Harmonie guitare / ampli

Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Bonsoir;

Je suis équipé d'une strat US qui me donne pleine satisfaction, mais m'y connaissant assez peu niveau ampli, je me suis fait conseiller un Club Reverb comme ampli (H&K) et je suis pas spécialement satisfait du son obtenu, notamment en son clair. Je suis à la recherche d'un son assez "naturel", entendez par là que je fuis les pédales d'effet autant que faire se peut, et je suis surtout attiré par le son blues Vintage qui permettrait à ma petite Strat de s'exprimer avec le maximum de naturel, avec le son cristalin qui lui est spécifique.

Je pense à revendre cet ampli et en racheter un plus adapté qui permettrait de retirer tout la quintessence du son Fender, mais ayant décoché depuis ces 5 dernières années, je suis un peu à la rue niveau Matos, mais je m'y remet sévère... Un peu d'aide ne ferait pas de mal.

J'attend vos avis... Merci et see ya
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le
Salut, j'étais dans le même cas que toi avec un marshall.

J'ai pris un fender hot-rod deluxe !

Le top !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Effectivement, si tu veux le son fender de ta guitare et que tu es plutot orienter blues, je pense q'une ampli Fender a lampe te donnera entiere satisfaction
sammyseal
un fender hot rod deluxe (attention puissant, peut-etre trop fort si tu joues en chambre, magnifique son clair, disto n'allant pas jusk'au hard rock), un peavey classic 30 (plus facile a apprivoiser, j'en ai un , il est excellent, son clair un peu moins limpide, bien qu'il reste excellent, et typé blues/rock vintage, bonne disto!), voir le laney vc 30 (magnifiques sons clairs, même puissance que le classic 30 a priori mais plus cher aussi.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
sammyseal_911 a écrit :
un fender hot rod deluxe (attention puissant, peut-etre trop fort si tu joues en chambre, magnifique son clair, disto n'allant pas jusk'au hard rock)

Oui, moi c'est mon cas! Alors j'ai le Blues Jr, qui est un peu son petit frère. Un son incroyable, la saturation naturelle de l'ampli est à damner un saint et le son clair à faire pleurer l'autre
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ok, merci à tous. Je retiens Hot Rod, et peut-être de manière générale les amplis à lampe, qui ne se valent certainement pas tous. Autre point; y'a-t-il des extraits sonores que je puisse télécharger qque part?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Je confirme aussi, je n'ai pas de Hot rod deluxe mais l'ayant essayer je peux te dire qu'il dépote sévère .
Après ça dépend de ton budget mais il y a dans les amplis à lampes le fender pro reverb, très cher mais alors c'est une tuerie pour le blues/blues rock .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Sinon il y a les peavey classic 30 qui sont bien
Peut etre plus medium qu'un Fender mais ils sonnent bien
J'ai un classic 50 mais bon là, ça deplace de l'air
Un classic 30 est moins cher qu'un fender et ça sonne bien
En tous cas ces amplis sont assez courant pour pouvoir etre essayé asser facilement
a+
tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le
est ce qu'il y a un footswitch sur le classic 30??
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
tynnoo a écrit :
est ce qu'il y a un footswitch sur le classic 30??

salut
je pense que oui puisqu'il y a deux canaux
Sur le classic 50, il y en a un
On peut changer les canaux et bypasser la reveb
a+
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Une question qui est peut-être con, mais un ampli Fender est vraisemblablement conçu pour donner un rendement maximal avec une Fender... Y'a-t-il des utilisateurs d'amplis Fender (Hot Rod notamment) avec des pelles plutôt typée Les Paul?
Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le
Oui moi !

j'y branche ma strat ou télé sur le fender, mais aussi mon ibanez js1000 ou ma Gibson les paul !

J'ai aussi testé une cort katana !

Au final, cet ampli est vraiment polyvalent !

En ce moment sur guitare électrique...