Hauteur micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Fév 2005, 15:13
très bon ce film, je viens de la finir! j'était plié en 4 du début jusqu'à la fin.
comme quoi la gratte m'aura amener a aprofondir la culture cinématographique francophone. yeah franstalig cultuur.

J'adore le passage ou il se fait passer pour un Belge. mdr (auto-dérision... bah oui c'est pas un tare. quoique...lol).
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
sixstringslover
just, serait ce abuser de demander egalement des photos du micro aigu ?
le mien etait mechament haut, et il a ete un peu baissé, mais au vu des cotes annoncées, il devait finalement etre pas si loin que ca.
juste pour comparer quoi
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
je veux bien, mais j'ai un prob, du au profil de la sg, et là... je cherche !
je vais les faire, tu vas comprendre de suite !!
voilà, c'est fait comme ça une SG ! alors si je monte le humbucking côté bridge, pour mesurer l'espacement entre les plots et les cordes, tu vois de suite ce qui va se passer !

Ainsi, je laisse ainsi, pour moi on peut dire que au début le micro était un peu haut pour le médiator et je m'apprêtais à le descendre, depuis ça va, je n'ai rien touché, peut-être que Doc Loco en sait plus (il aura pas de mal)

sixstringslover
et bien merci bcp une fois M. Leblanc !!!

ma SG est sensiblement reglée de la même façon, peut être desormais mon micro bridge est-il un peu plus bas que le tien.

as tu deja testé si un petit tour de vis pour monter ou descendre le micro influe vraiment sur le son ?
car quoi qu'il arrive, on ne peut le bouger des masses non plus
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
piway
  • Publié par
    piway
    le
moi sur ma sabre la hauteur influe bcp sur le son. même 1mm...

Dis Just, la hauteur du micros par rapport au corde tu la prend à partir des pôle du micro?
parce que sur ta photo que tu prennes la hauteur a partir d'un bord ou de l'autre du micro bridge il semble que ça varie du simple au double....non? est-ce un simple effet d'otique?

faut dire que sur ma guitare l'angle est quasi inexistant donc je n'ai pas ce pb....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Citation:
Dis Just, la hauteur du micros par rapport au corde tu la prend à partir des pôle du micro?
parce que sur ta photo que tu prennes la hauteur a partir d'un bord ou de l'autre du micro bridge il semble que ça varie du simple au double....non? est-ce un simple effet d'otique?

ca y est j'ai compris ce que tu voulais me dire !

oui, alors justement, ce que je disais, c'est que pour une SG le réglage micro bridge est, à mon avis inapplicable : je m'explique mieux :
toujours sur ce fameux tableau de côtes :

si je veux appliquer la côte des humbuckers à ma sg (1.56 mm) , le bord du micro va toucher avant, donc, non, ce n'est pas un effet d'optique.

Ce que j'en pense, c'est que
1) le humbucking ayant un plus faible pouvoir d'attraction qu'un single coil
2) à cet endroit (vers le chevalet) la vibration de la corde étant minime du fait de la proximité du bridge, on peut appliquer cette "règle" :

montez votre humbucking côté bridge tant que le bord du micro ne gène ni le médiator et les cordes, car de toute façon vous serez TOUJOURS en dessous d'un seuil où le magnétisme du micro viendrait géner le sustain.
piway
  • Publié par
    piway
    le
donc ce qui reviens a dire que c'est impossible de metre à 4/64 le micro bridge.... ouf je ne devient pas totalement bargos.

Merci Just t'est juste un génie! ;-)

Si (d'après Francoix) il est si cruciale d'avoir le pôle à hauteur réglementaire.... ;-) ne pourait-on pas envisager d'avoir le micro bridge penché afin qu'il soit parralèlle au cordes? .... simple suposition qui permetrait d'avoir une distance proche sans pour autant géner.

Je ne sais pas si c'est envisageable évidemment
Citation:
donc ce qui reviens a dire que c'est impossible de metre à 4/64 le micro bridge

attend, juste dans cette configuration là, si ton humbucking est parallèle à tes cordes, mets les plots à 4/64"

après, creuser pour avoir les micros parallèlles aux cordes, si tu veux, vu que la SG est sortie en 60-61 je crois, il y en a qui ont du y penser bien avant !

puis là, sur ma SG de l'amour que j'ai depuis trois semaines, je me sens pas d'essayer
piway
  • Publié par
    piway
    le
just_leblanc a écrit :
Citation:
donc ce qui reviens a dire que c'est impossible de metre à 4/64 le micro bridge

attend, juste dans cette configuration là, si ton humbucking est parallèle à tes cordes, mets les plots à 4/64"

après, creuser pour avoir les micros parallèlles aux cordes, si tu veux, vu que la SG est sortie en 60-61 je crois, il y en a qui ont du y penser bien avant !

puis là, sur ma SG de l'amour que j'ai depuis trois semaines, je me sens pas d'essayer

je parlais de la lespaul de mon amis....donc oui c'est impossible ( profil sembleble au tien si pas encore plus marqué)

Pour ta gratoune je te comprend mais je ne crois pas qu'il faille creusé le corps de ta gratte. un "pas de vis"( j'espèr que ça s'écrit comme ça ) incliné ferait l'affaire non?

ps: m'enfin les concepteurs auraient pu metre 4 vis. une à chaque extrémitées du plot afin de pouvoir faire pivoter le micros....

En ce moment sur guitare électrique...