Harley Benton sort des guitares Headless série Dullahan

Forum Harley Benton
Forum
Découvrez ici les 2 premiers modèles de la série Harley Benton Dullahan, des guitares sans têtes proposées avec une configuration micros polyvalente avec 2 finitions au choix et comme toujours un tarif ultra compétitif pour ce type de guitares.


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Richter
Ouais, bon, c'est pas encore ça quoi.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 19, 12:44
Une guitare sans tête, quelle est l'intérêt à part enlaidir l'instrument ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Richter
L'équilibre, l'encombrement, le confort : l'ergonomie
European_Female
SVP M. Thomann, j'aurais préféré une copie de Steinberger "bâton" version guitare et version basse, signée Harley Benton j'achete de suite les 2 !!
Postez des bOObs
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Dec 19, 21:54
Richter a écrit :
L'équilibre, l'encombrement, le confort : l'ergonomie


Vu comme ça, oui... Merci de la réponse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Carl59
  • #7
  • Publié par
    Carl59
    le 30 Dec 19, 22:22
Grouic a écrit :
Une guitare sans tête, quelle est l'intérêt à part enlaidir l'instrument ?

Je pense que c’est très ciblé vers un style de musique prog-fusion et un certain de métal moderne. Bref des musiques un peu nerd!
Faut aimer. Le problème c’est que ce n’est absolument pas rock’n’roll ! Mais je comprends que certains aiment.
Je pense quand même qu’il y a moyen de moderniser l’instrument sans l’enlaidir.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    HOKA
    le 21 Jan 20, 08:28
Personnellement , ce genre de guitare serait succeptible de m interresser , et je ne suis pas metalleux , mais pour y mettre une paire de micros original , qui n aurait rien a voir avec le metal , bien au contraire , pour en faire un instrument capable de sonner jazz .

Un set de micro Dimarzio EJ par exemple , ou des lollar imperial , et je pencherais plus pour ces dernier bien qu un peut cher a mon gout .
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Jan 20, 09:33
HOKA a écrit :
Personnellement , ce genre de guitare serait succeptible de m interresser , et je ne suis pas metalleux , mais pour y mettre une paire de micros original , qui n aurait rien a voir avec le metal , bien au contraire , pour en faire un instrument capable de sonner jazz .

Un set de micro Dimarzio EJ par exemple , ou des lollar imperial , et je pencherais plus pour ces dernier bien qu un peut cher a mon gout .


Tu as complètement raison.
A propos de guitares headless, Johnny Winter jouait sur ce genre de guitares, or ce n'était pas un métalleux.

L'offre Harley Benton est vraiment superbe, rapport qualité prix étonnant.
Spawn.Ranch
CTDP a écrit :

A propos de guitares headless, Johnny Winter jouait sur ce genre de guitares, or ce n'était pas un métalleux.


C'était plus pour des raisons physiques et de santé que par choix. Comme il enchaînait malgré tout toujours beaucoup de concerts, il n'arrivait plus a garder sa Firebird (qui pourtant n'est pas la Gibson la plus lourde) les dernières années, il jouait même en partie assis.
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 21 Jan 20, 17:25
Richter a écrit :
L'équilibre, l'encombrement, le confort : l'ergonomie

et ça tient mieux l'accordage en utilisant le vibrato
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    HOKA
    le 22 Jan 20, 23:15
j ai beau tourner le sujet dans tous les sens , cette HB headless me fait vraiment de l oeil , par contre je ne comprends pas le prix identique entre les deux models , l un a une touche ebene avec une table en erable flamé et l autre un manche tout erable et corp en aulne sans placage

j edores les manches erable touche erable , mais je trouves bien plus jolie celle en acajou avec la table en erable flamé

dileme quand tu nous tient

autre chose , un peut galere a accrocher au mur cette guitare , ça va poser un probleme avec la patronne
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    HOKA
    le 20 Feb 20, 17:52
j hesites entre acheter la version avec manche touche erable , ou attendre qu HB sortent la version 24 cases avec manche roasted maple

car HB travaillent deja sur une 24 cases

je suis pas le seul dailleur a vouloir le corps de la version mapple en 24 cases avec des couleures plus fun pour le corp , et manche maple roasted touche maple roasted , ou ebene , avec ou sans vibrato , mais pour moi ça sera sans vivrato
klakosaure
HOKA a écrit :
j ai beau tourner le sujet dans tous les sens , cette HB headless me fait vraiment de l oeil , par contre je ne comprends pas le prix identique entre les deux models , l un a une touche ebene avec une table en erable flamé et l autre un manche tout erable et corp en aulne sans placage

j edores les manches erable touche erable , mais je trouves bien plus jolie celle en acajou avec la table en erable flamé

dileme quand tu nous tient

autre chose , un peut galere a accrocher au mur cette guitare , ça va poser un probleme avec la patronne


Tu commandes les 2, à réception tu fais ton montage perso et tu renvoies ce qui reste 🤣🤣🤣
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...