de bons tuyaux en plus.... et à toi d'upgrader plus tard si tu le peux / le veux..........


no comprendo.. . ultime tentative.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
nicesky
ouh la, les esprits s'échauffent ici

bon, je vais pas y aller par quatre chemins,

JIM HARLEY c'est pas des guitares, en fait c'est du marketing
SI si, je vais vous expliquer simplement!!!!!

Que faire quand vous avez un gamin qui le samedi soir après le concert de Johnny à la télé, regarde son pére et lui dit, "papa je veux jouer de la guitare"!!!!

Et la le pére se souvient que lui aussi, quand il était jeuno à voulut jouer de la guitare, et qu'après même pas 1 mois, il avait arrété, eh oui mal au doigts, puis c'est dur, y a plein de notes

mais le pére ne peut pas expliquer ça à son gamin, c'est un bon papa, il ne veut pas le décourager dans son apprentissage de la dure vie.

Le pére se dit merde, c'est noël, y a les impôts qui me sont tombés dessus, le mome y va laisser tomber au bout de deux jours.....

ALORS LA, vient la sauveuse des portes monnaie, celle que l'on attendait plus, LA JIM HARLEY !!!!!

voilà à quoi sert cette marque....

quant à essayer de mettre des bon micros la dessus :
1/ un seul bon micro vaut le prix de la gratte voir plus
2/ si tu touches une vis de cette gratte, elle s'auto détruit, c'est marqué sur la notice.

voilà, est ce que j'ai été clair
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
ccaro2
hahhaha mdr

merci nicesky....


convaincu ??????!!!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
magix10
J'ai pas l'intention de l'acheter mais plutot d'essayer d'apprendre ce qui fais une bonne guitare d'un mauvaise guitare.Je préfère posé des questions à des gens ke me documenter souvent sur des sites qui sont un peu complexe.
D'autre pars au lieu de t'énervé, regarde bien mes messages si tu as bien vu, je cherche a comparez ou a detailler les qualités ou defaut des guitares ( en particulier de la harley beton parce qu'elle est pas cher ). C'est bien de me dire il faut çà çà ou çà , mais ce que je cherche a savoir c'est : POURQUOI IL FAUT CA ????? CA APPORTE QUOI PRECISEMENT ????
enfin bon écoute si tu veux t'énervé, je sais que c'est pour me dissuader.Je le sais, c'est pour mon bien, mais sache que je ne cherche pas a m'obstiner à l'acheter mais plus à comprendre les choses qui font que cette guitare n'est pas bonne.
Doc Loco
Bon - et si on évitait les avis tranchés/foutage de gueule et qu'on essayait vraiment de l'aider?
Donc, il faudrait une copie LP bon marché mais de bonne qualité quand même (ce qui pour moi veut dire : acajou corps et manche et manche collé, c'est le strict minimum).
Effectivement, la Harley Benton ne fera pas l'affaire (à noter cependant: le "haut de gamme" HB n'est pas si mal - voir par exemple cette Tele manche traversant et top en érable flammé pour 229 € http://www.netzmarkt.de/thoman(...)html; je me l'achèterais bien comme guitare bottleneck par exemple).
Il existe cependant au moins deux possibilités (à ma connaissance) sur le marché européen: SX (aussi connu sous le nom Essex) et Vintage ; toutes deux sont fabriquées en Corée (gage de bonne qualité, au contraire de la Chine, l'Indonésie ou le Vietnam), ont les caractéristiques souhaitées (manche collé/acajou) et sont très abordables (entre 210 et 320 € selon le modèle).
Reste à les trouver! Pour Vintage, tu peux regarder ici http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html et leur demander si il y'a un dealer dans ta région (sinon, il y'en a un en Hollande http://www.omegamusic.nl/shop/(...)ihtml ).
Pour SX/Essex, essaye ebay (comme celle-ci http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=2384 ).
Bonne chance.
nicesky
Un mois après

J'espère pour lui qu'il a trouvé son bonheur

Et que c'est pas une Jim Harley
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...