Hauteur des cordes aidez moi!

• Publié par
    mrhend
    le
bonjour a tous,

voila je voudrais avoir quelques uns de vos précieux conseils svp!
ca fait 6 mois que je joue de la guitar et je ne m'y connais pas trop trop!

je possede un cort m600 qui je trouve est difficile a jouer, je trouve que les cordes font mal aux doigts (et je viens de les changer) par rapport aux autres guitars. De plus je trouve quelle frises!
pensez vous que cela viens de mon manche qui est mal réglé ou alors j'ai vu que je pouvais régler la hauteur de mes cordes via mon chevalet doit je les descendres et si oui comment si prendre?

voila je vous remercies d'avance
  • Publié par
    3Deuces
    le
Si tu dis que les cordes frisent, ca peut pas être la hauteur des cordes qui te fait dire que tu trouves ta guitare dure à jouer. Essaye de passer à un tirant plus faible, mais peut être que si tu as les doigts sensibles et dans ce cas, il faut prendre des cordes filées plats (son pourri mais c'est tout doux). Pour la hauteur des cordes tu peux les regler au chevalet avec un cle allen (il faut une toute fine mais je sais plus la taille exacte).
  • Publié par
    mrhend
    le
ben je pense pas avoir les doigts sensibles car quand je joue sur une autre guitar ca ne me le fait pas.
mais pensez vous quand abaissant la hauteur de mes cordes via le chevalet la guitar sera plus facile a jouer?
  • Publié par
    3Deuces
    le
Surement mais si tu dis déjà que les cordes frisent ... ca va être un massacre si tu baisses encore l'action.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est étrange ton histoire le diapason de la M600 est court 24.75" donc la tension devrait etre assez basse. tu monte quoi comme tirant?
pour les cordes qui frisent tu doit regarder 3 trucs :
le sillet peut etre trop bas rien à faire ou le changer

vérifier la courbure de ton manche il ne doit pas etre ventru il faut mieux qu'il soit un peu creu

la hauteur de ton chevalet

Si tu baisse ton tirant tes cordes friseront encore plus.