Hauteur de corde et n° de série

Salut à vous amis gratteux,

J'aurai juste deux questions à vous poser, l'une sur la hauteur de mes cordes et l'autre sur mon numéro de série.

Commençons par ce dernier. J'ai une Squier strat vintage mod. et il me semble que j'ai lu quelque part que la fin du numéro de série correspondait à l'année de fabrication. Donc mon n° de série finit par 97, c'est possible qu'elle ait été fabriquée en 1997 ? Faut savoir que c'est une "Crafted In India" et à ce propos j'ai lu sur wikipédia :
Citation:
"Le montage se fait en série, principalement en Indonésie ou en [[République populaire de Chine|Chine], et plus récemment en Inde, ou l'on notera l'apparition d'une strat en cèdre d'inde (Indian Red Cedar), la "Vintage Modified"."

Donc, est-ce que leur "récemment" pourrait correspondre à 1997 ?

Ensuite la question sur la hauteur de mes cordes.
Je sais pas vraiment si mes cordes sont à la bonne hauteur en fait et en plus j'ai pas ce qu'il faut pour pouvoir mesurer précisément alors j'ai fait des photos au niveau de la 12è case.

Désolé si la qualité est pas top. A vue d'œil, est-ce que ça vous parait trop haut ?

Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et re-merci à ceux que prendront le temps de répondre.

Sur ce, have a nice rocking day
super_taz
en general, l'annee est plutot au debut du numero de serie.
tu trouveras plus dinfos sur le site fender, je pense (pour les reglages, je suis sur en fait)
on peut pas te dire grand chose avec tes photos floues helas
Nataku Hayashi
Dis nous plutôt les premières lettres/chiffres de ton numéro de série. Tes cordes ont l'air un peu haute en effet! Mais on voit pas super bien sur tes photos.
Fender & Esp fan
Salut,
Merci pour les réponses

Voilà mon numéro de Série entier : SH 07083797

Pour les photos je verrai ce que je peux faire demain

En ce moment sur guitare électrique...