Harley benton type es335

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Salut, j'aimerai changer les tuners sur la mienne... mais j'hésite, je sais pas si les trous sont standards sur cette gratte....
tripi
  • #61
  • Publié par
    tripi
    le 29 Aug 14, 19:09
Biosmog a écrit :
Voilà ma review faite dans le topic d'à côté.
C'est un peu comme si j'avais retrouvé la maison



Super revue!!!
Je la trouve très juste.
Je pensais faire à peu près la même chose pour cette guitare que j'ai reçue "par erreur" de la part de Thomann à la place d'un flycase.
Je me suis amusé à la "finir" avant de la mettre en vente prochainement une centaine d'euros pour un débutant ou pour quelqu'un qui voudrait l'upgrader.
à suivre...


@Geordie Boy
Je pense que les mécaniques chinoises sont tout ce qu'il y a de standard mais autant en démonter une pour connaitre le diamètre précis.
Biosmog
tripi a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà ma review faite dans le topic d'à côté.
C'est un peu comme si j'avais retrouvé la maison



Super revue!!!
Je la trouve très juste.
Je pensais faire à peu près la même chose pour cette guitare que j'ai reçue "par erreur" de la part de Thomann à la place d'un flycase.
Je me suis amusé à la "finir" avant de la mettre en vente prochainement une centaine d'euros pour un débutant ou pour quelqu'un qui voudrait l'upgrader.
à suivre...


Merci! disons que mon point de vue n'a pas cessé de s'améliorer depuis. Au moment de la recevoir, j'avais quand même de sacrés doutes.... puis petit à petit je l'ai apprivoisée. C'est vraiment une chouette guitare, qui sonne, qui est juste, qui est agréable à jouer, et qui n'est pas laide du tout (malgré les milliers de mini-détails de finitions un peu partout).

Là j'attends un kit de câblage et un set de micros... mon instinct me dit que c'était une mauvaise idée: les micros sont tout à fait correct. Enfin, je vous tiendrai au courant (mais je risque pas de plonger dans cette opération à coeur ouvert tout de suite, c'est quand même assez casse-pied de changer l'électronique de ces guitares)
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Peut-on dire qu'une HB type 335 soit du meme niveau qu'une Epiphone Dot?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Bad Monkey a écrit :
Peut-on dire qu'une HB type 335 soit du meme niveau qu'une Epiphone Dot?


Franchement, d'un côté je ne suis pas aussi enthousiastes que certains, c'est quand même de la chinoiserie de base, mais de l'autre, toutes les epiphones que j'ai essayés, dont dernièrement et deux jours de suite, une swingster, je ne les trouve guère meilleures. Pour te répondre, il faudrait que je réessaie la springster, maintenant que je me suis fait la main sur la HB. La différence n'est en tout cas pas énorme. Donc je dirais que si recevoir une guitare mal réglée, mal ébavurée, les frettes oxydées, etc... ne te dérange pas, ce sont deux guitares de même niveau. La lutherie me paraît saine, le manche est vraiment construit et assemblé très précisément (j'ai une action très basse).
L'accastillage, on dirait qu'ils ont utilisé un alliage au plomb
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Merci!

Regler, reprendre une guitare ne me derange pas du tout, au contraire, ça m'amuse et j'ai du temps à perdre en ce moment...

Les Epi Dot que j'ai essayé etaient vraiment ridicules pour le prix, c'est de l'arnaque!

De toutes façons je la prend juste pour avoir une gratte type 335 a emmener avec moi partout sans craindre qu'elle se casse ou autre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
Bad Monkey a écrit :
Les Epi Dot que j'ai essayé etaient vraiment ridicules pour le prix, c'est de l'arnaque!


oui, c'est un peu ce que je n'avais pas osé écrire
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Bad Monkey a écrit :
Les Epi Dot que j'ai essayé etaient vraiment ridicules pour le prix, c'est de l'arnaque!


Pareil !

Sinon pour quelques centaines d'euros de plus, la C77 est très étonnante...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bad Monkey
Je l'ai commandée... Pour 150€ je ne crois pas que j'aurais une Gibson bien sur mais une gratte au moins "decente" a trimballer un peu partout...

J'ai retrouvé une paire de DiMarzio aujourd'hui... on verra si ça vaut le coup de faire le changement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Tu n'auras pas une Gibson mais tu auras une 335.
La même chose m'est arrivée avec la L450+, c'est pas une Gib mais c'est incontestablement une LP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
C'est ce que je voudrais, une gratte type 335, j'ai eu deux vraies 335 et je les ai revendues betement... C'est vraiment une super gratte mais maintenant avec un nouveau né et peu de temps je ne voulais pas remettre 1500€ dans une Gibson, c'est un caprice en somme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Sinon, en bonne base, il y a aussi l'Ibanez AS53, seuls les micros sont minables, le reste tient la route, si on aime le tout-acajou.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Je voulais une gratte avec vraiment le look della 335... l'Ibanez ne me plait pas niveau look, de toutes façons elle est commandée!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rhum66
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'avis de biomog est sincére et assez honnête et complet, on sait à quoi s'attendre.
Pour le autres, je vous trouve assez conradictoires tous..., vous voulez acheter une guitare dans une marque réputée "low cost" avec un contrôle qualité inexistant, que vous vous empressez ou envisagez de customiser avec des electroniques et des micros plus ou moins "boutique" des bigsby, vous y allez de votre huile de coude, pour fabriquer un truc à peu prés potable (si j'ai bien compris...) alors qu' Epiphone vend un peu plus cher un produit avec certainement plus de contrôles qualité et de garanties et aprés vous critiquez cette même dernière marque.

Je veux dire que si vous partiez d'une DOT Epiphone ou d'une sheraton, comme base de customisation; cela me paraitrait déjà plus raisonnable, parce qu'avec de bons micros, une Epiphone, cela commence à être vraiment bien, et en cas de revente on peut envisager de valoriser l'upgrade raisonnablement.
Mais sur une Harvey, avec des accessoires comme un bigsby (même chinois à 150 Euros, un B70...), et de bon micros, on frôle la vente à perte.
Quant à la swingster, je suis trés surpris, elle est "encenséé" par toute les magasines de guitares et revues web.
Non pas que je sois "fanatique" d'Epiphone, avec lesquelles j'ai pu également rencontré quelques problémes...d'où mon scepticissisme à descendre encore plus bas en gamme.
Je suis prés à parier, par exemple, que les métaux qui constituent les caches micros et le frettes et l'acastillage va "piquè" tres vite (er ce sera pas du relic VOS de chez Gibson...), et que le manche va partir en sucette au premier écart thermique un peu important, que les potards vont se désouder etc...
Ne pas oublier que sur une DOT, tout intervention sur l'electronique est plus que galère et que cela coute environ 50 Euros chez un pro pour toute bidouille hors caisse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fenderjeff
2 ans intensifs de LP Harley Benton, à part le changement des mécas et du TOM (et des knobs, mais c'est de la déco), la gratte est aussi nickel qu'au premier jour, elle a pourtant passé des nuits dans le coffre de la voiture en plein hiver.
Les économies sont faites sur l'accastillage les composants, mais la lutherie est comparable à Epi. Faut pas oublier non plus que c'est une marque de distributeur, il n'y a pas de grossiste entre l'usine et Thomann, ça fait un truc de moins à payer.
(on va finir par croire que je bosse chez Thomann! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bad Monkey
Tu as raison pour Epiphone, une Dot serait une meilleure base mais elle coute le double et moi je cherche une 335 a trimballer partout et qui ne craint pas les coups, je n'ai pas l'intention de la customiser avec des accessoires couteux car j'ai deja deux, trois trucs en stock que je pourrais demonter au cas ou...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...