Hauteur micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben j'ai pas de lespaul, j'ai une sg depuis peu, néanmoins, ce que je pense, c'est que nous pouvons assimiler cela à :

"humbuckers" donc : 4/64" = 1.58 mm côté grave
et 4/64" = 1.58 mm côté aigu également

un humbuckers est "le même" chez Fender ou Gibson, ce sont des côtes faibles car le humbucker possède un pouvoir d'attraction moins élevé qu'un single coil

edit : merde, francoix, tu m'a enlevé les mots....des doigts !!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
ah bon? y'a pas marqué humbucker? tiens?

si il est marqué humbucker....

mais si les micros doivent se trouver a 4/64 des cordes va falloir mettre les plots sur piloti

édit: je vous crois sur paroles mais ça me semble assez bizare
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
francoix
Je rakjoute pour les fainéants de la lecture que cette hauteur se mesure sous corde frettée à la dernière case... et je redis que les actifs se règlent au plus près des cordes (comme les lace sensors)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Orange in out
pour un epiphone sg special pour jouer rock/pop ca donnerai quoi?
merci
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
francoix
piway a écrit :
francoix a écrit :
ah bon? y'a pas marqué humbucker? tiens?

si il est marqué humbucker....

mais si les micros doivent se trouver a 4/64 des cordes va falloir mettre les plots sur piloti

ben là je vois pas trop pourquoi??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
_Red Rodeo_ a écrit :
pour un epiphone sg special pour jouer rock/pop ca donnerai quoi?
merci

1,6mm (1,58 exactement)
www.myspace.com/fractall
piway
  • Publié par
    piway
    le
francoix a écrit :
Je rakjoute pour les fainéants de la lecture que cette hauteur se mesure sous corde frettée à la dernière case... et je redis que les actifs se règlent au plus près des cordes (comme les lace sensors)

ne t'en fait pas je sais bien que c'est sur la dernière case qu'il faut mesuré...lol

quelqu'un qui possède une lespaul pourait confirmé please

édit: ou alors sont chevalet est trop haut. Parce que si je devisse pour atteindre les fammeux 4/64 la vis sort du pas de vis.... d'ou mes interrogations
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Citation:

c'est dingue, j'ai souvent des questions la-dessus, ou alors "mais le micro manche va être trop près" alors je réponds à chaque fois : "mais après on lache la corde et hop !! elle remonte.

le truc n'est pas clair ? parfois de l'intérieur on ne se rend pas compte..faut me dire, je changerais
Citation:
ne t'en fait pas je sais bien que c'est sur la dernière case qu'il faut mesuré...lol

je pense que ce que tu écris est "différent" de ce que tu souhaite faire, non ?
Citation:
édit: ou alors sont chevalet est trop haut. Parce que si je devisse pour atteindre les fammeux 4/64 la vis sort du pas de vis.... d'ou mes interrogations

donc, ton micro manche, lorsque tu as la dernière case fretté, se situe a combien de ta corde ?
piway
  • Publié par
    piway
    le
just_leblanc a écrit :
Citation:

je pense que ce que tu écris est "différent" de ce que tu souhaite faire, non ?

mais oui déso c'est le matin. je me comprend....( déso mais le français n'est pas ma langue maternelle je n'en possèdent malheureusement pas toute les subtilitées ...)

édit: à un bon centimètre... avec les vis au bout!
Citation:
édit: à un bon centimètre... avec les vis au bout!

putain ! corde appuyé ?!!! mais là, il faut viser camarade, pas dévisser !!! si tu dévisses ton micro va tomber !! c'est pour cela que tu es a fond de filet
Bon, bouge pas je t'ai fais des tophs de ma SG, ben vous direz pas que je vous soigne pas les mecs, la !!!
francoix
ca c'est mignon et dévoué!! dommage que t'es pas de prénom, on pourrait le scander!!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...