Hauteur de corde

alexandre levillain
salut
jaimerai savoir si on peux desendre le floyd (le chevaler) comme on veux pour faire descendre les corde?(ajuster la hauteur de corde)
rp vite svp
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malmsteen33
Oui, pour le chevalet, il suffit de resserer les ressorts qui se trouve dans le dos de ta gratte, enfin pour une strat c'est comme ça. Ou alors sur le chevalet tu règles un truc je crois que c'est le diapazon.
En tout cas attend des réponses plus sur et fiables lol car je re du ciné et je suis démonté de fatigue mdr
@+ et bonne nuit
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
oui, les 2 grosses visses de chaque coté du chevalet/floyd pour le floyd il faut y aller tres doucement et detendre les cordes avant sinon risque de niquer les couteaux qui repose sur ces meme visses et ta guitare sera toujours fausse.

Donc pour un floyd un quart de tour de visse a chaque fois, une visse apres l'autre(corde détendue).
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
alexandre levillain
en fait jaimerai avoir 2mm en grave et 1.5mm en aigu mais normalement il faut avoir pareil dans les deux pour sonner juste c vrai on pas??
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
detendu...ben...detendu...pour limiter la tension des couteaux sur les visses.

Tu detends...tu descends les visses (de facon precise hein !) tu te réaccordes et tu vois si ça te convient...

sinon ben tu recomences. redetends etc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...