Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton TE-20 HH pour le rock et le metal

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Nov 20, 16:12
Angeblanc a écrit :
Déjà fini????
Déjà plus disponible!!
RDC. République Démocratique of China
Ange

apparemment
"Et c'est tout, terminé !"
Quand elle est sortie, j'ai commandé cette petite TE-20 HH pour voir ce qu'elle donnait. Et du coup je lui ai consacré une vidéo sur ma chaine où je dis ce que j'en pense

Quartz
TorokChannel a écrit :
Quand elle est sortie, j'ai commandé cette petite TE-20 HH pour voir ce qu'elle donnait. Et du coup je lui ai consacré une vidéo sur ma chaine où je dis ce que j'en pense



Vidéo très sympa comme toujours. Mais tu as combien de Harley Benton ? J'en compte déjà 6 d'après les vidéos...

Niveau son, je suis agréablement surpris pour une guitare à 100€ en tout cas.
Thomann l'annonce en livraison entre 1 à 2 semaines (donc pas en stock), mais à mon avis ce sera beaucoup plus long.
Vu que le succès a été au rendez-vous, on peut éventuellement s'attendre à un restock ou une mise à jour.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Merci @Quartz

Actuellement, je possède 5 Harley Benton. Il faut savoir que je ne garde pas toutes celles que je passe en revue sur la chaîne, vu que je dois les payer.

Pour la TE-20 et sa disponibilité, je pense que le délai devrait être correct. Elle a connu un gros rush a son lancement, maintenant ça s'est tassé et elle a sans doute trouvé son rythme de croisière. Quant à la mise à jour, c'est pas à exclure car il y en a pas mal en ce moment, mais vu que c'est un modèle jeune, je crois quand même que ce ne sera pas pour tout de suite.

Pour 100 balles, c'est vrai qu'elle est sympa mais attention aux frettes ! Sur celle que j'ai testée, c'était vraiment difficile de jouer de simples accords clean. Si on tombe sur un modèle qui a des frettes correcte, c'est une bonne plateforme pour une personnalisation poussée
Quartz
TorokChannel a écrit :
Merci @Quartz
Pour 100 balles, c'est vrai qu'elle est sympa mais attention aux frettes ! Sur celle que j'ai testée, c'était vraiment difficile de jouer de simples accords clean. Si on tombe sur un modèle qui a des frettes correcte, c'est une bonne plateforme pour une personnalisation poussée


C'est un truc que j'ai remarqué sur ma Delta Blues O : les frettes semblent s'user assez vite.

Je l'ai depuis décembre 2021 et donc, elle a 6 mois. Mais je vois déjà des marques d'usure sur les frettes alors que je la joue 4 à 5h par semaine. Cela me semble assez prématuré comme usure et à ce rythme, le manche est rincé dans 3-4 ans je dirais. Vous en pensez quoi ?


usure frettes Harley Benton Delta Blues O


Mais bon c'est une gratte à 80€. On ne peut pas tout avoir.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
LT_be-guitar
Si mon témoignage peut servir, je joue ma Harley (Tele like) genre de 1 à 4 heures par jour depuis presque 3 ans, quotidiennement (et je n'ai même pas encore changé les cordes D'addario d'origine ! ).
Pour ma part, à mon grand et favorable étonnement, rien à signaler au sujet des frettes.
Quartz a écrit :
TorokChannel a écrit :
Merci @Quartz
Pour 100 balles, c'est vrai qu'elle est sympa mais attention aux frettes ! Sur celle que j'ai testée, c'était vraiment difficile de jouer de simples accords clean. Si on tombe sur un modèle qui a des frettes correcte, c'est une bonne plateforme pour une personnalisation poussée


C'est un truc que j'ai remarqué sur ma Delta Blues O : les frettes semblent s'user assez vite.

Je l'ai depuis décembre 2021 et donc, elle a 6 mois. Mais je vois déjà des marques d'usure sur les frettes alors que je la joue 4 à 5h par semaine. Cela me semble assez prématuré comme usure et à ce rythme, le manche est rincé dans 3-4 ans je dirais. Vous en pensez quoi ?


usure frettes Harley Benton Delta Blues O


Mais bon c'est une gratte à 80€. On ne peut pas tout avoir.


Effectivement il y a un vrai problème ! Sauf si tu joues avec des cordes en titane, auquel cas ça pourrait s'expliquer
La bonne nouvelle, c'est que c'est couvert par la garantie de 3 ans. Donc en clair, tu fais une demande de SAV, ils vont te demander des photos, puis te demander de renvoyer la guitare à leurs frais, et ils vont t'en renvoyer une toute neuve, qui sera elle-même couverte par la garantie.
SOUTHSTAR
SALUT a tous ,

quel upgrade connu pour cette gratte , en particulier de MICROS ?......... ceux d origine sont quand mme tres violents et bruts .....bon la cible est le métal mais malgré tout un peu plus de finesse et de douceur ne me déplairait pas .....j ai des TONE RIDER ALNICO 2 BLUES dans ma boite a outils , je pense faire une petite opération ?....A+
SOUTHSTAR
bon ben je me réponds a moi mme .....J ai choisi de changer la destination d origine de la TE 20 .....un jeu de pontets laitons , un sillet tusq , une paire de ROSWELL HAF par ailleurs monté sur la TE 40
Bon je jouerais jamais comme ce gars mais si le son ressemble a ça cela pourrait etre sympa sur ma tete FENDER .

, je mettrais la dessus un jeu de DADARIO xl 10/46 qui devrait donner un son plus axé sur la clarte et le sustain ?.....coté look un plaque dorée pour aller avec les pontets .
SOUTHSTAR a écrit :
SALUT a tous ,

quel upgrade connu pour cette gratte , en particulier de MICROS ?......... ceux d origine sont quand mme tres violents et bruts .....bon la cible est le métal mais malgré tout un peu plus de finesse et de douceur ne me déplairait pas .....j ai des TONE RIDER ALNICO 2 BLUES dans ma boite a outils , je pense faire une petite opération ?....A+

J'ai monté des humbucker Wilkinson, la guitare est accordée en ré ça fait bien le boulot pour pas trop cher. J'ai fait un bon blindage au passage. Pour les frettes juste un polissage a la paille de fer 0000.
SOUTHSTAR
oui des WILKINSON ALNICO 5 , j en ai une paire neuve acheté sur ALIEXPRESS , le bridge est a 14 k et le neck a 8 ça doit etre pas mal .......je me suis dirigé vers les ROSWELL HAF car j ai trouvé le son des TE 40 tres sympa , grosse précision sans etre trop agressif et comme je suis fada du son clair sans artifice ....ça pourrait bien coller surtout en open et en slide .

pour les pontets laitons , je suis dubitatif mais avec un sillet qui favorise le médium , s il y a un petit plus je prends ......Bon y a plus qu a recevoir les pieces et tester . A+
SOUTHSTAR
pieces te 20


Bon j ai tout reçu , micros , sillet et pontets laiton , cordes y a plus qu a monter le tout ce soir et voir si c etait une c.....ou pas ?.........
SOUTHSTAR
TE 40


et au moment ou j allais m y mettre le livreur D UPS me livre un cadeau ....Une TE 40 neuve complètement extra de beauté et ayant un son cristallin comme j en révais sur mon VOX tweaké .......bref HB realise des progres formidables en livrant une guitare quasi parfaite mme si elle bizare dans sa conception en ayant péché des pieces de droite et de gauche .....aucun reglage a faire mme l intonation est parfaite en sortie de carton ....Bon j ai du taf ce soir dont une revision de TAKE FIVE que j ai jamais réussi a jouer j usqu au bout ?......il me manque la fin ..

ciao tutti
SOUTHSTAR
salut a tous , mon upgrade est terminé ......

j ai donc installé un sillet TUSQ , qqs difficultés a faire sauter celui d origine , je ne sais pas quelle colle ils utilisent mais le plastoc d origine casse et des morceaux de colle sont soit a limer soit a faire sauter mais si on est pas délicat il y a risque de casser su bois !......Donc prudence .

j ai voulu installer des pontets laitons moderne et n ayant pas pris de mesure ceux que j ai acheté en france sont trop larges !......Donc resultat ça part en etoile au chevalet , il faudra donc les remplacer , dommage car la qualité du materiau est bonne ....curieusement ce ratage n a pas d influence sur le reglage de l intonation , ni du son ...Par contre vue les frottements le mi aigu cassera rapidement

L installation des ROSWELL HAF ne pose pas de pb , je n ai pas remplacé les potentiometres ,ni blindé les cavités , il n y avait pas de buzz au départ donc j ai laissé en l etat . Cette instal m a permis de voir qu en interne cette guitare est vraiement du tres bas de gamme , aucun soin d usinage , mon model étant un stock b il montre un neck pocket qui a souffert , bois fendu !.......bon cela ne ferra pas de vieux os c est sur ..

a l arrivée le son est terrible , largement au dessus de celui d origine , bien plus détaillé et au couteau ...je suis ravi de pouvoir jouer aux doigts sans rentrer dedans ça sonne tout de suite ...comparé a une SQUIER CV et une TE 52 AVEC TONE RIDER on est un cran au dessus . Mais bon on est sur des doubles de la CST 24 donc logique .

sinon en faisant les comptes :

guitare STOCK B 86 euros
micros 68 euros
pontets 29 euros
un sillet 10 euros
un jeu de dadario 8

On est pas loin de 200 euros et quand on voit une TE 40 a 138 euros , l upgrade d une TE 20 n est pas une bonne affaire a moins de vouloir le vrai look tele cette guitare doit etre l aissée d origine ....Ou alors acheter la gratte d occase et des micros d occase , on trouve souvent des ROSWELL sur LBC .



TE 20 UPGRADEE




MICROS D ORIGINE


içi les micros d origines tres bas de gamme noname , les pontets en étoile du fait de leur largeur mais ça marche !.....
Zoob
  • #30
  • Publié par
    Zoob
    le 05 May 22, 18:09
SOUTHSTAR a écrit :
MICROS D ORIGINE


içi les micros d origines tres bas de gamme noname , les pontets en étoile du fait de leur largeur mais ça marche !.....
excellent
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...