HD-28 ou 00C16-DBRE ??

• Publié par
    b2luxe
    le
Bonjour à tous !

Voilà je me présente rapidement je fais de la guitare depuis maintenant 10 ans, que cela passe vite ..
J'ai commencé par la guitare classique en conservatoire puis je me suis orienté vers le rock/jazz/blues/reggae, un peu tout quoi sauf le classique !

Donc pour fêter ma dixième année de pratique (qu'est-on n'invente pas pour justifier ses folies ) j'ai décidé de m'offrir une bonne guitare acoustique.

Après deux bons mois de réflexion j'en ai déduit qu'il me fallait absolument une Martin, j'aime trop ce son si particulier..
Et voilà maintenant que mon coeur est partagé en deux, je change chaque jour si ce n'est chaque heure d'avis.

Concrètement j'hésite entre:
-la Martin 00C16-DBRE (électro-acoustique, jumbo à pan coupé donnée à 3000$ sur le site de Martin) et
-la Martin HD-28 (acoustique pure, dreadnought donnée à 3300$ sur le site de Martin)

L'utilisation de l'amplification n'est pas prioritaire pour moi, mais pouvez vous me donner les tarifs pour faire électriser sa guitare svp ?

Qu'en pensez vous, quelle est la véritable différence entre une jumbo et une dreadnought, car je n'ai jamais eu de véritable réponse (je joue surtout du Ben Harper, Eric Clapton, Led Zep, du blues, des ballades et de temps en temps un p'tit reggae)

Heu, j'ai surement étais très très long, et si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout (merci ) ça serait super simpa de me donner votre avis. Please help a guitarist qui a le coeur fendu en deux

Merci à tous!

ps: un p'tit conseil avant d'acheter une guitare réfléchissez longtemps et renseignez vous. Non au "coup de tête" !
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à toi.
Vérifie la référence de la jumbo que tu cites: 00C-16xx, c'est normalement une parlor, pas une jumbo.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hubert67
Choix difficile !
Moi j'ai un faible pour une D-35 ce qui est totalement différent mais c'est une affaire très personnelle.

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

bon courage !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    b2luxe
    le
Merci Hubert pour ton lien cela m'a permi de bien écouter les différences de sons entre les deux types de guitares.

Sinon c'est vrai la Martin 00C16DBRE n'est pas une jumbo, elle a un corp plus petit, d'où le "00" de Martin. Par contre je ne sais pas ce que c'est une parlor..
hubert67
La Parlor a un corps allongé et resserré au centre.

Il y a la dread comme la Taylor 410, la mini jumbo ou grand auditorium comme la Taylor 314, la jumbo (plus imposante), la parlor (comme un corps de femme qui est resserré à la taille) etc....

Voir les formes ci-dessous :
http://guitare-acoustique.audi(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
Ces 2 guitares n'ont rien à voir au niveau sonore.

L'HD-28 est une dread qui est plutôt orientée médiator.
Avec tu auras un beau son bien large sur tout le spectre.

Avec la 00C-16, tu as un espèce de compromis. Petite caisse (son plutôt médium ) mais avec une profondeur de caisse augmentée (par rapport au 00 classiques), pour favoriser les basses.
Le résultat acoustique est le suivant : un son plutôt étroit avec des bas médiums présents (mais pas de groses basses "surround" (enveloppantes)comme sur une dread).
Bref, à mon gôut, c'est pas super pour le jeu au médiator en acoustique pure.
Néanmoins, ce type de caisse se prête super bien au live une fois électrifiée, car il n'y a pas de basses envahissantes, et le rendu est très équilibré et polyvalent.

en résumé :
- acoustique pure : HD-28
- jeu branché : 00C-16
  • Publié par
    b2luxe
    le
Merci pour tous ces renseingnements "pointus" sur ces deux guitares, cela va beaucoup m'aider à choisir..

Sinon je recherche un son très boisé avec des basses "enrobées", auriez-vous des guitares à proposer dans cette gamme de prix, des coups de coeur??
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
boisé et enrobé. ça dépend des gouts, mais dans ce gout là, j'aime bien la D18-GE.
on en trouve des pas trop chères en occasion...

après faut aimer le manche.
  • Publié par
    b2luxe
    le
Choix effectué..
J'ai finalement opté pour la Martin 00C-16DBRE.
Merci pour vos renseignements!
Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
b2luxe a écrit :
Choix effectué..
J'ai finalement opté pour la Martin 00C-16DBRE.
Merci pour vos renseignements!

Tu nous mettrais bien une petite photo et une brève description
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • Publié par
    b2luxe
    le
Pas de problème dès que je la reçois (elle traverse l'Atlantique!) je mets quelques photos ainsi que mon avis.
  • Publié par
    b2luxe
    le
Hey hey désolé pour l'attente mais j'ai eu des problèmes de connexion internet depuis pas mal de temps.

Donc pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil, voici quelques photos prises avec un portable 5mpix. le résultat est pas top

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

[/img][img]

Voilà voilà!! Au niveau du son ben j'aime bien, c'est sûr on retrouve le son Martin mais cette guitare est quand même plus faite pour jouer branchée, comme vous me l'avez conseillée. Mais bon même en acoustique pure ça reste super!!

Allez un petit point faible, à partir de la 7ème case on ressent un léger son "métallique".

Niveau esthétique y a pas à dire je la trouve magnifique, rien à redire. J'aime tout particulièrement le liseré blanc. Bref, tout ça c'est de la qualité.[/img]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...