Hauteur micro

rastafari00
je souhaiterais savoir l, de quelle facon dois je regler la hauteur de mes micros fender ou du moins quelles sont les hauteurs a respecter.
merci de vos conseil.
j'avais vu ca un jour mais je ne retrouve plus
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Y'a pas de normes, tu met comme tu veux, plus c'est près plus t'as de patates et vice versa...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rastafari00
moi, je joue surtout des rythmiques ( reggae dub) el il me faudrait de la peche sans pour autant perdre des aigus
skaterboyy
bah du coté des aigus tu montes plus tes micros
pour les grave tu le descend un peu

en gros le micro est incliné , plus haut sur les aigus.
pour savoir jusquou il faut monter , essaie de trouver un bon compromis entre patate et l aisance que tu auras avec un mediator.
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Haut=Patate=Perte sustain.
Et vice versa.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ha et tient en parlant de hauteur des micros.
Un amis a moi me demandait si c'était normal la hauteur de ses micros de son ephiphone Lespaul.
N'ayant jamais possèdé que des "stratotypes", ses micros me semblait fort bas.... Normal? quelqu'un n'aurait-t'il pas un ordre de grandeur ( je sais très bien qu' après pour un réglage plus précis c'est selon le son recherché etc)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
francoix
MetAliK a écrit :
Y'a pas de normes, tu met comme tu veux,

qu'est ce qu'il faut pas entendre!!

pour une strat std:
1.98 côté mi grave et 1.58 côté aigu.

Après, ca change avec d'autres micros.
Pour des actifs, c'est le plus près possible parce que l'influence sur le sustain est négligeable par rapport à un passif
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
oups, j'avais pas vu ton lien just_leblanc, bon bah ca colle (on est pas non plus au 100ème de millimètre près!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
non, rassure toi ! c'est juste qu'il faut une base de départ !..dis, t'as vu où qu'Angus se camait : ça m'a foutu en pétard !! ;-)
ben j'ai pas de lespaul, j'ai une sg depuis peu, néanmoins, ce que je pense, c'est que nous pouvons assimiler cela à :

"humbuckers" donc : 4/64" = 1.58 mm côté grave
et 4/64" = 1.58 mm côté aigu également

un humbuckers est "le même" chez Fender ou Gibson, ce sont des côtes faibles car le humbucker possède un pouvoir d'attraction moins élevé qu'un single coil

edit : merde, francoix, tu m'a enlevé les mots....des doigts !!!

En ce moment sur guitare électrique...