Harley Benton ST (20-62-70-90)

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Dec 15, 12:14
Elles font envie ces petites dames... Par contre, je viens de remarquer, le radius est un peu (beaucoup) plat non ?
MarcuAnto
Bonjour à tous,

J'étais venu pour informer la populace que je mettais en vente ma ST 62 noire (avec pickguard tortoise) et puis je me suis dit qu'un petit retour d'expérience pourrait intéresser certains.

Je vais essayer d'être concis:

La guitare est légère (plus que les précédentes strat' que j'ai eues : mex, jimmie Vaughan, squier classic vibe). Le manche verni est rond, assez consistant mais confortable -même dans mes mains de fillette de 10 ans - et doté d'un radius assez plat me semble t-il. Position académique et pouce par-dessus passent très bien.
La tenue d'accord me semble correcte. Quant aux micros, je les trouve un peu faibles mais très corrects dans des registres clean / crunch. Ceci étant dit, n'ayant plus de strat' depuis plusieurs années, je ne peux comparer qu'avec de vagues souvenirs
Concernant la finition, pour le prix, il n'y a pas grand chose a redire.

Je l'ai achetée il y a trois mois parce que l'idée d'avoir à nouveau une strat' me séduisait (surtout à ce prix!), et pour avoir quelque chose de plus passe-partout que mes danelectro ou que ma SG, mais en fait je ne m'en sers pour ainsi dire jamais...

La guitare est en vente sur leboncoin et audiofanzine ainsi que via le lien suivant :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
klakosaure
Alors.
St 62 mn reçue la semaine dernière et je dois reconnaître que...
Un manche plus que correct, avec un radius de 9.5 il me semble, sans vernis qui colle surtout.
Les frettes sont impeccables et les mécaniques tiennent l'accord sans problème.
Au niveau du poids elle est carrément moins lourde que ma strat classic 70 mexique mais est plus résonnante !!!
Je pense que cela est dû à une importante cavité sous la plaque de protection, ce qui entraîne une sorte vibration naturelle plus forte que sur ma fender.

En revanche les micros wilkinson font le job, mais ne rivalisent pas avec des custom 69 ou des Texas spécial.

Pour résumer, une chouette lutherie mais des micros à changer
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
segaman
merci pour les revs
  • #51
  • Publié par
    G3n0
    le 23 Nov 16, 23:52
Bonsoir

Tout nouveau ici ( et dans le domaine de la guitare ) je suis tombé sur ce topic après moultes recherches sur le forum pour des guitares pas trop chères et sympas pour pouvoir débuter. Je préfère donc remonter ce sujet au lieu d'en créer un énième de débutant !

J'ai pensé me tourner vers une Strat car j'aime beaucoup les sons clairs et claquants qu'elle produit. J'ai pu aussi écouter en boutique une Strat HSS et je l'avais trouvée vachement cool avec un peu plus de polyvalence.

Harley Benton font des St-70 et 90 en SSS et HSS mais j'ai pas vu beaucoup de retours sur ces modèles, et ils étaient divergents. Certains disaient qu'elles étaient bonnes et d'autres non leur préférant de loin le modèle 62.

Par contre pour la St-62 je n'ai entendu que du bon, le prix est juste impressionnant et la RW VW Vintage me fait baver Par contre que du SSS

Des retours ?

Merci de votre aide
infra blues
amateur de harley benton, j'en ai passede 5 dont une qui m'a fascine apres upgrad et qui est d'ailleurs ma guitare principale(et......oui!) j'ai recemment acquis chez thomann un st 62 fintion impeccable a par les wilkinsons plus que perfectibles mais bon la guitare ne m'a pas convaincu guitare froide et sans ame qui ne m'a pas donner la moindre impression de jouer une ......strato, c'est mon humble avis par contre j'ai trouve la telecaster pertinente et j'ai ete tres tres agreablement surpris par l'ergonomie et le rendu son de la copie jazzmaster
comme quoi les gouts et les couleurs........
  • #53
  • Publié par
    G3n0
    le 24 Nov 16, 18:34
Salut Infra blues

Merci pour ton retour sur la 62.

Tu parles de la CST-24 c'est bien ça ? J'ai trainé un peu sur le topic principal des HB de 800 pages, mais ça fait beaucoup à lire
infra blues
G3n0 a écrit :
Salut Infra blues

Merci pour ton retour sur la 62.

Tu parles de la CST-24 c'est bien ça ? J'ai trainé un peu sur le topic principal des HB de 800 pages, mais ça fait beaucoup à lire


salut... oui de la CST24, va savoir pourquoi cette guitare et pour certains aussi m'a littéralement scotché et des qu'on monte un peu en "gamme" chez HB on trouve des guitares qui meritent vraiment, d'accord la ST62 est a un prix minime, mais je m'attendais a une guitare plus expressive.
Oghkhood
Solid ou Semi Hollow, ces CST sont vraiment bonnes. La seules autres HB que je connais qui soit a sa hauteur c'est la L550 (SC550 maintenant)

Toujours pas de revue de la ST90 ? Je me suis monté une telecaster a partir d'une corps de TE52, ca laisse augurer de jolies choses pour cette Strat ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Désolé, un message répété. Ne tout administrateur peut supprimer?.

Salutations et désolé
  • #59
  • Publié par
    G3n0
    le 25 Nov 16, 13:06
infra blues a écrit :
salut... oui de la CST24, va savoir pourquoi cette guitare et pour certains aussi m'a littéralement scotché et des qu'on monte un peu en "gamme" chez HB on trouve des guitares qui meritent vraiment, d'accord la ST62 est a un prix minime, mais je m'attendais a une guitare plus expressive.



J'ai vu la même chose pour la ST70, Nickinthestates sur youtube qui disait que les Wilkinson d'origine étaient pas top, il avait pas l'impression d'avoir une Strat niveau son. Il l'a upgrade après ça.

HB vont sortir d'autres Strat en décembre, dont celle-ci https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Corps en aulne, manche en érable canadien si j'ai bien compris, micros Roswel
klakosaure
Vraiment une chouette gratte cette st62 mn elle devient même ma principale ces derniers temps avec ma lp aliexpress
Cela dit je confirme les micros sont pas top. Je me laisserais bien tenté par un kit YJM ou un Texas spécial. ..
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...